S'identifier - Contact

l'Association pour la Sauvegarde des Personnages des Chansons de Thomas Fersen.

Et bien oui, je suis comme ça, moi. Quand je vois "Dugenou", j'ai envie de le prendre dans mes bras, et de lui faire un gros caaaaalin.

Mots-clés :

Aujourd'hui encore, ils se sont réunis.
Mais Diane, elle a eu une drôle d'idée. Elle a proposé à tous ces personnages, de monter une association. Ça va s'appeler "l'Association pour la Sauvegarde des Personnages de Chansons de Thomas Fersen".

Donc, l'ASPCTF

Et bien dis donc, c'est curieux, ça , comme idée. Et c'est elle qui va être la présidente.

-Mais pourquoi elle, et pas moi , c'est Irene, qui la ramène. Serait elle un peu jalouse ?

Et là, du haut de sa chaise, elle a pris la parole.

"Je suis un personnage qui est apparu, à peu près au milieu de sa carrière. Je sais, moi, pour l'avoir lu, dans divers articles de presse, que avant "je suis au paradis", les ventes avaient beaucoup augmenté, pour "pièce montée des grands jours".

     Bien sûr, Thomas, par égart pour elle, avait pris soin de ne pas l'ébruiter. Déjà qu'elle avait du mal, c'était pas la peine, en plus, de lui mettre la pression.

-Et puis de toute façon, l'an dernier, ici même, sur son forum, les thomaboules avaient voté, et c'est moi, "Diane de Poitier", qui avait été élue, alors, voilà... c'est tout à fait cohérent que je sois moi, la présidente.

Puis Dugenou prit la parole.
- On pourra faire des crêpes party , aussi , puis la chandeleur ? aussi ?

oui, oui, bien sûr, pourquoi pas....

Non, mais il faut qu'on soit soudés. Thomas nous donne vie, à nous tous, encore maintenant, pour certains, alors, des fois qu'il se permette quelques extravagances, sur scène, on ne sait jamais.

Sur ce, Diane retourna se coucher. En fait, elle est un peu secouée, encore, par ce qui s'est passé, il y a presque une semaine.

C'est vrai, quoi. Lui, il ne se rend pas compte, mais elle elle déteste absolument être méchante. C'est comme ça, que veux tu. Comme on dit souvent "on n'se r'fait pas".

-Tiens, au fait, ce matin, elle est allée à Duclair, voir la distributeuse de petites boules roses. Et tu sais quoi , et bien, elle a été assez désagréable, et a éxigé qu'elle en reprenne une de plus. Tu te rends compte ?

Oui, effectivement, elle n'a pas été très chouette. Elle a bien expliqué tout ce qui s'était passé, le comportement de l'autre enfoiré, , le denouement, les messages, Stéphane, vendredi soir, à Lillebonne, le truc, sur le forum, en rentrant et bien rien n'y a fait. Ce ne sont que des distributeurs de médocs, ces gens là, de toute façon...

-Et vous savez quoi , et bien Diane, tout à l'heure, avant de se coucher, pour la sieste, elle a dit que si elle avait été désagréable, c'est parce qu' elle, il n'y avait personne pour lui mettre des petites cales sous la chaise.... ha ha ha....
  On était tous pétés de rire. Et bien c'est vrai ! quoi. Elle est jalouse, voilà tout...

Mais en fait, Diane, elle m'a expliqué.

-Elle lui a fait lire un truc, un truc important, la concernant, elle.... Et elle a dit froidement, Diane, que les psys, eux.... Ils étaient à la traine, et qu'ils pigeaient que dalle...
La seule qui tire son épingle du jeu, c'est celle du jeudi. Celle là, elle est incollable en fersenothérapie, alors, avec Diane, ça colle pile poil.
Mais Diane, elle nous a expliqué qu'elle allait obéir. C'est pas grave. De toute façon, ça ne changera pas grand chose, et ça n'empêchera pas Thomas de retirer les bandelettes qui restent, alors...

 Puis Irene prit la parole:

 - Au fait, vous avez vu ? il y a "iguanodon", qui voudrait se joindre à nous...

 -Heu... non non, je ne suis pas d'accord "la barrette et les gros bas", merci bien. Il n'a qu'à aller rejoindre l'autre con, là, le sanglier, le vrai, que Diane avait rencontré, enfant, chez ses parents... Ensembles, ils feront la paire.

 c'est quoi , au juste, que cette histoire de sanglier ?

 Bon, ce coup si, entre deux profiterolles, et deux verre de Pommerolle, c'est  Felix qui leur a expliqué aux petits jeunes.

 -Diane, elle m'a dit, elle m'a expliqué.
 En fait, il se trouve que quand elle était petite, son papa lui, élevait des cochons. Vous connaissez tout la symbolique du cochon, quand au comportement sexuel...
  Bon. Et bien, un jour, il avait acheté un sanglier, un mâle, pour saillir les truies, afin d'améliorer la qualité de la viande. Il avait sur le dos des poils très durs, de 10cm de long, au moins. Il était dans une cage. Son papa lui avait expliqué que quand on avait un sanglier, dans un élevage, ce dernier refusait obstinément d'être domestiqué, et que donc, au bout de quelques mois, même laissé en liberté, dan la cour, il mourrait d'ennui.

 Alors, donc, Diane, elle a pensé que le sanglier, c'était le symbole de la . Car "les bois sont à la campagne ce que sont les sous sol délaissés, dans les villes, des zones de non droit".

 Et c'est fort judicieux ! Comme raisonnement. Regardez. Quand un pervers sexuel lui, a fait son "sale délit", et bien il cache le cadavre toujours dans un bois, mais jamais dans un champ, ou dans un jardin. Le jardin, lui, est domestiqué, alors que le bois, ou la forêt, non....

 Puis il continua:

 Demain,je vous expliquerai comment Diane, elle, a réussi, à faire que ce sanglier là, disparaisse à tout jamais du fond de son cœur. Car elle y est arrivée, figurez vous. C'est vraiment incroyable de voir ce que cette nana est capable de faire. 

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 14/03/2011 | 0 commentaires



Archives par mois