S'identifier - Contact

Et si on philosophait un peu ?

J'ai trouvé cette citation, de Freud, et l'ai trouvée "interpellante". (ça se dit ça ?)

Mots-clés :

"La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions".

  Je trouve cette citation absolument géniale.
  Il y a quelques semaines, je regardais une émission, au sujet de la ."les infiltrés", pour être précise. Il va sans dire que le sujet m'intérressait, bien sûr, au plus haut point...
  Pour vous resituer un peu le contexte, ce sont des journalistes qui prennent un problème de sociètè, puis incognito, avec des cameras cachées, infiltrent les milieux concernés, pour mener une enquête.

  Donc, dans le cas présent, ce dernier s'était inscrit sur des sites destinés au adolescents, en se faisant passer pour une jeune fille (que dis je...  plutôt une fillette), de 11ans.
  Puis on observe ce qui se passe... Et c'est absolument hallucinant. En moins d'un quart d'heure, il y a plusieurs mecs, de jeunes adultes,  et des hommes, qui quasiment lui proposent la botte... Enfin, bien sûr, leurs approches sont bien plus subtiles, hein...Enfin, au bout d'à peine une heure, l'un d'eux, devant sa web cam, était quand même déjà en train de se masturber...

  Pour vôtre renseignement, le journaliste est allé jusqu'à accepter les RV avec les hommes en question, avec camera cachée, les imprimés des conversations du chat, pour preuves, les a confondu bien sûr.

   Pour votre information, le dit journaliste, pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles, a cru bon, et il a eu raison, de dénoncer tout ce petit monde aux flics...
  Ce qui d'ailleurs, a créé une polémique. Mais l'un d'eux, au Canada, expliquait royalement qu'il avait en point de mire deux fillettes, qu'il allait bientôt "avoir".... Hallucinant.

  Dans ce cas précis, le journaliste s'était fait passer pour un amateur de vidéos pédopornographiques... C'est un cercle d'amateurs très difficile à infiltrer, car bien sûr, ces gens là se méfient énormement, afin de ne pas se faire prendre.

   Mais il a réussi. Et on le voit donc, discuter avec le pédophile en question. Il lui pose les bonnes questions, du style "à une époque, je me sentais coupable, d'avoir de telles pulsions", invitant ainsi son interlocuteur à se confier, et livrer éventuellement des soubressauts que sa conscience aurait pu avoir.... Ce doit être dingue, d'imaginer ce qu'on peut resentir, devant des monstres pareils....

  Et le mec lui répondit "moi aussi, à une époque, je me suis posée des questions...Est ce que c'est bien ou mal". "Puis j'ai décidé que c'était ma nature".

 Enfin, voilà.... Un monstre, un vrai. Un sanglier, en pleine force de l'age. Un iguanodon, à l'etat pur, sans artifice, simplement le visage flouté, de telle sorte que l'émission puisse être diffusée.
 Mais tous les pédophiles n'en sont pas là.... Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Certains d'entre eux, par exemple, ne l'ont commis qu'une fois, et ont vecu ça très mal, son rongés par la culpabilité, et cherchent à s'en sortir, à évoluer, à se soigner.... Et moi, au stade où j'en suis à ce sujet, j'aimerai beaucoup justement, oeuvrer en ce sens.

 J'avais vu une pub, à la télévision, une fois, qui était adressée aux hommes.... Ils montraient  l'interieur d'un bus.  l'un d'eux était assis. Puis sont rentrés,  dans le bus, une maman, et son petit garçon,. Alors qu'on entendait ses pulsations cardiaques, on a alors entendu celles ci de plus en plus rapides... Il regardait cet enfant, simplement, normalement, et seules, les batements de son coeur, sonores,  indiquaient ce qui se passait dans son corps, et dans sa tête....
  La maman et le petit garçon sont sortis du bus, et les pulsations sont redevenues normales.

 un slogan, dans le bas de l'ecran disait ceci :

 "si vous aussi, à la vue d'un petit garçon, ou d'une petite fille, vous sentez votre coeur s'emballer de cette façon, appelez tel numero".....

 Et cette pub me pousuivra toute ma vie. Car je voudrai, moi, j'aimerai , faire de la prévention. Que ce soit auprès des enfants, pour bien leur expliquer certaines choses, afin qu'ils soient le moins possible, victimes, en se protegeant eux même, mais aussi du côté des agresseurs. Car avoir une position réactionnaire, et épidermique ne me semble pas du tout adapté. La pédiphilie est un fait de société qui a toujours éxisté. On en parle plus, à présent, parce que c'est de moins en moins tabou, mais le nombre de pédiphiles n'est pas en augmentation du tout ! Simplement, ce fait de socièté doit être pris en compte, au même titre que n'importe quel autre crime.

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 22/04/2010 | 0 commentaires



Archives par mois