S'identifier - Contact

De la bonne utilisation des confitures périmées.

Je vous disais, il y a deux jours, que j'allais les donner aux oiseaux du jardin. Mais j'ai trouvé une meilleur utilisation.

Mots-clés : ,

 Cette nuit, m'est venue une idée bien plus amusante !

  J'ai une copine, à Betteville, qui a un verat et une truie. Elle leur fait faire des petits chaque année, et elle vend les petits à rotir.... (miam miam...).


 Et bien, rien que pour me faire plaisir, et pour faire mentir l'expression "autant donner de la confiture à un cochon", je vais aller la leur donner !


  J'imagine la tête de ma copine, quand je vais lui apporter la bassine, pleine de confitures.... Puis bien sûr, je mettrai un point d'honneur à lui acheter un de ces porcelets, pour pouvoir dire qu'il a été nourri à la confiture !

  Et bien sûr, on mangera le porcelet à la broche, dans ma future maison....

 Ca me rappelle une illustration, du livre "martine à la ferme", quand j'étais petite.... quand je regardais un porcelet, à cette époque, je l'imaginais pas encore le ventre ouvert, en train de rôtir à la broche... Mais la vie d'adulte change quelque peu nos images enfantines, n'est ce pas....



  Une des images qui m'ait le plus marquée, est probablement celle ci:


 Ce qui me fait rappeler, si besoin est , une reflexion que j'avais lue, une fois, au sujet de cet illustrateur.... Cette manie qu'a ce monsieur a peindre les fillettes en jupes ou robes courtes, systématiquement penchée en avant, de telle sorte qu'on voie leurs petites culottes, est pour le moins...... suspecte.... Pédophile ? Nul ne sait s'il se contente de les dessiner....

 J'ai lu d'ailleurs, dans le même registre, un truc intéressant, dans "mes vertes lectures",  de Michel tournier, au sujet de Lewis caroll.... Vous savez que c'est lui qui a écrit "Alice au pays des merveilles".

 Et bien ce monsieur, aujourd'hui, irait ni plus ni moins, en cabane !.... En effet, qu'il ait aimé les petites filles, c'est une chose. Mais au point de s'en entourer, tout le temps, et d'avoir systématiquement dans ses bagages, des poupées "pour le cas où une petite filles passerait à portée de main".... Enfin, oui, vraiment, c'était un homme très porté sur les petites filles".....intéressant, non ?

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 06/07/2010 | 0 commentaires



Archives par mois