Mots-clés : Exposer
Alors, nous y revoilà.
Je reviens, là, à l'instant, de décrocher une expo (deux calligrammes seulement, l'écologie, et la "fôte d'ortografffe"), das une petite ville qui s'appelle Valmont. C'est au sud est de Fecamp, pour ceux qui connaîssent le coin.
Et ce qui est particulier, c'est qu'on se retrouve, entre artistes, surtout des amateurs, chacun avec ses emballages à la main, pour attendre le moment où l'on va pouvoir décrocher nos oeuvres.
La bonne idée, c'est de payer un pot, à ce moment précis...
En fait, je n'étais pas allée au vernissage, à cause de la distance. Mais moi, je trouve qu'il serait plus ingénieux de ne faire le pot QUE au décrochage, ce qui présenterait l'avantage d'avoir à coup sûr la totalité des exposants, alors qu'au vernissage, bien peu sont présents... Mais il faut bien comprendre, aussi, ça n'est pas de la mauvaise volonté de notre part. Mais ça fait quand même deux aller retour, minimum... pour en régle générale, ne rien vendre...
Mais au retour, alors que la nuit était tombée, je me faisais la reflexion comme quoi, vraiment, il sera bon , quand je le pourrai, d'avoir un portable, simplement dans le but de ne pas être trop démunie, pour le cas où j'aurai un pépin, sur la route... La nuit, en plein hiver... Seule, dans ma voiture. Et si je tombais en panne ? et si j'avais un souci....
J'ai mis une heure, pour revenir. Quand même. Et je me disais que vraiment, par un temps pourri, comme celui là... dans la cabrousse profonde du pays de Caux, il fallait vraiment y croire. N'est ce pas... ? Et bien oui, que voulez vous, j'y crois. J'y crois même dur comme fer.
En attendant l'heure H, une petite demi heure, à discuter avec les gens, là bas, je me suis entendu dire:
-"Ha ! c'est vous !.... OK. Mais c'est comme ça souvent, ? chez vous ? Vous faite tout le temps des trucs humoristiques ?....
Et bien oui, madame... C'est destiné aux cancres, figurez vous, en particulier.
...
On a rigolé, parce que quand je suis venue les apporter, vendredi, quand elle a vu la "fôte d'ortograffe", ellea ri, puis a dit "je ne peux quand même pas l'écrire comme vous, je suis institutrice à la retraite, quand même...."
Bon, ça c'est la version "originelle", j'en ai fait une autre, un peu plus gaie, que je vous montrerai un jour, et que j'ai exposé, ce week end.
Et donc, sur la liste des artistes et des oeuvres, elle a écrit "faute d'orthographe", sans faute.... Halte à la trahison ! C'est un véritable scandale ! Moi, je vous le dis....
Enfin, bon, au pot, ce soir, il y avait un petit cake, fait maison, qui adoucit ma profonde déception, alors, ça passe pour cette fois.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- J- 9, pour mon exposition, à Paris. - 18/02/11
- Une journée "reconnaissance". - 16/02/11
- J'ai une très grande nouvelle ! - 20/12/10
Mots-clés : Exposer
Quel manque de respect d'avoir corriger ta fôte. Elle est belle cette Fôte, enfin ton tableau je veux dire.
Dis donc, si tu veux prendre un portable pour pas trop cher, Leclerc propose des forfaits pas très chers pour les gens comme toi et moi qui n'utilisent le portable qu'en cas d'urgence : Tu payes un fixe d'1,50 euro par mois et ensuite 39 centimes la nimute. Il faut remettre des cartes de temps en temps, comme une mobicarte sauf qu'il n'y a pas de stress pour l'utiliser. Avec la plupart des cartes, tu as 15 jours pour utiliser les unités. Là, tu as du temps.
Bonne chance pour tes travaux
Claire
Claire | Le Dimanche 07/11/2010 à 17:04 | | Répondre