Mots-clés : chaumière, chambres d'hôte.
Colombage, géraniums, moultes petites marques, qui montrent que la maîtresse des lieux est anglaise. Du cache théière, en passant par le "welcome", so british.... les tableaux, aux murs, nous montrent les points de croix. Les fleurs partout présentes, un potager en broussailles, qui laisse apercevoir des rhubarbes en fleurs. Une pièces visitée par les oiseaux, nous montre une sorte de brocante, où un trou, au plafond, laisse tomber de debris végétaux, massés depuis combien de decennies de vie d'agriculteurs... Ils saupoudrent la vaisselle, remplissent le sucrier, parsèment les assiettes de paille et de grains broyés.
De part et d'autre de la brocante, sont aménagées deux chambres d'hôte. La première s'appelle "Mirabelle", la seconde "Mûres".
Dans la cour, un jeune rhododendron, et quelques hydrangeas attendent d'être deménagés, pour accuiellir un âne ou une ânesse.
A l'extrèmité opposé du bâtiment, il y aurait des poules, dont le poulailler est déjà existant. Une grosse touffe de pivoines blanches finit sa floraison. l'arborescente, elle est passée depuis longtemps. Les fraisiers sont envahis par les adventices. Deux verveines, l'une rouge, l'autre violette, trônent dans une suspenssion, sur la façade de la maison.
Il aurait été agréable, aussi, d'adopter un veau, de race normande. Mais en face de la fenêtre de la cuisine, à trois mètre, un troupeau entier pesse nonchalemment. Certains ne detestent pas, parait il, qu'on les gratouille entre les cornes.
A l'étage de la maison, se trouve la chambre la plus demandée. Elle répond au nom de "chambre rose", vous en aurez deviné le thème. Les coussins, à l'imprimé très anglais, sont noués de satin vieux rose. Dans un coin, derrière la porte, reste la théière electrique, avec le necessaire, pour prendre le thé.
Elle m'a dit, au sujet de la maison, que le seul reproche que professionnellement on lui ait fait, c'était que son parler français était vraiment "too british".....
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Savez vous que.... - 22/06/10
- Et pourquoi pas des chambres d'hôte ? - 06/06/10
Mots-clés : chaumière, chambres d'hôte.
Et alors ?
Tu l'as trouvée comment cette maison ?
Tes impressions ?
Quant est-ce que tu joues au Lotto ou autre pour renflouer un bon coup ta bourse et faciliter les choses
Toujours aussi chaud chez toi, ici on frise les 30° et la citerne d'eau de pluie est vide, il fait seeeeeeeecccccc
A bientôt
mamy-o-laine | Le Dimanche 27/06/2010 à 19:58 | | Répondre