Mots-clés : B&B, chambres d'hôte.
Et bien, pas du tout.
Ce désir de tenir des chambres d'hôte, en fait, je l'ai depuis des années. Depuis que nous y sommes allés nous même, à plusieurs reprises.
Pour le cas où l'entrevue avec les psychiatres tourneraient au vinaigre, on ne sait jamais.
Il faut vous dire que pendant mon enfance et particulièrement mon adolescence, j'ai vu la maison de mes parents, littéralement squattée, par mes cousins et cousines, qui étaient tous toujours fourrés à la maison. La fenaison et la moisson, c'était quelque chose. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans etc etc....
Vous savez, l'époque où les tracteurs avaient des dimenssions "non monstrueuses", et que nous rentrions les bottes de foin ou de paille, en les piquant avec une fourche. Ma mère, elle, était sur le haut du charriot, et mon frère lui tendait chaque balle, au bout de la fourche, puis elle "tassait", comme on disait.
Mes soeurs et moi, étions chargées de faire des "villottes". C'est à dire que quand le temps était à la pluie, nous construisions des petites maisonnettes, qui empêchaient qu'elles soient mouillées. Puis nous conduisions le tracteur, à la vitesse la plus lente possible, pour suivre le pas du donneur. Sur le tableau de bord du someca, était écrit la chose suivante :
"per il motore, usare exclusivamente olio detergente".
Mais toute ma vie, et encore jusqu'à il y a quelques semaines, je voyais, chez mes parents, à n'importe quelle heure, venir tout un tas de gens.... que je ne connaissais que rarement, pour se faire payer un café, ou à l'heure du repas. En fait, il y a toujours eu, là bas, une espèce de faune, un peu particulière. Puis quand j'arrivais, ma mère me présentait, "celle qui me ressemble le plus" puis me disait "mais oui ! tu connais bien, c'est untel"....
Enfin, bref. On disait de leur maison que c'était "la maison du bon Dieu".
Certaine que je suis moi, par contre, que c'était bien loin de l'idéal, pour nous les enfants, même à un age avancé. Car voir nos parents si peu disponibles, pour nous, nous paraissait pour le moins domageable, quand même, et bien souvent, on choisissait délibérément de repartir, quasiment juste après avoir dit bonjour.....
Mais enfin, que voulez vous ?... Il m'en reste, moi, quand même, un désir, de moi aussi, ouvrir quand même pas mal ma maison, celle que j'aurai, je veux dire. Alors, "chambre d'hôte", oui, vraiment, ce serait une chose tout à fait envisageable.
Cette maison s'appellerait "la maison des oiseaux", ou bien "la maison dézoizo".... clin d'oeil à une autre faune, que moi, j'aime. L'idéal serait qu'il y ait un piano, bien sûr, pour le cas où des musisciens recherchent une chambre pour dormir. Puis une petite salle de sport, aussi, pour se faire du bien "gentiment". Puis un jardin... Petit, le jardin.
Je ferai simplement B&B, et pas la bouffe... (je ne pourrai pas être partout, non plus).
Enfin, voilà... Mais pour l'heure, je me concentre sur mon expo, qui commence le vendredi qui vient, avec le vernissage. Puis quand elle sera finie, je commencerai à étudier tout ça.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Savez vous que.... - 22/06/10
- Rêve de maison, quand tu nous tiens... - 28/06/10
Mots-clés : B&B, chambres d'hôte.