S'identifier - Contact

Quand Thomas chante "je n'ai que deux pieds".

Oui, et bien c'est bien suffisant "mon p'tit gars".

Mots-clés : , , ,

http://www.youtube.com/watch?v=9-00msdAa8k
www.youtube.com/watch


Imaginez que moi, par exemple, que  j'en ai  beaucoup plus, telle la chenille moyenne. Ce serait pour moi des risques de tomber malade décuplés. Merci bien.

Car moi, quand mon corps veut me faire des misères, il s'en prend à mes jambes. Je fais ce qu'on appelle des "érysipèle".

 La pire que j'ai eue, c'est la fois où j'avais été emmenée aux urgences, au moment de Noël, il y a quelques années. J'avais du passer Noël à l'hôpital... Merci du cadeau. C'était comme si toute ma jambe avait été brûlée au second degré.

  Pour ne pas que ça se reproduise, les medecins avait prescrit un traitement antibiotique, version "remède de cheval"... Un truc infecte, par piqure, dans mon postérieur. Bon, je sais bien qu'il y a de la place, mais quand même.

 Pendant quelques années, j'ai effectivement été relativement tranquille. J'ai dû en faire une ou deux, depuis, et de faible intensité.

 Et là, hier matin, une sensation un peu bizarre, sur le dessus de pied.... et toutes ces taches rouges, qui sont apparues, sur le pied, le cheville, etc.... Rebelotte, bordel de moi même.

  Je suppose que c'est en marchant sur une brindille d'aubépine, quand j'ai ramassé les tontes de la haie du potager, après que Stéphane l'ait tondue. Alors, je suis quand même allée faire ma permanence, au colombier, la jambe posée sur une chaise. Enfin, elle n'est pas très forte, je n'ai pas eu de symptômes de fièvre, etc....
 
 Je suis ensuite allée à la bibliothèque, pour emprunter "le roi des Aulnes". Je vais en effet profiter de cette relative obligation d'immobilité pour lire. Les seuls écarts que je me permets, c'est pour peindre. Je suis sur un nouveau calligrammes, pour Paris, qui me plait beaucoup. Mais vous voyez, quand je suis à l'ordi, par exemple, c'est fortement déconseillé....(vous avez vu comme je sais bien vous culpabiliser ?)

 Bon,  avec le bouquin, je me suis autorisée aussi un DVD de Woody Allen, et un DVD de Juliette en concert, faut pas deconner non plus... J'en ai déjà profité pour regarder le tribunal des flagrant délires, de france inter, reçu à Noël, et pas encore regardé.... Enfin, comme je n'ai pas trop la pêche, ces temps ci, je me soigne par l'humour,la chansons, les concerts en DVD et bouquins interposés, sans oublier mon coup de pinceaux, mais enfin pour ça, je suis obligée d' être assise. ....Voilà quelle fût ma décision. Et pensez à moi, quand il y a un match de foot, alors que moi, je deteste ça...

 Enfin, pour finir, une chanson de circonstence... Je ne sais pas si mes jambes ont des oreilles... Mais je leur dédie ce qui suit: ASSISE de Camille.

www.youtube.com/watch

 Je pose encore le texte, car on ne comprends pas toujours clairement.


L'aube se lève,
Et la vie, ce cortège défile.
Tombe la neige,
La danseuse se réveille, s'étire.
Moi j'vais à pied,
De mon lit à ma table ‘y a pas de bus.
Dire que je vais rester toute la journée,
Assise.

Midi déjà
Et la vie, ce manège tournoi
Bruits de fourchettes,
Tous ces restes que l'on jette
C'est pour moi,
Puis viens le soir,
Les amants dans l'placard,
Ca m'inspire,
Dire que je vais passer toute la nuit,
Assise.

C'est quand même triste,
D'être vissée à sa chaise, à mon âge,
Comme une vieille anglaise, une momie, un otage.
Oui, j'suis l'otage de ma tête,
Tout c'que j'vois par la fenêtre déménage, dedans,
C'est pas ma fête
Si j'suis tout le temps,
Assise.

Vous papillons épinglés
Une belle nuit d'été sur ma plage,
Vous amoureux, déchirés,
Couchés sur le papier, bien sages !
C'est à mon tour, regardez :
J'ai une voix pour chanter,
J'ai des pieds pour courir !

J'vais quand même pas rester toute ma vie à écrire !

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : , , ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 18/06/2010 | 0 commentaires



Archives par mois