Mots-clés : debout, Camille, Jerôme van den Hole.
J'étais moi, sur le seuil de la porte de ma petite maison, je guettais nonchalament une éventuelle persée du soleil, au travers des nuages normands, et voilà qu'une chanson, elle arrive, par le ciel, et entre dans la maison. J'ai juste eu le temps de me baisser un peu, pour qu'elle puisse ainsi franchir le seuil !
Et bien oui, c'est comme ça, dans l'univers de Thomas Fersen et de Françoise Niel Aubin... Quand on a un message à faire passer, il en est certains qui utilisent des pigeons voyageurs, le téléphone, une lettre manuscrite... Enfin, je ne sais pas, moi. Un moyen plus conventionnel.... Mais quand ce message est destiné à quelqu'un qui est sensé, un jour (mais quand ????) occuper un poste important dans le milieu de la chanson Française, on lui fait parvenir..... Une chanson !
Car à moi, messieurs dames, on ne me parle que comme ça....Quoi qu'il fût un temps, il y a bien longtemps de celà, où c'était les poésies, qui servaient de messagers. Mais depuis pas mal de temps, ce sont des chansons.
Un exemple, il fallait , de la part de Thomas, me faire savoir que le moment était venu que je postule, pour le poste en question... Bien. Et bien savez vous comment j'y avais été invitée....Incroyable, et absolument fantastique. J'adore absolument. Je clique sur le lien qu'il me met sous le nez, et je vois Bertrand Belin qui chante "postulons".
J'étais morte de rire. C'est absolument fabuleux. Quelque semaines après, il me met sous le nez un autre lien. Mes chansons, à moi, attendaient bien sagement, enregistrées, sur mon ordinateur. Je clique sur le lien, et je vois Florent Marchais qui me chante: "au fait, on t'a pas dit, la charette t'en fais partie". Il faut dire que le lien, juste avant c'était la chanson des Françoise....
Alors, je lui ai fait parvenir mes chansons.
Enfin, bref. Après on s'etonne que je ne pense qu'en chansons ! Mais comment voulez vous avec de telle méthodes qu'il en soit autrement...
Bref. Donc, cet après midi, rebelote...
Ce coup ci, c'est Camille, qui s'y colle. Il faut que je précise que Camille, après Thomas, est l'artiste qui ait joué le rôle de thérapeute artistique le plus, après lui... Car elle a fait "assise", "pour que l'amour me quitte", "ta douleur", "vertige", "pale septembre", tous ça, d'après mes écrits, trop forte, Camille...... Enfin, elle s'est investie à fond, dans ce projet de "chansonthérapie", et à ce titre, donc, Thomas lui a de nouveau, demandé un coup de main.
Donc, elle chante, en duo, avec un p'tit gars, dont le talent n'a dégal que la "bogossitude".
Le voilà, le gaillard.
"Debout" c'est tout d'abord la rencontre entre Jérôme Van Den Hole et Camille. Le premier est auteur-compositeur-interprète-crooner, nouvelle gueule de la chanson française, la deuxième est une artiste confirmée, libre, inclassable, célèbre pour ces expérimentations scéniques.
Deux chats sauvages, deux univers libres et débordants d'énergie réunis sur un hymne à la désobéissance, entêtant, exalté et bondissant.
secure_d2c.emi-artistes.com/D2C/jvdh/debout.zipet voilà la trombine des deux protagonistes.
3ctour.com/artiste-Jerome%20Van%20Den%20Hole-179.html
Mais revenons à "debout".
Debout, les oiseaux de nuit.
Debout, les branleurs.
Debout tout le monde
Ceux qui ne dorment pas.
Debout maintenant les poètes
Debout les chômeurs, même.
Ceux qui ne marchent pas.
Debout les cigales debout les chanteurs
Debout tout le monde, ceux qui le sont déja.
J'entends ça tous les matins.
Dans le haut parleur.
Je lui dis "je sais je sais".
De toute façon, c'est pas l'heure.
Je lui dis"ok, foutez moi la paix".
De toute façon, c'est pas l'heure.
Rassurez vous, mon heure viendra.
De toute façon, mon heure viendra.
bon, "message reçu".... il faut que j'attende, un peu, visiblement.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- "Camille", mais non, pas ma nièce ! - 18/05/10
- Quand Thomas chante "je n'ai que deux pieds". - 19/06/10
Mots-clés : debout, Camille, Jerôme van den Hole.