Mots-clés : vernissage
C'est là que maman descendait faire ses courses, à l'époque, au "coopérateurs", avec les timbres qu'il fallait coller, pour faire preuve de sa fidélité, afin d'avoir des "ristournes".
Ho, putain, ça ne nous rajeunit pas, tout ça....
Ce sera au colombier.
Bon, alors, je vous donne le programme.
Hier, j'ai cuisiné tout l'après midi, pour le vernissage qui a lieu cet aprem'.
J'ai cuisiné deux cakes salés, avec lardons et olives vertes. Puis j'avais très envie de cuisiner de la tomate, pour faire un concentré à tartiner sur des toasts. Alors, j'ai mis à reduire sur le feu 2kl (en boite), avec basilic, sel, ail,et huile d'olive . J'avais un truc bizarre, aussi, dans un petit pot, qu'Amélie avait fait acheter à Stéphane. Je soupçonnais que ce soit du piment, vu la couleur. Mais pas assez courageuse pour le goûter. Du coup, j'ai préféré m'abstenir. J'ai bien essayé de faire goûter par Stéphane, lui qui adore ça avec le couscous, mais il a refusé de coopérer. Ce doit être parce qu'il n'est pas invité au vernissage....
Enfin, bref. La mixture a mijoté pendant deux heures, le temps que l'eau s'évapore. Puis une fois recolté le truc, j'ai mélangé avec un pot de pesto. Après mon cours d'anglais, j'ai rangé ma cuisine, puis avant de me coucher, j'ai épluché un paquet d'echalotes. Je vais les mettre à frire, dans l'huile d'olive, puis je les poserai une à une sur la lamelle de gruyère, posé sur le toast de tomate, avec dessus une olive noire..... Tout un programme ! Comme vous pouvez le voir.
.
Sinon, à 9h30, rencart avec mes copines, pour accrocher l'expo. J'ai photocopié les textes des calligrammes, comme me l'avait conseillé madame Lacoste, lors d'une expo passée. Je dois aussi installer un très gros bouquet de roses Ghyslaine de Féligonde, chamoisé comme j'aime. Pour se faire, mon frère m'a prêté un grand seau en zing, qui sera du plus bel effet. Par contre, il a un trou au cul, donc, va falloir que je trouve un seau qui entre dedans.
En fin de matinée, ou début d'après midi, je passe chez ma coiffeuse qui selon ses conseils doit "impérativement me donner un coup de peigne, parce que quand même, pour un vernissage, vous devez être au top"........
Puis à 16h30, avec mes copines et ma petite Charlotte, on s'attaque aux choses sérieuses, la bouffe pour le vernissage.
Alors, à 18h30, vous penserez bien à moi. Quand à moi, je regrette vraiment que tous, dans la majorité, l'éloignement fait que vous ne puissiez vous joindre à nous.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Sentiment partagé. - 17/09/10
- Accueillir, accueillir. Et puis quoi encore ? - 13/06/10
Mots-clés : vernissage