Mots-clés : projet de chambres d'hôtes, vernissage
Les levers d'artistes, sont vous le savez bien, déjà, si tôt la matin, emprunts des vapeurs de la création. Car que voulez vous, c'est ainsi qu'on est fait, nous... On cogite sur ce que l'on crée, 24h sur 24, sans interruption. Le moindre de nos rêves, en fait, est déjà au service d'un coup de pinceau à venir, d'un mot posé sur une feuille ou un sur un blog. On n'y peut rien. Et allez, juste pour vous mettre en jambe, je vous pose le lever d'artiste, de Pennac..... j'adooooore !
Pour ceux que ça intéresse, il est disponible sous forme d' estampe, à présent.
Oui, et ce matin, je riais en repensant à la chanson "je n'ai pas la gale", de thomas.
www.dailymotion.com/video/x55jgx_thomas-fersen-je-nai-pas-la-gale_music
"Moi j'veux un baiser baveux, et qu'on me dise que l'on m'aime
que la brute sans cheveux me récite un poème".
Je crois que j'ai rarement vu un truc écrit aussi merveilleux, je ne sais pas vraiment analyser pourquoi, mais c'est comme ça, pour moi, c'est simplement, comme le reste de la chanson, parfaitement irrésistible.
Et je pers beaucoup de cheveux ! C'est peut être à cause de çà...
Sinon, il raconte, dans ses concerts, une histoire, en ce moment, dont je ne sais plus le titre. Où il est avec son âne, puis il frappe à la porte d'une aubergiste....etc etc... Et ce qui est très amusant, c'est que dans les deux cas, il parle à la première personne, et se montre à chaque fois complètement victime consentante de la situation. Quand à l'hôtesse, elle, elle est à chaque fois d'une très forte personnalité, limite "croqueuse d'homme".... et ça c'est complètement hilarant....
Alors, suis je une potentielle "croqueuse d'homme" ?
Le fait de me poser la question, me fait déjà tellement rigoler, que.... Comment vous dire.... C'est hyper amusant de percevoir, en tout cas, que je puisse être perçue comme telle. En fait, ce qui est fort amusant dans cet etat de fait, c'est que je sache pertinament, moi, à quel point j'ai pu avoir des soucis, avec le sexe "dit" fort... Alors, être perçue, ainsi, comme etant potentiellement capable de m'en amuser, alors, oui, décidement, c'est incommensurablement et profondement jouissif.
Alors, mon désir d'ouvrir ma maison aux étrangers vient elle de là.... Un peu ? beaucoup ? La question mérite d'être posée...
Nul ne le sait. Mais voir maman, encore aujourd'hui, faire chauffer le café pour Pierre Paul, marcel, Benjamen, etc.... etc.... etc.... et toujours avec un plaisir non dissimulé, je suis parfaitement consciente que je suis sa digne successeur, à ce sujet.
Comment il a dit thomas ?.... "son jardin montre des ronces, et des fruits qui sont aigres".
Non, mais ça va pas non ?
On peut être "croqueuse d'hommes" et avoir un jardin sans épines, tout de même. Quand aux fruits qui sont aigres, j'en ferai des confitures.. Pour les galettes c'est bon, le café, je m'améliorerai, puis pour la tasse en fer, j'opterai plutôt pour une certaine porcelaine, avec des motifs floraux, afin de mettre en valeur mon goût immodéré pour l'Angleterre, si proche.
En fait, il faut que je vous fasse un aveu.
je ne vous en parlais pas encore, car c'est un truc qui remonte à quelques jours, et comme pour la maison de Freville, j'aimerai ne pas me mettre "fantasme en tête", pour ne pas être deçue, si d'aventure, ça ne pouvait pas se faire.
En ce qui concerne mon desir de tenir des chambres d'hôtes, il se trouve qu 'il y a quelques mois, lors d'un repas organisé par ma prof d'anglais, nous avions fait connaissance avec un couple d'anglais, installés en Normandie.
Lors de la conversation, elle nous a expliqué qu'elle cherchait à revendre son affaire.
Je vous donne le lien, vous n'allez pas en croire vos yeux.... La même maison que celle que je convoitais, à mon époque "famille d'accueil", mais avec les chambres en plus.... INCROYABLE.
Elle s'appelle "la pommeraie".
www.cybevasion.fr/chambres/france/chambres-hotes_etalleville_33162.html
Je leur ai envoyé un message, lui rappelant qu'on s'était rencontrés. Puis ai précise sommairement ma sitation, que mon expo, pour le moment m'accaparait, et que je reprendrai contact avec eux, dès que j'aurai moi, vu mon notaire, pour en parler.
Enfin, voilà. C'est assez étrange, de voir de quelle façon, les choses favorables à mon devenir, viennent se positionner, devant moi, ainsi, de façon aussi naturelles, et bienfaisantes.... Assez bouleversant, même, je dois dire.
Mais je sais un peu d'où ça me vient. Des gens "haut placés artistiquement", qui veillent sur moi, comme une louve sur ses petits.... Mes pépites merveilleuses qui me chauffent le coeur, de façon la plus indélébiles qu'on puisse imaginer...
Pour mon vernaissage, il y a deux jours, sur 120 invitations envoyées, je n'ai eu qu'une dizaine de personnes, pas plus. Heureusement que mes copines elles, avaient du monde...
Mais sur ces quelques personnes, une bonne moitié étaient des gens extrèmement importants, pour moi. Que des gens qui vous aiment, vous disent des choses encourageantes, et valorisantes, c'est une chose entendue, habituelle, n'est ce pas....
Mais quand un parfait étranger vient vous voir, après avoir disséqué assez scrupuleusement vos oeuvres, et vienne vous faire une critique aussi touchante, et valorisante.... Et bien j'étais sur le cul.... Alors "monsieur que je ne connais pas", je vous dis mille mercis.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Sentiment partagé. - 17/09/10
- Aujourd'hui, j'expose. - 11/06/10
Mots-clés : projet de chambres d'hôtes, vernissage
J'ai choisi
La chambre que je réserve pour venir te saluer quant tu t'y sera sera installée.
Celle au rez-de-chaussée qui donne directement sur le jardin.
Ton notaire va lever les yeux au ciel : "mais qu'est-ce-qu'elle m'invente encore ?" - lol -
Alors, "petit à petit l'oiseau fait son nid" (autant pour ton projet de vie de famille d'accueil, chambre d'hôte, jardinière émérite, ...... que pour ton travail artistique)
Je croise les doigts pour toi, et bises.
mamy-o-laine | Le Samedi 12/06/2010 à 12:34 | | Répondre