S'identifier - Contact

Si vous aimez la chanson française.....

Je ne parle pas, bien sûr, de celle dont on nous rabat les oreilles, à la télé, et que l'on entend partout.... Je parle "en général". Vous savez, celle qu'on n'entend que sur france Inter, et qu'on ne peut voir pour de vrai, que dans les petites salles, dans une atmosphère plus intimiste.

Mots-clés :

 Et bien, si c'est vôtre cas, je vous recommande chaleureusement un blog.
 il s'appelle "chanson que tout celà".

chansonsquetoutcela.over-blog.com/article-la-mer-lyrique-selon-ferrat-47415320-comments.html#anchorComment

   C'est un ancien journaliste de chorus, qui tient la plume...
 
Et en ce moment, avec la mort de Ferrat, il nous pose, chaque jour, des chansons qui n'ont jamais rencontré le succès, comme il arrive souvent, à certaines chansons.

   Ce serait intéressant de savoir, quand une chanson "naît", quel pourcentage de chance elle a, de "percer"....5% ?......10% ?.... Est ce calculable?  quantifiable ?.... Je crains fort que non...
 
  Au fait, je ne vous ai pas dit. Enfin, non. Vous savez que j'adore, moi, la chanson françoise, en général.

 C'est un peu comme si mon coeur, à moi, mon "petit coeur", était rafistolé, avec des morceaux de chansons. Soit, c'est ainsi, je n'ai pas choisi !

 Et puisque je vais prendre mon envol, les mois qui viennent, vers une vie qui ressemblera, à présent à ce que je souhaite qu'elle soit, et bien je vais vous dire certaines de mes aspirations, dans le domaine de la chanson.

   D'une part, à Yvetôt, il existe de soirées cabaret, où des inconnus (comme moi, donc), viennent chanter "pour de vrai"( pas en karaoké), avec de vrais instruments de musique. Et j'adorerai faire ça...  Alors, je chante déjà ! dans une chorale, depuis plusieurs années. Mais chanter "juste  seul".... C'est un truc qui me taraude littéralement.... Je suis réaliste, hein, ne vous inquietez pas. Je n'ai pas l'intention de "faire carrière"... Juste me faire plaisir, quoi... Puis si ça fonctionne bien, on pourrait aller chanter dans des maisons de retraite, etc.... J'adorerai complètement faire ça.

 Puis si un jour j'étais riche, aussi, j'aimerai bien gérer, ou être propriétaire, d'une petite salle de spectacle. On pourrait y accueillir des chanteurs, des conteurs, avant qu'ils ne soient connus, bien sûr, car ce serait une petite structure. Puis ils pourraient loger sur place, dans des locaux prévus à cet  effet. Puis je leur mettrai, dans la loge, un bouquet de fleurs, avec un petit mot de bienvenue. Puis bien sûr, ce serait moi qui ferai le recrutement des artistes.

 enfin, voilà. vous savez, maintenant.
chansonfrancaise.hautetfort.com/

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 25/03/2010 | 2 commentaires


Commentaires

C'est un beau rêve ! Tu m'embaucheras comme comptable  ?? Sinon merci pour le lien (présent sur mon blog mais je n'étais pas allé le voir depuis la mort de Jean Ferrat). J'y éai découvert de belles chansons comme "Raconte-moi la mer" ...

 


Marcozeblog | Le Samedi 27/03/2010 à 19:43 | [^] | Répondre

Toi comme comptable ?

salpiglossis  Et pourquoi pas ?....
 mais tu sais, je vais avoir mon salaire, bientôt; et déjà, chanter "pour de vrai", avec de sinstruments, ce serait déjà génial....  "ma vie, comme je la rêve".....Tu imagines ? un peu, Marco , comme c'est génial ?

 


salpiglossis | Le Samedi 27/03/2010 à 23:13 | [^] | Répondre

Archives par mois