S'identifier - Contact

Concerts "Ors les Murs"de la Sorbonne......

Mots-clés :

Bonjour,

Cette période est chargée en soirées (il y en aura une autre le 4 décembre), et donc je suis désolé de la fréquence inhabituelle de mails groupés.

Vous trouverez ci-dessous le descriptif du prochain concert « Chanson française en Sorbonne hors les murs », samedi 24 novembre qui aura lieu à 20 heures au lycée Henri IV, avec Céline Caussimon, Alain Sourigues et Je rigole. Egalement les comédiennes Lucienne Deschamps et Moana Ferré pour un moment « Poésie en Liberté ».

A bientôt.

Matthias Vincenot







CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE « HORS LES MURS »

(les amphis de la Sorbonne étant en travaux, « Chanson française en Sorbonne » se poursuit « hors les murs ».



Samedi 24 novembre 2012 à 20 heures



Auditorium du lycée Henri IV

23, rue Clovis

75005 Paris

(métro Cardinal Lemoine ou Place Monge)



« Chanson française en Sorbonne » existe depuis 2000.

3 chanteurs, aux parcours différents : un croisement d’univers et de générations.



Entrée libre sur réservation : agenda-culturel@paris-sorbonne.fr ou 01 40 46 33 72



Céline CAUSSIMON

celine.caussimon.free.fr / www.myspace.com/celinecaussimon

Ses chansons insolentes piquent à la sauce humour, mi-rock, mi-musette, mi-musique du monde. C’est drôle, c’est caustique, c’est tendre, « Il y a une présence, une voix, une force » (Pierre Vavasseur, France-Inter). « La plume alerte, souvent trempée dans le vitriol, Céline puise dans des sources musicales diverses qui vont du réalisme poétique au rock » (Le Canard enchaîné).



Alain SOURIGUES

www.alainsourigues.com

Affranchi occasionnellement de la férule de ses deux excellents musiciens,

le barde gascon renoue avec ses débuts et rechausse sa fidèle quoique récalcitrante guitare pour un récital solo de chansons, textes et aphorismes. Chez lui, « rien n’est laissé au hasard, surtout pas l’humour qu’il manie avec précision et justesse, comme chez tous les pessimistes gais » (Chorus).



Je rigole.

www.facebook.com/jerigoleofficiel

Entre tradition et modernité, c’est avec la puissance des mots d’Andoni Iturrioz que Je rigole. clame sa joie noire vers le ciel. La présence d’Andoni est poignante, incarnée. Une tempête dans la chanson française, à texte, celle qui résiste, tout à côté de la poésie. Le premier album vient de sortir. « Andoni Iturrioz (...) incarne une certaine idée de la chanson française. Où les spectres de Brel et Brassens superviseraient les textes, cinglants de noirceur... mais où l'expérimentation et la liberté musicale seraient le mot d'ordre. » (Antoine Boyer, Paris-Normandie)



Des poèmes lauréats du concours international en français « Poésie en liberté » via Internet (www.poesie-en-liberte.com) destiné aux lycéens et étudiants du monde entier seront dits par les comédiennesLucienne DESCHAMPS et Moana FERRE, en présence des lauréats et des jeunes membres du Jury, ainsi que de la présidente du jury 2012,Jeanine BAUDE.





Organisation : Matthias Vincenot et l’association « Poésie et Chanson Sorbonne », en partenariat avec « Poésie en liberté », avec le soutien de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel et le lycée Henri IV.





Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 18/11/2012 | 0 commentaires



Archives par mois