Mots-clés : enfance, souffrance
Quoi de plus passionnant, en effet, que de voir vivre, penser, jouer, imaginer, participer à sa vie, faire de lui, le plus possible, un adulte responsable, en accord avec son corps, et la société dans laquelle il va vivre.
Pour moi, c'est une chose absolument merveilleuse.
A ce sujet, j'ai trouvé cette citation, sur le net, que j'ai trouvée géniale.
"Les enfants ne sont pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume".
Montaigne
N'est ce pas là une chose merveilleuse, que de voir en chaque enfant, un potentiel de rêverie, de poésie, de futur bâtisseur , de futur acteur de sa propre vie ?.... Moi, je suis complètement intarissable, sur un sujet comme celui là....
Comme disait françoise Dolto "Lorsque l'enfant parait....." je ne sais pas si les trois petits points sont bien là, dans la citation originelle... Mais moi, je les y rajoute. Car c'est le debut d'une histoire.
Quand mes filles étaient petites, je buvais à l'eau de leurs fontaines enfantines, comme un grand oiseau bléssé, qui y puisait l'eau pure avec laquelle je desinfectais mes plaies. Que l'ombre noire de ma souffrance ait occulté le soleil, le simple fait de poser mon regard sur leurs têtes blondes, pour me repaître de leurs rires, et le soleil réaparaissait.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Malade mentale 2 - 18/03/11
Mots-clés : enfance, souffrance
Coucou,
Mais comme c'est beau ce que tu dis, surtout les deux dernières phrases. En plus de la peinture, tu pourrais peut-être te lancer dans la poésie.
Ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'ils sont moins désolants que la plupart des adultes, ils ne calculent pas, ne trahissent pas, se plaignent rarement...La liste pourrait être longue.
C'est super Salpi, tu as trouvé ta voie professionnelle.
Claire | Le Vendredi 09/04/2010 à 22:42 | | Répondre