Mots-clés : pépère
Mon beau père est mort.
Il est décédé hier, en début d'après midi.
Il avait 90ans, avait toujours toute sa tête, et supportait, avec toutes les souffrances qui cela incombe, la maladie d'Alzheimer de son épouse.
Si j'en parle ici, c'est que c'était un très grand jardinier. Il ne faisait que ça !
J'aurai bien aimé, moi, le voir bricoler, planter des clous, que sais je... Mais non. Comme disait son fils (mon mari), il n'a que ça dans la toupie !
Lundi qui vient, j'assisterai, avec mon mari, à la préparation de l'inhumation. Je compte bien y mettre très sérieusement mon grain de sel.
Et les parties de rigolade, elles resteront à jamais, gravées dans notre mémoire...
Il disait toujours, en parlant d'un tiers, "j'vas dire comme l'bon gars".... à chaque fois, il disait cela...
Mais pour lui rendre hommage, j'ai plusieurs idées.
D'une part, j'ai un recueil de citations, et de petits textes, sur le jardin, où je vais bien trouver mon bonheur. Peut être un passage du livre de Henri Cueco (un véritable livre culte, pour moi, car il allie peinture et jardinage).
Ensuite, je vais demain poser la question à la fleuriste, pour savoir si elle se sent d'attaque, pour composer un bouquet, enfin, plutôt, une composition, rien qu'avec des légumes... si elle me dit que non, je la ferai moi même, avec mes petits doigts. et parole de pépère (c'était comme ça qu'on l'appelait), il trouvera l'idée absolument géniale...
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Encore une page qui se tourne. - 18/11/10
Mots-clés : pépère
Moi aussi je trouve ton idée géniale.
Vas ! Joue nous les Arcimboldo !
Pastelle | Le Samedi 13/11/2010 à 15:57 | | Répondre