S'identifier - Contact

Et si je vous reparlais de mon envie d'âne...

C'est un desir qui n'est pas recent. Ce qui me fascine chez cet animal, je crois que c'est le fait que ce soit le contraire du lion, quand à la symbolique.

Mots-clés :

 Dans ma future maison, si c'est celle que je convoite, j'aurai une ânesse. Je dis bien une ânesse, et pas un étalon, parce que je sais que l'étalon est susceptible de poser des problèmes de comportement. Enfin, pour être précise, si possible, plutôt deux, pour ne pas qu'elles s 'ennuient. De preférence deux ânesses normandes... C'est un âne de petite taille.  Pour avoir des conseils, je me suis inscrite sur un forum qui ne parle que de ça.

alm-ane-ach.discutforum.com/forum.htm

Cet âne en fait, servait, à l'époque où on trayait les vaches à la main, dans les fermes du pays de Caux, à transporter le lait. Soit il tirait une petite cariole, dans laquelle était rangés les brocs de lait, soit il était bâté. J'ai le souvenir, moi, quand ma mère trayait encore en plein champ, d'avoir eu cette petite cariole.. Nous, gamins, bien sûr, on s'amusait énormément avec cette dernière. L'un grimpait dedans, puis l'autre faisait l'âne ! quel jeu merveilleux c'était alors.
 
  Il y a quelques années, j'avais retrouvé, dans une foire à tout, une cariole simillaire. C'était un vieil agriculteur qui la vendait. On était pourtant le matin, et ce monsieur avait toute les chances de bien la vendre, pendant la journée. Mais il avait été tellement attendri par ma réaction de petite fille, quand je lui avais raconté les souvenirs relatifs à cette cariole, qu'il me l'avait laissée, rapidement, pour pas cher, de bonne grâce...



www.google.fr/imgres



  Pour parfaire mon initiation à l'education de cet animal, je vais essayer de trouver une ferme, qui pourra m'accueillir, en wwoofing.

 Je viens de leur envoyer un message, j'attends une réponse.

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 05/07/2010 | 0 commentaires



Archives par mois