Mots-clés : magnolia
Je vous explique. Lire d'abord cet article:
chez-salpiglossis.viabloga.com/news/changer-de-reves-comme-on-change-de-chaussettes
Puis il y a deux jours, je suis allée, avec mon mètre de couturière (chacun à le mètre qu'il mérite, à defaut d'avoir "le maître qu'il mérite")....
D'ailleurs, il est amusant de constater que moi, passionnée, entre autre couture, je n'ai qu'un mètre ruban, un truc, donc, parfaitement flexible, pour m'aider, alors qu'un mètre d'artisan est en bois, parfaitement rigide.... Un mètre en bois devrait il être comparé à un penis en érection ?..... (comment ça ? j'ai l'esprit mal tourné ?)
Bref, je m'éloigne. Je prends les cotes..... Pour réaliser que techniquement, effectivement, ce projet tient bien la route. Je me retrouve avec trois chambres potentielles, de 12m carrés à 14 m carrés... "pas mal", me direz vous....
Je rentre dans la maison. Mon mari est devant sa télé. Il me dit:
"Tu sais, j'ai réflechi à ton truc.... Matériellement, effectivement, c'est une chose qui est faisable. Mais financièrement, tu y as pensé ?.... C'est un bâtiment, actuellement. Il n'y a pas de sous toiture. Tu dois faire démonter la toiture, par un couvreur, pour en faire poser une. Il va falloir casser les trois chappes de beton, au sol, pour faire passer les canalisations d'eau. Il va falloir casser les murs, pour retirer, changer certaines fenêtres, ou poser des portes. Derrière le bâtiment, dans le bâtiment au bois, il faut tout construire, pour fermer. (murs en agglo). A l'extérieur, où va tu installer la fosse septique ?.... Il y a les tranchées à faire. C'est inaccessible pour un engin. Pour le chauffage, il te faut la force electriquement, et ça coûte très cher. etc.... etc..... etc......."
Puis il a conclu:
"Si tu fais faire un devis, par un maçon, tu vas voir que tu vas t'en tirer, au bas mot, pour une facture d'environ 120 000€.... Est ce que tu te rends compte ? un peu.... C'est de la folie.... La maison d'Etalleville est bien plus aventageuse, pour réaliser ton projet, que de garder celle là, qui est fiancièrement complètement un goufre....."
Imaginez la claque. il n'avait pas du tout l'esprit revanchard, hein.... On a un copain, il y a une dizaine d'années, qui a fait construire un agrandissement de sa maison. Il n'a fait faire que le gros oeuvre, les murs, la toiture... Lui a fait tout le reste .... Il en a eu pour 45 000€.... et tout était à faire !
En fait, grosso modo, c'est comme si je faisais construire une nouvelle maison, en un peu plus petit...
Et à bien y reflechir, mon mari a raison.
Peut être, effectivement, que personnellement, il ne voit pas d'un très bon oeil que je convoite notre maison, pour en faire mon nid définitif...
Mais quand même, j'ai confiance en lui. Si j'ai pu réaliser tant de choses, matériellement, et financièrement avec lui, pendant trente ans, c'est parce que c'est un très bon stratège, et financier. Et s'il me dit cela, c'est que c'est la vérité.
Quand même, dans la foulée, j'ai téléphoné à deux artisans maçons, de ma connaissance, qui sont réputés, mais de petites structures. Pas un n'a voulu simplement venir me faire un devis, et me spécifiant que de toute façon, ils avaient du travail pour une année d'avance. Pas vraiment fait pour me donner envie d'aller de l'avent dans ce projet là....
Enfin, voilà... Voilà comment il y a deux jours, "j'ai encore changé de chaussettes".... et me revoilà, projettée à Etalleville, avec mes ânes mais du coup, je n'ose plus rien imaginer.... Je suis devenue une timide du fantasme d'habitation !
De toute façon, rien ne peut être fait sans que nous vendions nos terrains.
Alors, mon mari et moi, en ce moment, mettons toute notre energie à travailler en ce sens.
Le géomètre est venu, hier, poser les bornes définitives. Nous pouvons donc, "définitivement", savoir quels arbres doivent effectivement être abattus.
Pour l'instant, sur la liste noire, sont.
Un tilleuil avec les pousses oranges. En plein mileu du chemin.
Un érable champètre "pulvérulanta".
Un érable pourpre.
Un érable du japon "aconitifolium".
Un jeune charme
La haie du parc aux poules, avec ce qui est moins drôle (et ça, ce sera mon travail), de demonter la clôture qui est prise dans la haie.
Un marronnier.
Un autre érable,
Quelques pins sylvestres.
tous ces arbres ont environ 15 ans, il ont un diamètre en général de 20 à 30cm .....
je crois que quand nous aurons commencé à abattre ceux où passe le chemin, et que donc, ça sera plus facile de voir vraiment la tournure que ça va prendre, ça nous encouragera.
Le magnolia grandiflora, lui, est juste en bordure du chemin. Alors, nous allons couper toutes les pousses latérales, en expliquant aux acquerreurs que peut être, pour passer avec une voiture, il n'est pas indispensable de le faire tomber. Puis si pour la construction, l'accès d'un camion est indispensable, la suppression de la haie, de nôtre côté, serait préférable, puisqu'elle repoussera.
Ce magnolia fait environ 5m de haut, et chaque fleur, qui se prolonge tout l'été, fait environ 20 ou 25cm de largeur.... Imaginez..... le crève coeur, autant pour mon mari que pour moi, si on devait le faire tomber.
Mots-clés : magnolia
"changer de rêve comme on change de chaussettes", suite.... et fin, il me semble....Décidement, croyez vous que je vais arriver à me stabiliser, quand à mes fantasmes de maison.....Commentaires← Re: Oh mon dieu!!
Heu... Pour être precise JE veux divorcer.
salpiglossis | Le Lundi 19/07/2010 à 15:03 | | Répondre
Rester chez toi et transformer ta maison pour en faire des chambres d'hôtes ?
Cannelle | Le Lundi 19/07/2010 à 15:17 | | Répondre ← Je te remercie, canelle, pour ta franchise...
oui oui, je suis d'accord. et puis repartir "à partir" d'un autre lieu, je trouve que c'est préférable. et de toute façon, financièrement, je suis certaine que c'est mon mari qui a raison. Et puis, que vivent les ânesses, que diable !
salpiglossis | Le Lundi 19/07/2010 à 16:20 | | Répondre ← Re:Il y a un debut à tout, tu sais... Moi je n'ai quasiment jamais voyagé. Et je m'y mets, là, à partir de lundi, je commence à woofer. Alors tu vois, il ne faut jamais désespérer, en fait, ce desir de woofer, c'est pour moi l'occasion de faire de srencontres, j'adore ça, conjugué au fait de prendre des vacances. Tu es dans quel coin, toi , au fait ?
salpiglossis | Le Lundi 19/07/2010 à 21:55 | | Répondre
Tu woofes où déjà ? Et pendant combien de temps ?
Cannelle | Le Lundi 19/07/2010 à 22:32 | | Répondre ← Re:
Et bien oui, des gens qui me ressemblent, il semble effectivement que ce soit le cas. Mais je crais un peu de tomber sur des extrèmistes, cependant. Mais ce sera l'occasion de discuter.
salpiglossis | Le Mardi 20/07/2010 à 09:35 | | Répondre ← Re:Et bien, ça, à vrai dire, je ne sais pas... je sais que je vais beaucoup écrire à la main. Si tu veux, je peux t'écrire, ce serait avec grand plaisir. J'ai ton adresse, il me semble. Faut simplement que je la retrouve. (si je remets la main sur mon cher cahier...) je crois bien que demain, quand le soleil donnera, je vais faire du rangement, avant de partir, autour de mon ordinateur, car comme on di chez nous: "une mè coche n'y trouverait pas ses petits".
salpiglossis | Le Mardi 20/07/2010 à 22:18 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Oh mon dieu!!
Que c'est triste de couper tout ces arbres
Enfin c'est comme ça!!
Pas facile hein Françoise,de réaliser ses rêves,mais aumoins tu as le soutien de ton mari ,vous êtes sûr de vouloir divorcer vous deux?!!
Arti | Le Lundi 19/07/2010 à 14:25 | | Répondre