S'identifier - Contact

André le Noir, à Bihorel

vous savez, il me semble que je vous en avais parlé, il y a quelques jours.

Mots-clés : ,

 Il a eu la gentillesse de m'inviter à son vernissage, hier soir.

 Bon, bien sûr, ça ne devrait pas me faire autant d'effet, peut être.
 C'est que de voir une telle qualité de travail, franchement, je suis impressionnée.

 Alors, dans un premier temps, j'ai demandé à une dame lequel de ces messieurs il était, vu que je ne connassais même pas son visage... Puis pour discuter avec lui, ce sera pour une autre fois, vu qu'à "son" vernissage, bien sûr, tout le monde l'accaparait....
 
Je vous rappelle son site:www.andre-le-noir.com/




 Alors, comment vous dire.... c'est "la crème de la crème de la crème" des aquarellistes. Il ne fait que du figuratif... Mais alors... Il a beaucoup voyagé. Il  a donc, beaucoup photographié, pour ensuite, travaille d'après photo.
 Alors, bien sûr, je me sentais un peu seule, vu que je ne connaissais personne, excepté le monsieur qui fait les reproductions de mes aquarelles (atelier digital)....
 
 Mais quand même, un visage, là bas.... Une femme de mon age, qui habitait Pavilly, quand j'étais enfant, que je connais. Je m'approche...

Elle m'explique: "je prenais des cours, à Limesy, avant. Mais moi, je recherchais des cours plus axé sur l'aquarelle. Alors, je suis une élève de monsieur le Noir.

 Car il donne des cours, ce monsieur. Il faut compter 300€ pour l'année. Ce qui est complètement fascinant, chez cet artiste, ce sont les protraits. D'une part, l'Art du portrait, c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile qui soit. Mais combiné à l'aquarelle, je suis complètement sur le cul.

 Et ce que j'ai trouvé génial, c'est que des gens modestes peuvent très bien s'offrir des reproductions, à des prix tout à fait abordables... Et ça, c'est vraiment très delicat de sa part.

 Sinon, parmi tant de choses absolument admirables, j'ai noté une grande aquarelle,  au sujet de Jacques Brel... Il a utilisé comme base une photo, puis a "composé" autour de celle ci  l'ensemble du tableau.... avec .... de l'écriture ! Des paroles de chansons, de titres de disques, etc.... Mais vraiment ! quoi.... Pour un peu, je serai tentée de croire que le fait d'avoir lu ou vu, certaines choses de chez moi, l'auraient influencé... Mais je ne sais pas. Je le lui demanderai.....Mais l'ensemble est remarquable, evidemment.

 Enfin, voilà.  Resultat des courses, je n'ai qu'une hâte, de pouvoir m'offrir des cours d'aquarelle, avec lui, pour arriver à faire du portrait.... "et bien c'est malin".....

 Sinon, le but de cette visite, aussi, quand même, c'était de moi, entrer en contact avec d'autres aquarellistes. Et  "l'atelier digital", s'est chargé de faire les présentations.... Super.  Ce qui fait que j'ai recruté deux autres personnes, pour exposer avec nous, au Colombier.

 Puis j'ai eu des nouvelles, de la part de la ville de Pavilly. Il y a une date qui s'est libérée pour le 15juin. Ce qui fait que notre expo est avancée.

 D'autrepart, comme je fais des démarches, comme vous le savez, pour trouver des lieux d'exposition, et bien, ça commence à porter ses fruits. Je suis invitée pour notre dame de Bondeville.  (assez réputée), pour debut avril... Enfin, quasiment une semaine d'expo, toutes les six semaines.... C'est bien ! quand même. Le seul problème que je rencontre, en fait, c'est que je dois avoir une vingtaine d'aquarelles exposables, qui ne sont pas encadrées, et je n'ai pas l'argent pour le faire....

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 26/02/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Et ce n'est qu'un début !

Continue, ton opiniâtreté finira par porter ses fruits.

Pour présenter tes aquarelles, faut-il absolument qu'elles sont présentées de manière classique, encadrées, sous verre et tout et tout ?

Sinon, tu peux peut-être trouver une autre façon (pas chère) de les présenter.
Par exemple - je laisse courir mon imagination - eh !!!! on ne rit pas

Punaisées sur des palettes de bois posées contre le mur
Entre 2 vitres (ou du plexiglas) plus grandes que l'aquarelle, du ruban d'électricien sur le pourtour et des pinces pour maintenir le tout

Si j'ai encore d'autres idées saugrenues, je poste.


Bonne soirée

 


mamy-o-laine | Le Vendredi 26/02/2010 à 21:00 | [^] | Répondre

Re: Et ce n'est qu'un début !

salpiglossis  Alors, toi tu n'en rates pas une....

 En tout cas, à defaut de me donner réellement une bonne idée, tu me fais bien rigoler.... (OK, je sors).....

 Non non. Mais je vais taxer ma maman.... Elle est furieuse de savoir que je vais me séparer de mon mari, car voyez vous, mon mari n'est ni alcoolique, ni violent, alors, franchement, quelle drôle d'idée que de vouloir le quitter.... C'est vrai quoi. On est bien malheureuse de mère en fille depuis trois ou quatre générations, mais qu'est ce que c'est que cette prétentieuse qui aurait la prétantion de faire de sa vie "ce qu'elle veut " ? Son comportement est tellement hallucinant que quelquefois, j'en rigole toute seule.

 Enfin, je m'éloigne....  Mais en fait, je dis ça parce que c'est peut être pas vraiment le moment de lui demander des sous pour ma peinture, quoi.... car oui, je suis très chainte. je veux comme encadrements, des cadres complètement sobres MAIS irréprochables.

 


salpiglossis | Le Vendredi 26/02/2010 à 22:31 | [^] | Répondre

Archives par mois