Mots-clés : chiens
Et pour commencer une petite chanson de thomas fersen, ça fait pas de mal... Bon, depuis la chanson, la dite zaza est arrivée au paradis des chiens. il parait qu'elle est à la droite du père, avec un amoncellement de nonos, en veux tu en voilà, que même Rintintin, Idefix et Lassie réunis, ils en seraient verts de jalousie. Alors, je prends la relève !
www.google.fr/imgres
Il faut que je vous dise.
Quand j'étais petite fille, nous avions une chienne, qui s'appelait "Alba". Elle n'était pas blanche, mais plutôt noire, feu, et blanche. C'était je crois une cocker. Elle était complètement adorable. Elle était à la chaîne, malheureusement... La pauvre bête. Elle aurait pu en être méchante, enfin, c'eut été compréhensible, mais en fait, pas du tout... Nous allions la voir, et jouions avec ses petits, comme bon nous semblait, et j'en garde des souvenirs absolument fantastiques.
Bon, je viens de fouiller grâce au fameux moteur de recherche, et visiblement, la couleur de ma petite chienne n'est pas homologuée par le standart. Elle devait être le fruit d'une rencontre "non homologuée "non plus...
Vous savez, quelquefois, je me pose la question de savoir si oui ou non, j'aurai un chien. Ca me tente grandement. Je crains un peu, cependant, qu'elle ne soit un obstacle entre les humains et moi même, comme je l'observe quelquefois, chez les autres.... Enfin, je ne sais pas.
Puis quelquefois, quand je vois un chien "adorable", sociable, etc, je me dis: "mais oui, ne t'inquiete pas, toi aussi, tu arriveras à en élever un pour qu'il soit comme tu le veux". On dit souvent "tel maître tel chien". J'y crois beaucoup , personnellement. Alors, pourquoi pas ?
Je ne sais pas de quelle race il serait. Un corniaud ferait très bien l'affaire, et me coûterait beaucoup moins cher. Mais j'aurai peur qu'adulte, il devienne trop grand. Ou bien alors, j'en prends un à la SPA, où que l'on donne dans un journal... Déjà adulte, je n'aurai pas de surprise.... J'aime assez l'idée du corniaud, en fait. Un truc "non conforme", un sorte de "sale cabot", pourvu qu'il soit petit. Certains sont tellement adorables.
Une de mes copines, Marie Odile, avait un labrador beige... Quand on arrivait, le seul problème, c'était que mes filles étaient petites, et comme elle était heureuse, elle batait de la queue, et à chaque fois, les filles tombaient sur le cul, par un grand coup de queue ! Puis ensuite, ils ont eu un chaton. Il dormait dans la même caisse que le chien. Vous imaginez le contraste au niveau de la masse... Et bien, je l'ai vu de mes propres yeux. Le chaton dormait en plein milieu. Et bien la chienne poussait doucement le chaton avec son museau, pour se faire de la place, et que chacun soit bien installé... Elle avait même dû faire intervenir le veto, et qu'ils dorment séparement, car le chaton têtait la chienne, et avait provoqué ainsi une montée de lait !
Sinon, je m'assayais pour prendre le thé, puis elle posait gentiment sa grosse tête sur mes genous, puis attendait patiemment que je la caresse..... "adorable", je vous dis.
Au fait, ça y est ! Pour le woofing, c'est bien parti. Je commence à avoir des retours positifs ! au pire des cas, je commence debut septembre.
Mots-clés : chiens
"woof"... Mais non, c'est pas moi qui aboie.Bon, je vous l'accorde, elle est facile. Mais c'est pas tous les jours qu'on peut se prendre pour la zaza de service, n'est ce pas... |
Archives par mois
Recherche |