S'identifier - Contact

Vous savez quoi ? et bien j'ai envie..... mais j'ai envie !

 Oui c'est vrai j'ai vraiment très envie... Mais de quoi, pensez vous donc. Car si allez, je suis sûre que là, je vous fais poireauter. Comment ça s'écrit ? "poireauter". est ce que ça vient de "poireau"... et pourquoi ? Quelle est la relation ethymologique entre le fait d'attendre et ce gentil petit légume ? pourquoi ne dit on pas "betteraver" ou bien "carotter". Non, mais "carotter", c'est déjà pris. Et pourquoi "carotter", ça veut dire tricher .... Quel est le rapport ethymologique entre la carotte et le fait de tricher... ?.... alors ?..... Vous restez coits, hein..... Ca me fait penser à une fille qui était dans ma classe, très timide, et son nom de famille, c'était "coi".... Quand le prof en début d'année faisait l'appel, elle devenait rouge comme une pivoine, la pauvre.: "comment vous vous appelez ? "coi"...... Oui, je sais, c'est pas drôle. Mais je m'éloigne. Nous en étions aux bizarreries de la langue française.
 
Si un jour j'ai la réponse pour le poireau et la carotte, je vous fais signe. Non, j'ai pas dit "je vous fais singe"... Je n'ai pas encore le pouvoir de transformer mes congénaires en animaux...... j'ai dit "je vous fais signe".... ce que vous êtes distraits.
 bon..... Vous allez vous calmer un peu, oui. Y'a pas moyen d'être serieux deux minutes avec vous.
 J'en étais à mes envies. Je ne parle pas là d'envies physiques. Car les besoins physiologiques que mon corp éprouve, ne regardent que moi..... si si si ..... Mon jule, aussi, quelquefois. Mais jamais personne d'autres... Enfin, si ! Mes filles, quand je veux un gros calinou. Et Dieu sait qu'en ce moment, il faut que j'en profite, car la rentrée scolaire approche. Alors, il me faut ma rasade de câlins. (oui, je sais bien. Les plus sévères d'entre vous doivent me trouver bien chiante.... Mais c'est comme ça. J'en ai pas reçu assez quand j'étais petite, alors, je me venge sur mes filles. Alors, elles font mine de s'en foutre. Ou bien rigolent, mais c'est toujours moi qui ai le dernier mot (il faut dire qu'à force de les courser dans la maison, elles finissent par rendre les armes).

 Cet après midi, Clémentine rentre de sa virée à Bruxelle. Je crois bien que je vais en profiter pour faire des crèpes. Comme ça, elle va goûter avec nous.

 Oui, reparlons de mes envies. Je n'en ai pas encore fait part à mon jule. Je ne sais pas comment il va réagir. Je crois bien que je vais................... avoir de nouveau des poules. Mais je ne ferai plus de concours. Alors, ça, non..... Ils sont tous fêlés, les gens dans ce milieu, pas finis, quoi. C'est plutôt du genre "je cours après les medailles, et je vote à l'extrème droite, et j'en suis fièr". Merci bien. Je mange pas de ce pain là, moi.
   Alors, que pour avoir des poules, je connais des gens de cette époque tout à fait fréquentables, et très gentils, même. Il y a un paysagiste, qui fait aussi chambre d'hôte, qui m'a appelé, il y a peu, pour savoir si j'avais encore des Pavilly.... C'est lui qui m'a donné envie de m'y remettre. Alors, je sais. Je vous parlais dernièrement de mes a prioris sur leur comportement sexuel. Et bien, si les poules acceptent de se faire violer, c'est pas mon problème ! bordel de merde..... Qu'elles se fasse violer, puis c'est tout.... Je ne ferais de la reproduction que avec les Pavilly. Enfin, je m'explique.  Il faut que je trouve un beau coq de Pavilly..... Martine, ma copine aux confitures, qui m'avait racheté mon parc entier, en a encore. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne leur ait cassé la gueule pour les fêtes de fin d'année. C'était ce qui était prevu..... Donc, je n'aurai qu'un parc..... Un coq de Pavilly, puis deux caillottes, car ça couve bien. Je sais où je vais les avoir, j'ai une adresse d'une dame qui vendait ses lapins sur le marché de Pavilly. Puis je vais essayer de trouver d'autres races régionales. J'aimerai bien une ou deux Gournay.


Enfin, dans l'idéal, j'aimerai bien avoir une basse cour multicolore, quoi. Vous voyez, un truc multiracial. Un peu à l'image de la population Londonienne ! ou parisienne. Multihetnique, quoi.... Puis ce serait joli, de toutes les couleurs. Mais avant de ramener le coq, il faut que le gel cesse, pour que j'arrange mon truc contre le renard. Ensuite seulement, j'aménerai les volailles.....  Puis comme ça, je n'aurai pas besoin forcement de les rentrer le soir.
 
Les Gournay ont un plumage cailloutté, assez rigolo. On reconnaitra les oeufs car il ont des point noirs sur leur coquilles. Seules les Pavilly auront des coquilles immaculées. Puis j'en aurai aussi des banales, rousses, qui croisées avec le coq Pavilly feront des poules de ponte superbes.... Je ne mettrai à couver sous les caillottes que les gros oeufs. Car le problème de la Pavilly, c'est qu'elle n'éxiste que comme petite poule. Alors que c'est faux  ! En principe, les oeufs  doivent être gros. Et pour ça, il faut que les poules soient agées de deux ou trois ans. Mais en aucun cas, on ne doit mettre à couver des oeufs de poules jeunes. Mais tout ça, je l'ai appris quand j'ai fait ça avec les brahmas.... Je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à Stéphane. J'espère qu'il ne va pas être fâché....
 
Bon. Je viens de lui cracher le morceau, devant mon thé..... Il est d'accord, mais il ne veut pas en entendre parler..... Donc, il faut que je fasse le necessaire pour me proteger des renards...  Je sais où ils passaient, à l'époque où ils prenaient ma basse cour pour le garde manger. Je crois que le garde chasse à côté à fait le necessaire, car Corinne ne m'a pas relaté rien de particulier à ce sujet dernièrement..... Donc. Je vais faire une tranchée de 30 cm de profondeur. Je vais enfouir plusieurs grillages à beton (quadrillés) en les chevauchant, pour que ce soit plus efficace. comme ça, en creusant, il ne passera pas.

 Voilà !.... C'était ça la grande nouvelle de la journée. Reconnaissez qu'il y  avait bien de quoi vous faire..... "poireauter".

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 01/01/2009 | 2 commentaires


Commentaires

Et ça avance ?

 


Marie | Le Dimanche 11/01/2009 à 15:24 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  De quoi ? Mes poules ? Je vais m'y mettre dès que le gel sera vraiment parti. Car la terre est encore gelée. Il a gelé longtemps, quand même. Alors, première étape,  se méfier du renard, pour qu'il ne puisse pas manger mes poules, je vais enfoncer des trucs dans le sol, pour lui faire obstacle..... Je sais bien que le renard est un animal rusé, mais je vais l'être encore plus que lui ! je sais par où il passait quand il venait manger mes oies.

 


salpiglossis | Le Dimanche 11/01/2009 à 23:30 | [^] | Répondre

Archives par mois