S'identifier - Contact

Viande kacher, ou allâl.

Mots-clés : ,

Bien sûr, vous devez vous demander pourquoi les poser là, ensembles, dans le titre.

Définitions.

http://www.unedeplus.fr/2009/08/05/la-definition-precise-dune-viande-halal/

http://www.koshercertification.org.uk/French/whatdoe.html

Et bien, c'est parfaitement volontaire, de ma part.

Moi, je considère que ce qui fait le prix de la vie, c'est sa qualité, je parle là, de celle de l'humain, mais aussi, de celle des animaux. De ceux avec lesquels nous vivons, mais aussi, de ceux que nous élevons pour leurs produits, et pour notre consommation carnée.

Tout le monde à présent, tend à dire que nous mangeons trop de viande.
Il est souhaitable, en effet, que nous mangions, si possible, moins de viande, pour s'orienter vers une meilleure qualité de cette dernière, compensée, par une augmentation de la consommation des légumes, et des fruits.

Mais surtout, ce qui me choque, moi profondément, c'est que tous ces religieux, qui prétendent tous, les uns et les autres, détenir "la Vérité", ne se demandent à aucun moment, dans quelle conditions, l'animal en question a vécu.

Quand je pense, moi, à ces poules pondeuses, qui ne disposent même pas d'herbe, pour vivre, du matin au soir, ça m'ulcère, littéralement.

Alors, pour moi, ces théories, sur le mode d'abattage, sont de vastes fumisteries, empruntes d'une hypocrisie, qui fait honte à l'espèce humaine.
  Bien sûr, il est souhaitable, pour égorger un animal, dans le but qu'il souffre le moins possible, de le rendre inconscient. Mais si c'est pour ne pas savoir le moins du monde, s'il a eu un passage heureux sur cette Terre, c'est d'un ridicule sans borne.

http://www.pmaf.org/

Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 15/04/2012 | 1 commentaire


Commentaires

Hallal, je risque de devoir passer par cette case ou devenir végétarien, pas trop mon truc, kasher, je connaît depuis longtemps.
Depuis des années je dénonce les mauvais traitements des bêtes d'élevage, mais cela tu le sais depuis longtemps quand je râlais sur un site de jardinage.
L'abattage, je m'en fiche un peu.
Je me souviens de certains élevages où les petits coqs poussins étaient directement jetés vivant et piaillant dans le broyeur.
Sinon, pour des raisons pieuses, pour les boeufs et génisses, la kastrout stipule que le nerf sciatique doit être enlevé.
Mais c'est un boulot de fou qui laisse une viande imprésentable.
Donc, la partie arrière est vendue sans label, dans le commerce classique
et on renomme les parties avant.
Bref, la communeauté juive utilise peu de boeuf, il n'est pas bon.

Bizoux bison orange

 


Bénédict | Le Lundi 16/04/2012 à 22:12 | [^] | Répondre

Archives par mois