S'identifier - Contact

Vers un week end un peu chargé...

Non non non. Je ne vais pas vous dire "encore" que je vous aime.... Ca suffit hein, les jolies déclarations d'amour...

Mots-clés :

 Aujourd'hui, j'ai une très grosse envie de vous parler. C'est que vous dire "je vous aime", la denière fois, ça a tout émoustillonné mon petit coeur d'artichaud....

 Bon. En ce moment, que fais je ?
 Et bien je suis sur plusieurs fronts à la fois.

 Je continue à chercher du travail, bien sûr, plus que jamais.  Je me suis renseignée, hier, pour les dates d'inscription, pour être ATSEM, pour travailler dans les écoles maternelles. J'adorerai travailler avec des p'tit bouts d'hommes et de femmes... Puis j'ai l'age d'être grand mère... Le pôle emploi m'a envoyé plusieurs offres, ce matin. Mais pour être assitante maternelle, il ne s'agit toujours que d'offres pour des quarts de temps, ou mi temps, au pire, et c'est insuffisant, pour moi, pour que je puisse partir d'ici.... Mais l'un d'eux se trouve pas très loin. J'attends encore jusqu'à la fin de la semaine, pour avoir des nouvelles de celui de Rouen, puis sans nouvelles, je les recontacterai, pour savoir ce qu'ils ont pensé de ma lettre. Quitte à ne pas être retenue, je trouve intéressant de savoir pourquoi.

 Sinon, j'avais postulé aussi, pour occuper un emploi, dans un magasin bio, et équitable. Là encore, pas de nouvelles. Renseignements pris, à l'instant, les travaux du magasin sont restés en plan, faute de  non deblocage des fonds. Les banques ne suivent plus le projet. Il est donc normal que ma lettre n'ait pas abouti. C'est bien de savoir, un peu, à quelle sauce, nous, demandeurs d'emploi, on va être mangés.
 Sinon, ce matin, j'ai aussi postulé pour un poste d'assitante maternelle, au Havre, en structure. Ils demandent l'agrément. Mais moi, je ne pourrai l'avoir que quand je serai déménagée.... Enfin, on verra bien.

  Côté marchés des jardiniers, je commence ce week end. Ca va me faire du bien, de revoir tous les copains de jardin, ainsi que de connaître de nouvelles têtes.

  En même temps, ce week end, j'exposerai 6 de mes calligrammes, dont certains qui n'ont jamais été exposés (il faut simplement que je trouve une heure, pour les recupérer chez l'encadreur), à Mesnil Panneville, dans mon village.



"L", comme "aile".
"
Pour partir, s'évader, pour mettre dans la paella, ailes de mouk. les poules ont des ailes, et pourtant,elles ne volent pas. Même celles de chiken run ont essayé, et elles ont echoué. Elles survolaient l'abattoir, cotoyaient les oies sauvages, les anges et les nuages, pour partir s'évader".
 

 Suis désolée pour la qualité de la photo. Mais je ne puis pas encore me permettre, moi, de les faire numeriser, faute de moyens.

Vendredi, nous installons les panneaux, ce qui n'est pas une mince affaire.
 
  Chaque année, nous devons aller les louer, à un autre village, du côté du Havre. Nous devons, pour celà louer une camionnette, faire le trajet. Puis pendant tout l'après midi, nous montons ça, un peu comme un jeu de construction. Moi, j'aide comme je peux, je tiens les barres, pour ne pas que ça se casse le figure, pendant que le mecs vissent, devissent, revissent. Puis Claude prend soin de nous, en faisant un petit café, ou un jus de fruit (pour moi). Nous accueillons cette année, encore, 41 artistes differents.


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 23/03/2010 | 4 commentaires


Commentaires

Ma parole je n'avais pas fait le lien entre ces calligrammes que j'avais admiré dans le cadre d'une estimation (et j'étais loin d'être comme l'ensemble dans mes choix) et notre salpi courageuse, fine et chercheuse du super emploi.
Bravo pour ces belles oeuvres

 


delphine | Le Mardi 23/03/2010 à 19:59 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  je vais y arriver, delphine, je te jure, j'y crois dur comme fer, je vais y arriver.

 


salpiglossis | Le Mardi 23/03/2010 à 20:42 | [^] | Répondre

Il me plaît vraiment beaucoup ce calligramme. Je n'ai pas vu l'original mais il a de belles couleurs. J'ai vu ton message Salpi, je te réponds demain dès que j'ai deux minutes. Amitiés. Marco.

 


Marcozeblog | Le Mardi 23/03/2010 à 20:16 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  va pour demain, il faut dire, "avec mes tartines de mots"...
 Pour le calligramme, je suis conytente qu'il te plaise. il est plus beau "pour de vrai", car  je ne suis pas bien équipée en APN... Quand il sera sacanné, pour que je l'aurai en reproduction, je te ferai signe. (50€, c'est pas cher, "j'tyldi, moi"...)

 


salpiglossis | Le Mardi 23/03/2010 à 20:44 | [^] | Répondre

Archives par mois