S'identifier - Contact

Une visite à mon ancien jardin.

Il ya quelques jours mon mari me téléphone. Il était catastrophé. L'agent immobilier ayant demandé si les acquerreurs pouvaient venir tondre la pelouse, ces derniers, sont arrivés, tronçonneuse à la main, et ont commencé le carnage.

Mots-clés :

 Bonjour !
 Pour l'interruption involontaire de l'image et du son, voir le forum des françoises au sujet "au secours ! ma giraffule !".

 Et aujourdhui, j'y suis passée pour voir...

 En fait, ayant un peu de temps ces jours ci, j'ai entrepris de sarcler un coin de plate bande, à ma petite maison. C'est trois fois rien. Juste un emplacement, sur la façade de la maison, au pied du mur. Le locataire précédent lui, avais posé des briques, pour faire un trottoir, sur la terre. Bien sûr, avec le temps, l'herbe a tout envahi, ainsi que diverses "mauvaises herbes". Bien sûr, c'est petit environ un mètre sur trois ou quatres.

   En une demi heure, tout fut fini. Virgiule lui, trouvait ça fort amusant, et se demandait bien quelle mouche m'avait piquée. Alors, il mangeait l'herbe, au fur à mesure qu'elle aterrissait sur la pelouse.

 Puis cet après midi, ayant fait chou blanc, pour travailler sur le net, j'ai poussé jusqu'à ma copine "Anne Fossard", jardin de Saboultôt, (voir sur le net)qui habite non loin de Pascale. Je suis revenue avec des petites plantes, à installer.  Ensuite, je suis passée à mon ancienne maison.

 Que de changement, comme c'est étrange... Je me méfie comme de la peste d'un quelconque désir d'avoir un jardin comme j'ai pu en avoir, depuis trente ans.  Je fuis les adventices, et refuse toute plante qui serait tentée d'aller galoper comme une furie en rut, racine en avant. J'ai concedé à Anne un petit aster, mais c'est vraiment parce que elle a beaucoup insisté !

 En fait, l'ideal serait que je determine une harmonie de couleur... Mais je suis aussi tentée de laisser faire la nature, pour une fois, et faire un truc complètement fou, et bariolé comme on n'en a jamais vu nulle part...  Ca ferait une sorte de patchwork, complètement fou, et le fait de n'avoir que cette simple plate bande, en fait, rendrait l'expérience assez amusante, je crois. Mais enfin, je suis assez indécise, encore, à ce sujet.

 Mais en fait, je crois que je suis tentée de dire à la nature "allez, pour une fois, récréation pour tout le monde"... Si je suis peintre, de cette façon, je prendrai toutes les couleurs, puis les jetterai comme ça, sur mon papier aquarelle, sans reflechir le moins du monde. Vous voyez un truc délirant, limite "psytcadélique"sans aucune norme esthetique....  Un truc complètement barge, quoi, c'est ça, pour moi ma grosse envie de jardin, là.... Un gros patchwork, multicolore, et complètement fou et délirant....

 Pour ça, il me reste plein de graines qui datent de mathusalem, je vais semer ça, n'importe comment, puis comme ça, ce sera rigolo.
Pour complèter, peut être un petit tour au marché, jeudi matin, où mon pépinièriste, aura bien des petites folies (pas chères), à me proposer.

 En fait côté jardin , j'ai surtout envie de ne pas me prendre la tête, quoi, je veux le plaisir, sans la contrainte. Ha oui, par contre il y a un rosier "queen Elysabeth", alros , là, lui, non vraiment, je suis de nature tolérante, mais quand me y'a des limites. Celui là, je coupe tout, et je fais une prière pour qu'il ne repousse pas !

 Ensuite, peut être un autre petit rosier, style "églantine",jaune clair, ce serait bien,  ou bien "chinensis mutabilis", mais il deviendrait trop gros, qui m'aura tapé dans l'oeil, à la jardinerie. Mais pas un sauvageon des boutures de mon papa, parce que lui, il en collait partout, le résultat, c'est qu'on doit tout couper, tout le temps... C'est chiant. Moi, je vous le dis, VIVE LES FLEURS ARTIFICIELLES ! Comme ça, on est moins emmerdés ! Non mais, je vous jure...


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 09/05/2011 | 2 commentaires


Commentaires

tu es vraiment nul

bonsoir

passes dabord chez les copains et copines qui ont un jardin ,
ils te fournirons avec plaisirs quelques petites merveilles reservées pour les amis de passage.
bonne soirée.

christian

 


christian | Le Mercredi 01/06/2011 à 23:23 | [^] | Répondre

Re: tu es vraiment nul

salpiglossis  Bonjour, "mon cher", je ne sais pas qui tu es, mais visiblement, je soupçonne qu'on se connaisse, non ?
 Mais je vois que tu mets "nul" au masculin... à qui parle tu donc ? à toi même ?

 


salpiglossis | Le Jeudi 02/06/2011 à 11:23 | [^] | Répondre

Archives par mois