S'identifier - Contact

Une très grosse envie de regarder vers demain.

Mais je crois qu'on en est tous un peu là, non ?

Mots-clés :

 Je veux dire qu'il est important d'avoir des projets, dans la vie.  C'est un critère, je crois, de bonne santé mentale.

 Alors, je pense à cette autre maison, à présent.
 C'est un peu comme dans mes rêves, encore une fois. Une maison avec des colombages, une cour, avec des pommiers (j'espère que ce sont des pommiers à couteau, et pas des pommes à cidre).

 
Je crois que je vais accentuer  mon déménagement de jardin. En fait, je suis un peu dans l'inconnu, concernant la superficie du terrain. Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir ma collection d'arbustes. Dans le positif, je tiens absolument à ce que ce soit des boutures de ceux que j'ai cultivé ici.  Dans le positif, je ferai mes boutures les semaines qui viennent, dans des pots.
  Pour les vivaces, c'est pareil. Je devrai trouver d'autres jardinières, pour complèter ma collection de "cartons botaniques", qui trônent sur la terrasse. C'est le nom que je donne à mes "jardinières de déménagement". Les plantes y sont bien, et s'etoffent gentiment.

 j'ai vu sur les photos dela maison, qu'il y a un pommier, devant la maison.  Un peu plus près, je crois que je planterai (ho lala.... Voilà que je parle au futur dirrectement, au lieu de parler au conditionnel.... C'est grave ? docteur ?) une aubépine rouge, comme celle de mon enfance, et comme celle que j'ai déjà planté ici.

 Certains rosiers sont en fleurs, actuellement, et je me surprends à leur parler, du style: "ne t'inquiete pas, toit aussi, je t'emmène".

 Après mon expérience de bucheronnage, je crois aussi que je vais demander à Stéphane de m'accompagner, pour acheter une petite tronçonneuse. De telle sorte qu'une fois les arbres abattus, les uns après les autres, je puisse moi, y bosser toute seule. Je sais bien que le tronçonnage n'est pas une activité à pratiquer seule, car dangereuse, mais je serai prudente, je vous promets.... Des branches de 10cm de diamètre, comme les premières charpentières, ce serait tout à fait faisable. Ca n'est que scier les troncs, à la base, qui moi, me poserait problème.

 Car là, il faut aussi faire les haricots verts, au jardin. Et pour ça, il faut que Stéphane découvre un carré bâché, puis qu'il le travaille avec la motohoue. Ensuite, moi, je peux "faire les fayots", comme on dit chez nous.

 Je vois la notaire lundi. Si vous saviez comme j'ai hâte d'en savoir plus. J'aimerai bien savoir, aussi, si le sejour est assez grand car j'ai l'intention d'organiser des cours de dessin, et (ou) d'aquarelle.

 Enfin, voilà. Je trépigne un peu, en fait.... je suis un peu en désir de fantasme.... "ai je le droit ? ou pas ?"

 Mais là, je file à l'atelier. Je vais écrire à mon ami, juste pour casser la gueule à quelques petites inquietudes.




Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 15/06/2010 | 0 commentaires



Archives par mois