S'identifier - Contact

Une respiration, pendant l'été....

J'aime le frais, quand il fait chaud, j'aime le chaud, quand j'ai froid, j'aime le sec, quand il pleut trop, et j'aime la pluie, quand il fait trop sec...C'est "kidonc" qui a dit que j'étais une femme compliquée....?

 Bonjour, mes cheris....
 oui oui, vous avez vu ça, hein.... La température a chuté, depuis avant hier, et je revis... Il faisait un peu sec. Stéphane a quand même passé la "rotobineuse" dans le potager, mais m'a signalé quand même cette sècheresse passagère qui se manifestait.... Puis m'a précisé "tu vois.... comme ça, la terre travaillée, s'il pleut, la pluie va bien pénétrer".

  Moi, quand je vois un morceau de terre travaillée, je suis excitée comme une puce.... Tiens... il pleut par intermitence, et quelques godets m'attendent, dehors, pour trouver leur place. J'ai eu la flemme, hier soir de les planter, alors, je les ai simplement regroupés... Mais j'ai vu que les limaces, ces saloperies les avaient bien boulottés... Mais je m'éloigne.

   Oui, je reviens à mon titre....C'est la première fois, depuis des mois, que je passe intégralement une journée dans la maison, sans mettre le nez dehors... Et c'est étrange. On dirait presque une pre journée d'automne... D'autant que les hydrangéas eux, commencent à fleurir. C'est curieux... On est à peine entrés dans l'été que déjà ils sont en fleurs... Mais n'est ce pas donc une plante de "mi été" ?



 (Celui ci, il est à l'entrée de notre maison. Il est issu de  diverses boutures, que m'avait offertes Françoise Buisson, de st jean du Cardonay, près de chez nous. C'est une des grandes spécialistes, dans notre région, des hydrangéas. Mais en fait, nous visitions son jardin, et elle coupait au sécateur toutes les branches qui plongeaient devant elle. Je ne sais donc pas de quel hydrangéa il s'agit).


   J'hésitais entre faire de la couture (les ourlets de mon pantalon attendent toujours)...., le repassage qui attend depuis si longtemps.... (au point que je renonce à savoir depuis quand)....puis aussi, laver ma voiture... J'ai peur de lui faire peur... à qui , à ma voiture. Elle va se demander ce qui m'arrive: "est elle souffrante?"

 Bon, ça va hein... Je pars en vacances (courtes) pendant une semaine, et ça me donne des envies de faire un peu la "femme normale", c'est à dire soucieuse de maintenir son environnement, donc, sa voiture, en état de relative propreté.... Mais vous savez, il ne faut pas croire.... Ca me prend, quelquefois, la preuve....

 Alors, oui, aujourd'hui, est une journée spéciale. Une journée "respiration estivale".

 Et demain, je retournerai à mon jardin, puis je dirai à mes fleurs, boutures et semis : "tiens ! "vouzissssi", ça fait un bail que l'on ne s'est vu ?!?!?, il me semble, non ?"

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 06/07/2009 | 0 commentaires



Archives par mois