S'identifier - Contact

Une pause.... Une mise au point.... Et c'est reparti pour un tour.

Se poser, se poser. Oui ! c'est une chose necessaire, souvent, je trouve. Reflechir à ce que l'on fait.

Mots-clés :

 Bonjour, mes amis.

 Pour ce qui est de mon chien, par exemple, il faut que je vous dise.

 Au debut de notre mariage (avec mon mari), car oui, je l'avoue, je le confesse, je m'étais alors mariée avec un homme.
 Nous avions eu déjà un chien, qui s'appelait "monsieur Bob". Enfin, "Tibob", quand il était petit, puis ensuite, il a acqui, le plus sobrement du monde, son titre de noblesse.

 Mais figurez vous qu'il ya eu un hic, de taille. Ce cher Bob avait la sale manie de fuguer. En fait, comme c'était un croisement , nous supposions de chien de chasse à cour(vu son air con et sa vue basse), il avait un grand besoin de courir, chaque jour. Il était bien calme, en train de profiter des bienfaits du printemps, et d'un seul coup, il se mettait à courir tout autour de la maison, et puis sautait la clôture, et là, nous courrions après pendant des heures durant....

 Tant et si bien que sa vie s'est terminée dans un chenil... C'est pour moi un des plus grands échecs de ma vie...

 Alors, ce jeune chien, là, "Virgul'" que je viens de récupérer, je n'ai qu'une hantise, c'est qu'il me fasse le mêmez coup. C'est pour ça que je suis un peu inquiete.

 Mais si je l'ai pris, c'est un peu un défit que je me suis lancée. C'est que j'ai au fond de moi, l'intime conviction que je suis capable, moi, d'y arriver.

 Le locataire d'avant en avait deux, lui. Et plusieurs fois, il a eu des chiens qui se sont fait écraser sur la route, qui est toute proche. Je vais donc lui apprendre à ne pas sortir par les barrières, quand celles ci sont ouvertes. Mais avant celà, je dois lui apprendre à avoir du rappel. Pour se faire, je vais aller dans la champ, à côté, avec une chaise... Et une très longue corde. Puis petit à petit je vais lui apprendre son nom, et à obéir.... Ensuite seulement, je lui apprendrai pour les limites de la propriété.

 Mais aujourd'hui, c'est une journée photos. Je précise que ce sont celles prises  le lendemain  du déménagement, il ya donc une dizaine de jours.



Là, vous voyez les deux murs où le revêtement en mousse, qui adherait au mur a pu être retiré.




 Le mur que vous voyez là, la mousse resistait. J'ai donc du utiliser une perceuse, avec une brosse métallique, cilyndrique, pour la gratter ... Je n'ai terminé ce chantier là qu'il y a trois jours. Avant de passer à l'action, j'avais préalablement rangé tous les cartons qui concernaient la chambre, et ceux pour la cuisine, dans les bonnes pièces, puis rangé, du mieux que je pouvais. Ne restait alors que les cartons du sejour, regroupés au centre de la pièce, et recouverts de draps pour les protéger de la poussière.






 Depuis ce jour, j'ai fini de décrasser le carrelage de la cuisine. Mais enfin, plus de cinq minutes, sur chaque carreau, avec un tampon vert pour avoir toute la saleté. L'insert, lui a retrouvé sa place, provisoirement, en attendant que la semaine prochaine, le réparateur (enfin trouvé), ne vienne le réparer, et surtout, installer les deux ventilateurs latéraux, afin que son chauffage soit plus performant.



 Et là, j'ai pris en photo mon tout premier petit dej' de ma nouvelle vie ! La tasse en terre cuite dans laquelle infuse mon thé matinal, je me le suis achetée sur une foire à tout, il y a un mois environ. Vous avez même le couteau, tout neuf aussi... N'ayant pas d'alcool sous la main pour retirer l'etiquette, n'est ce pas.... Et ce qui me fait rire, quand je vois cette photo, c'est le détail selon lequel je mange donc du beurre au petit dejeuner. Moi qui met ma maman en boîte, tout le temps, car elle met du beurre partout, et en grande quantité, je suis bien prise "la main dans le beurrier", là, si je puis dire.
 
  Seule ombre au tableau, sur ce petit dej', j'avais oublié de faucher à mon mari quelques couteaux à beurre.... Petit ustensile donc je ne saurai, moi, me passer, chaque matin... Et croyez moi, beurrer ses tartines avec un couteau pointu, c'est vraiment pas facile, à plus forte raison quand il fait entre 6 et 10°le matin, devant la cheminée.... éteinte.

 Voilà. Vous voilà informée de ma triste infortune, que dis je.... Mon désespoir le plus absolu. Moi, Françoise, j'ai dû prendre mon petit dejeuner, un matin, avec une température de 8° environ, avec pour seule arme, pour affirmer ma "normanditude", qu'un couteau à steak, donc pointu, pour beurrer mes tartines..... Voilà comment il y a donc quelques jours, j'ai sombré au plus profond de la misère humaine.....

   Que je vous rassure....Bien qu'étant parfaitement (si je puis dire), à découvert sur mon compte, au bout de quelques jours, j'ai pris mon destin en main, et je me suis dit alors "que diable !..... allons, soyons fous, creusons encore plus l'abîme sociale dans laquelle je me trouve", et qui me fait briller au firmament de l'endettement bancaire, et j'ai acheté rien de moins que DEUX couteaux à beurre..... considérant, à juste titre, que je ne fais pas la vaisselle tous les jours.... Comme quoi, le goût du luxe, hein....
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 22/10/2010 | 20 commentaires


Commentaires

Coucou, content de te relire et bise à Virgule. Marco.

 


Marcozeblog | Le Vendredi 22/10/2010 à 13:06 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  "Virgul'" et pas "virgulE", en lui donnant son bain, j'ai trouvé deux testicules... Alors, j'en deduis que.... tu n'es pas d'accord ?

 


salpiglossis | Le Vendredi 22/10/2010 à 14:18 | [^] | Répondre

Re:

Oui, il s'agit probablement d'un garçon ... mais on n'est jamais sûr de nos jours . Moi, je trouve que c'est mieux Virgule avec un "e". Mais c'est toi qui choize

 


Marcozeblog | Le Samedi 23/10/2010 à 19:19 | [^] | Répondre

Evidemment à 8°, le beurre n'était pas tendre mais quelle tristesse.
Je vois quant même que tu as la grosse motte entière de beurre (et le régime alors ?)

Une fois ce petit nid remis en état, ce sera très sympa - vu d'ici.
Tu n'avais pas parlé de peindre les plafonds en clair ?

Virgule ça peut encore passer pour un mâle, à moins qu'il ne soit fort susceptible.
Je pense qu'il va être chouchouté, dorloté, .....

A bientôt

 


mamy-o-laine | Le Vendredi 22/10/2010 à 14:12 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Pour les plafonds, si si, je persiste. Mais je vais d'ébord m'occuper des murs, après quoi je pourrai installer mes meubles, ce qui m'énerve, c'est que j'avais repéré une bibliothèque fait maison, à repeindre, chez Emmaüs, et que quand je repasserai là bas, elle sera surement partie, c'est rageant.

 Pour virgul', ça se passe bien. Par contre, le petit sagouin refuse  de s'abstenir de délimiter son territoire. Alors, je suis obligée de passer partout où il urine  avec une lavette imbibée de detergent, pour essuyer tout. Si je le chope, j'arrive à temps, et il s'abstient, mais sinon, c'est trop tard... Il est marrant, il connait déjà son nom... Il vient encore de le faire, et j'ai dû nettoyer, sur le bas de l'étagère à disque....

 Il y a un rayon de soleil, je vais l'emmener promener. Le seul problème que j'ai autre, c'est qu'il refuse ma nourriture... Je lui explique, accroupie, devant lui, que c'est un truc fait expres pour les chiens, mais il ne veut pas... Même avec quelques caresses. Mais je serai plus tétue que lui, nom d'une pipe.

 Ensuite, je commence l'enduit de mes murs, derrière l'ordinateur.

 


salpiglossis | Le Vendredi 22/10/2010 à 14:28 | [^] | Répondre

Ben punaise !!!!!!!!!!!!!! Mais c'était quoiqu'cette mousse ????????????
Dis-donc, quand tu auras repeint tout ça et éclairci les plafonds........
serait aveuglé s'il revenait l'ancien locataire !!!!!!!!!!
Ah tu l'auras bien mérité ton petit nid douillet.
Mais question plafond : normalement ça se fait AVANT les murs....
Quant à Virgul' si tu arrives à lui faire comprendre (à un chien adulte)
quelles sont les limites de propriété à ne pas franchir, fais-moi signe............
J'ai pû faire emmagasiner un tas de choses à la mienne (récupérée à 8 ans)
mais les limites.... non !! Obligée de vivre portail fermé, sinon miss pffffffffffff et
en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.....

 


Cannelle | Le Vendredi 22/10/2010 à 15:15 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  oui oui, je sais bien cannelle, c'est vrai, pour les plafonds, j'y ai bien pensé. mais ça retarde d'autant plus l'installation dans le sejour.  puis dès que les grèves des transports en commun seront terminées, il va falloir que je retourne faire ma promo à paris, par le train. alors, je serai absente kla journée entière. si quand je reviens, je retrouve le chantier, ça ne sera vraiment pas agréable.  alors que une fois les murs fini, je remonte mon armoire en merisier, j'y installe toute ma vaisselle, je ramène ma table de chez emmaüs, enfin, je termine bien mon installation, quoi. puis je l'ai déjà fait, dans la chambre ((c'est de la frisette aussi), et une fois tout couvert avec de vieux draps, je ne salirai pas...

 J'ai quand même hâte de pouvoir poser mon postérieur dans un fauteuil confortable, moi, devant un bon petit reportage du le Massaï Mara, en Afrique, ou regarder un bon DVD, ou bien encore  m'assoir confortablement à une vraie table, pour écrire une lettre, sans devoir prendre mon plateau de cuisine, à l'envers, installée dans le fin fond de mes couvertures, sur mon lit...  c'est comme ça que je fais pour écrire, depuis 15 jours, et ça n'est pas très confortable. A chacun sa vision du confort !

 Pour ton chien, c'est déjà pas mal qu'il ne sorte pas quand les barrières sont fermées ! Moi, Bob, il se foutait complètement des clôtures, et passait allégrement par dessus, comment voulait tu que l'on fasse ?

 


salpiglossis | Le Vendredi 22/10/2010 à 15:58 | [^] | Répondre

Quand tu auras tout nettoyé et repeint ce sera magnifique! Mais quand tout sera nickel, que feras-tu?

 


delphine | Le Vendredi 22/10/2010 à 21:19 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oh, tu sais, moi, je suis un belier, un signe de feu, alors, j'ai toujours quelques projets sous le coude.

  J'adore coudre, par exemple.  En déménageant, j'ai ramené tous mes coupons de tissus, qui restent de ma couture, depuis 30ans, tu imagines. Le moindre petit caraco, que j'ai pu coudre pour une de mes filles, ou pour une de leurs poupées, j'ai encore tous les restes de tissus. Alors , peut être un patchwork, je ne sais pas encore. Puis je suis une artiste, quand même. A ce titre, j'ai toujours mon usine à image qui est actuellement en veilleuse, un peu, en attendant que je sois plus disponible, justement, pour réaliser certains calligrammes qui sont en gestation...
  Les derniers que j'ai peint, ça doit remonter à quelques semaines, un mois, ou un mois et demi, peut être.

  Je commençais à me projetter, dans le déménagement. Ma fille Charlotte, artiste, elle aussi, avait peint le portrait, de pied, d'une demoiselle, à la robe turquoise. Elle s'en fichait, et n'y était pas très attachée. Alors, l'occasion fit le laron. Je suis partie de son dessin, à la robe bleue, et pour la première fois de ma vie, avec son autorisation, j'en ai fait autre chose. J'ai juste laissé le visage, puis je suis partie de la forme de la robe, pour en faire un truc complètement abstrait, que j'aime beaucoup, avec pas mal de bleu assez intenses, et des bruns. (qui est la complémentaire du bleu). J'aime vraiment beaucoup.

   Mais je n'ai pas du tout la tête à ça, en ce moment. Je suis complètement accaparée par les murs du sejour... Mais ce soir, j'ai fait une bêtise. Ma maman m'a demandé de venir souper avec elle, alors que j'avais un seau d'enduit de préparé. J'ai cru que mon seau pouvait attendre. Et quand je viens de rentrer, à l'instant, l'enduit était presque pris, déjà... Je n'ai pu travailler que un quart d'heure, puis impossible. Ca fait de l'enduit de gâché, nouille que je suis.... Heureusement que j'en ai d'avance. Demain, je terminerai celui ci. En un après midi, j'en ai fait la moitié, environ.

 


salpiglossis | Le Vendredi 22/10/2010 à 21:59 | [^] | Répondre

Quelles satisfactions à venir, pour chaque carton rangé, chaque coin aménagé.
Virgule sera-t-elle autorisée à venir flairer tous ces endroits, ou sera-t-elle consignée dehors ?
En tous cas, cela valait le coup de briquer les briques, cette cuisine semble bien agréable.
Pour le couteau, quand tu seras plus en fond, tu pourras en acheter un troisième à laisser en permanence dans le beurrier. Et hop, plus besoin de faire la vaisselle !

Je te souhaite de bien aprivoiser ta nouvelle maison, et Virgule de même.
Virgule, une petite pause, légère respiration, et on continue à dérouler. Un joli nom.

 


AniLouve | Le Vendredi 22/10/2010 à 22:36 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Tu connais la chanson qui m'a donné cette idée ?
 c'est une chanson quia été écrite pour moi:
www.youtube.com/watch

 


salpiglossis | Le Vendredi 22/10/2010 à 23:07 | [^] | Répondre

Bonjour Françoise . J 'imagine qu'il y a un peu de changement depuis ces photos ....  on voit l'ampleur du chantier !!!
Vrai, avec les murs repeints déjà .... çà va tout éclaircir .  Tu dois rencontrer d'autres surprises .... tout en
avançant dans le travail . Tout çà , ne s'appelle plus un déménagement ni emménagement  .... aménagements ?
(au pluriel ) .... c'est plussss que celà .
Oui, tu as le courage de le faire , c'est dommage que l'hiver approche , les jours trop courts .
Installe-toi au mieux, au + vite pour reprendre les pinceaux  ...   aquarelle .
Bon Dimanche.

 


passerose | Le Samedi 23/10/2010 à 09:13 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Je te remercie. Oui "aménagement", on peut dire celà. Mais ça présente l'avantage de pouvoir vraiment personnaliser son intérieur, et ça, c'est bien agréable.

 

 


salpiglossis | Le Samedi 23/10/2010 à 10:54 | [^] | Répondre

J'adore les photos avant après. 
Et j'ai hâte de voir l'après. 
J'espère que Virgule t'aide un peu dans tes travaux. 
Je n'ai pas renoncé non plus à mon idée de Calligramme de toi, je te fais signe. Demain ça devrait être plus cool ici. 

 


Pastelle | Le Samedi 23/10/2010 à 15:27 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Dis moi lequel tu préfères (ils ne sont pas encore tous dispo en estampes)....  Si tu es à Paris, je peux te le deposer, ça ne pose aucun problème? d'autant que Marco (de marcozeblog) doit aussi m'en prendre un, Je ferai d'une pierre deux coups.

 


salpiglossis | Le Samedi 23/10/2010 à 17:33 | [^] | Répondre

Oui, je souhaite toujours accueillir une de tes oeuvres. Je t'avais dit la calligramme de Paris qui est de couleur verte.

 


Marcozeblog | Le Dimanche 24/10/2010 à 10:29 | [^] | Répondre

C'est le lever d'artiste que j'aime beaucoup. 
Et je ne suis pas à Paris mais à Lyon. 
Pas de souci cependant pour payer les frais de port, je t'envoie un chèque demain si tu me donnes les bonnes coordonnées. 
Par contre, si tu viens sur Lyon, je t'invite avec plaisir.  :)

 


Pastelle | Le Dimanche 24/10/2010 à 23:49 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Et bien, tant qu'à faire, puisque je ne paie pas le train (enfin, jusqu'à ce que je sois divorcée), allons y gaiment... Je ferai l'aller retour à Lyon, rien que pour te l'apporter, et ainsi, on fera connaissance, de vive voix. Je me renseigne sur les horaires, et je te fais signe.

 


salpiglossis | Le Lundi 25/10/2010 à 10:23 | [^] | Répondre

Et dis donc ,c'était pas la peine de le cacher ,je l'ai vu le sauciflard
Voilà ça y est tu y ai ,tu as ton chez toi et tu es dans ton chez toi

 


Arti | Le Lundi 25/10/2010 à 15:15 | [^] | Répondre

OUps" tu y es" (pardon)

 


Arti | Le Lundi 25/10/2010 à 15:17 | [^] | Répondre

Archives par mois