S'identifier - Contact

Une journée de repos.

c'est de la chaleur, dont je parle. il fait gris, aujourd'hui, et vous ne soupçonnez pas à quel point ça me fait plaisir.

Mots-clés :

 Car en ce qui me concerne, je ne vais dehors que tôt la matin, ou à partir de 17 ou 18h.... Il semblerait que mon allergie au soleil, pour cette année, soit partie. Mais je reste de relation médiocre avec le grand cercle jaune...

  Pour denicher le woofing, je les ai bien mis en garde, à ce sujet, pour ne pas être ennuyée, sur place, et c'est bon, ça ne pose pas de problème. Mon expérience de trente années de jardinage, et ma peinture ont  bien contrebalancé, me semble t il.

 Sinon, ce matin, en me réveillant, je pensais à mon jardin, dans lequel je travaille quand même un peu sans grande conviction, vu que mon coeur n'y est plus vraiment.
 
  Je ne sais pas combien de temps, je vais arriver à tenir, comme ça, le cul un peu entre deux chaises.... dont l'une, celle à venir, est pour le moins inconfortable. Mon coeur n'est plus ici, mais il ne peut raisonnablement être ailleurs, pour cause d'incertitudes financières.

 Pour la vente des terrains, je mets la gomme, en mettant des annonces payantes dans la presse locale. Le géomètre (que j'appelle "désiré"), vient demain. On va donc en savoir un peu plus sur les bornes, et ainsi  pouvoir déterminer, avec précision, quels arbres vont devoir être abattus.

 Mais en ce moment,  en soirée, je récolte mes framboises.  Ensuite, je mets les saladiers  au congelo, puis une fois congelés, dans de grand sacs plastique. Je dois en avoir récolté environ 3kl. Quand le recolte sera finie, je ferai la confiture.

Pour les bigarreaux, nous sommes envahis. C'est le dernier jour, aujourd'hui, je crois, car dans le saladier, ce matin, quelques uns avaient "tourné".... Je fouille sur le net, pour avoir des idées pour essayer d'en conserver. J'ai la flemme de faire des bocaux. C'est comme les liqueurs et les confitures, on ne les mange jamais. Je crois bien qu'il m'en reste de 20ans.... Je mène mon enquête sur le net, puis je vous dirai.

 Sinon, vu le peu d'entrain que mon mari manifeste lui aussi, au sujet du potager, entre autre, je m'y suis mise, moi... C'est que j'aime bien les légumes frais, alors... J'ai fait mes haricots, qui sont bien mignons, mais qui ne feront pas merveille si le ciel persiste ainsi à ne pas pleuvoir. Ensuite, repiqué mes cougettes,  repiqué une rangée de laitues, puis enfin, ces derniers, jours, repiqué la porette. Cette dernière chose, je ne l'avais jamais faite.

   Je vous explique. Il faut, une fois la terre travaillée, dessiner le long du cordeau, une rangée à la serfouette. Disons une petite tranchée, homogène, de 5 à 10cm de profondeur..... Ensuite, quand la terre est normalement humide, repiquer dans le fond chaque porette, avec un "digueux". Un repiqueur, si vous preferez...
 
  Mais le sol était tellement sec, que une fois le digueux enfoncé, toute la terre sèche tombait dedans, sans compter que ce dernier refusait d'entrer dans le sol....
 Je me suis donc décidée, une fois la tranchée faite, à l'arroser copieusement, de plusieurs arrosoirs de 11l.....
 Puis le lendemain, j'ai enfin pu terminer mon ouvrage.

 Et voilà le résultat !



 C'est quand même curieux d'observer la nature faire son oeuvre, hein. Alors qu'une seule journée séparait le premier rang du second rang de porette, chaque pied ayant été "habillé", selon la formule consacrée, l'intérieur de chaque porette avait poussé d'un cm en une nuit. C'est incroayble ! N'est ce pas ?

 Alors, ce matin, et compte tenu du fait que la semaine prochaine, je "woof", je serai donc absente, j'essaie, là, ce matin, de foutre le grapin sur mon mari, tronçonneuse à la main, pour abattre une haie.... (oui, je sais, encore.... et c'est pas fini).
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 11/07/2010 | 4 commentaires


Commentaires

 "Mettre le grappin sur ton mari",quoi quoi quoi ,mais je croyais que c'était une affaire classée???lol
Chez toi aussi c'est bien sec dis donc!
Bises Arti

 


Arti | Le Dimanche 11/07/2010 à 22:35 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Merci d'être passée... Ne m'en parles pas, ma pavre arti. A present, la dernière de la journée, il ne veut plus garder la maison, et souhaite qu'elle soit mise en vente. Que nenni ! J'en veux bien, moi. Et je ferai mes chambres d'hôte dan mon bâtiment et mon atelier. Imagine un peu le revirement de situation.....
 
  En ce qui me concerne, garder la maison m'est tout à fait possible. Fianncièrement, ça me coûterait même plutôt moins cher que d'acheter l'autre, à Etalleville. Dans le bâtiment, je dois d'abord m'assurer qu'effectivement, je peux y faire les chambres d'hôte, car je crois qu'ils demandent 12m carrés par chambre. je vais étudier ça les jours qui viennent.

 


salpiglossis | Le Dimanche 11/07/2010 à 22:59 | [^] | Répondre

 Effectivement un beau revirement de situation ,je veux bien te croire lorsque tu dis que cela te faciliterait les choses ,surtout financièrement ,je te souhaite un bon dénouement à cette nouvelle" histoire"

 


Arti | Le Dimanche 11/07/2010 à 23:14 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Oui, alors là, pour tout te dire, je suis un peu sonnée, même. Mais pour reintégrer la maison dans laquelle j'ai vecu, depuis 30ans, ce  ne sera pas si difficile. Ce sont aussi mes mains, qui ont façonné ce jardin.

 Pour la maison, par contre, ce sera un peu compliqué que de faire ne serait ce que une chambre d'hôte .... enfin, c'est à voir, à étudier.

 


salpiglossis | Le Dimanche 11/07/2010 à 23:44 | [^] | Répondre

Archives par mois