S'identifier - Contact

Une histoire de boîtes.....

En fait, j'adore ça, les boîtes. Vous savez pourquoi ?....

Mots-clés :

  Bonjour, mes petits chéris.

 Oui, pour cette histoire, là. La première chose qui me vienne à l'esprit, concernant ce joli mot, c'est un truc qu'on avait observé, chez ma petite soeur. Dans sa chambre, elle avait une boîte.... Et sur le dessus, elle avait posé une étiquette, avec écrit dessus "boîtes"..... Ce qui fait qu'elle n'avait rien de moins qu'une "boîte de boîtes". Et on avait trouvé ça très amusant.

  Mais bon, là, il faut que je vous raconte.
  Charlotte m'a dit, au sujet des cadeaux de Noël, qu'elle aimerait bien une "boîte à bijoux".
 
  Je me suis donc mise à la recherche, moi, de ce precieux objet. Je voulais qu'il soit beau, et pas cher (c'eut té drôle). Et puis surtout comme elle met des bijoux (enfin une de mes filles un peu plus féminine que moi et ses deux soeurs....), je la voulais donc suffisament grande ! quoi....Au moins 30cmx20cm. et une vraie boîte à bijoux de cette taille, ça coûte carrement la "peau du cul".

 Alors, je me suis rabattue sur une boîte à thé.... En bois, que je vais costumiser. Mais Charlotte est un peu rétissante, car elle ne veut pas que ça fasse "fait main".( un peu curieux, comme attitude, pour une nana qui fait de l'Art plastique, mais bon).....

 Qu'à celà ne tienne. Je vais la faire comme je veux, pour qu'elle me plaise, à moi. Puis si elle lui plait, elle la prendra. Sinon, j'aurai, moi, grand plaisir à la garder.

    J'ai demandé au magasin, un truc pour la rendre brillante. J'aurai bien aimé la costumiser avec des boutons de toutes sortes. Mais je sais que Chatrlotte va encore deménager pas mal, et donc, elle sera un peu "malmenée", elle aura sans doute, souvent, les trucs posé dessus, par manque de place, dans son appart... Donc, une surface bien lisse, et un couvercle bien horizontal, comme j'ai acheté, ce sera parfait.
  Après la mise en peinture, je vais poser de la résine. J'ai vu ça, une fois, c'est complètement bluffant. En fait, c'est dix fois mieux que le vernis. C'est carrement un millimètre de resine transparente. Donc, le fini sera impeccable. Et comme je vais utilser des touches de peintures très vives, ça va donner un côté "objet precieux", comme je veux que ce soit.

  Pour l'intérieur,  comme c'est un coffret à bijoux, il faut aussi que ce soit precieux. J'avais pensé au debut, à poser du molleton recouvert de soie sauvage( vous savez, dans une vie antérieure, j'avais été peintre sur soie. Et à cette époque, j'attrapais les vers à soie, sur la route du même nom, chevauchant .................................... un cheval  !) d'où le nom "soie sauvage".

 Bref, j'y pensais, cette nuit, en dormant; mais tout compte fait, non !.... Car le côté "precieux" de l'extérieur, doit correspondre à l'intérieur esthetiquement. Et la soie en question présente des fils de soie, beaucoup plus gros.



 vous avez vu ! c'est magique !

 Enfin, donc, "ça va pas le faire", comme on dit. Alors, je vais acheter de la feutrine. Ce sera beaucoup plus adapté.

 Pour la suite, je vous montrerai. Là, la boîte est gris perle, tout simplement.



 Là, vous avez le rendu, après la première pose de "tesa". L'idéal eut été d'utiliser un petit rouleau en mousse, comme j'ai utilisé pour les murs de la maison, car ça aurait évité d 'avoir la trace des fibress du pinceau. Mais pour d'aussi petites surfaces, le pinceau était inévitable.

 Afin, malgré tout, d'avoir un fini le plus net possible, j'ai pris soin d'éviter de surcharger en "matière", quitte à devoir repasser plusieurs couches (4 ou 5, je ne sais plus). Et surtout de toujours bien lisser à l'horizontale.
 Pour l'intérieur, j'ai supprimé deux petites cloisons. Puis j'ai acheté deux petties boîtes en bois, peintes dans le même rouge que le coffret.

Seconde étape, repeinture.

"à suivre"
.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 12/12/2009 | 3 commentaires


Commentaires

Le thé devient bijoux..

J'aime beaucoup votre terme costumiser..

qui vient remplacer l'angliscisme customisé..



 


Ben d'artisanat Cambodge | Le Lundi 14/12/2009 à 21:18 | [^] | Répondre

Re: Le thé devient bijoux..

salpiglossis  Ha oui ! Et bien, je ne l'ai pas fait exprès. En fait, je croyais qu'on disait "costumiser", comme "lui faire un petit costume", quoi... Ca se tient ? non ?

 


salpiglossis | Le Lundi 14/12/2009 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: Le thé devient bijoux..

si si ça se tient parfaitement.. hi hi hi

 


Ben d'artisanat Cambodge | Le Mardi 15/12/2009 à 00:10 | [^] | Répondre

Archives par mois