S'identifier - Contact

Une histoire d'écureuil....

J'adore ces petites bébêtes là...Un jour, un d'entre eux est venu se perdre sur la porte d'entrée de la maison. Il était malade, sur le point de mourir. Il s'agrippait à la porte, qui comporte des "pettis bois", et paniquait complétement. Il était tout dépoilé. J'ai supposé que peut être, il avait la rage, ou je ne sais quoi. C'est que le fait de s'approcher des humains, comme ça, c'était franchement suspect..

 Bonjour, mes petits écureuils...

   C'est pas bien gai, mon histoire, là... hein...
 En tout cas, je ne sais pas si ce sont eux les coupables, mais à l'automne 2008 on n'a eu ni noisettes ni noix... Pas d'écureuils à l'horizon, pourtant.  Mais dans un aussi grand jardin, aussi, comment voulez vous qu'on les voie... Ils n'allaient quand même pas venir frapper à la porte pour venir nous demander l'autorisation.

 Par contre, sur un forum de jardin,  quelqu'un a raconté une belle histoire, les concernant.

 Il se trouve que je ne sais pas quel concours de circonstances, il s'est retrouvé avec une nichée d'écureuils à élever. Tous les petits étaient tombés du nid..... Alors, ils sont passé au veto, pour acheter une tétine... et voilà ce que ça donne:



 Vous avez vu comme c'est rigolo ?...Qu'est ce que j'aimerai qu'il m'arrive un truc comme ça...




 Alors, que je vous explique.

 Le but bien sûr, ça n'était pas de les domestiquer, mais de leur sauver la vie.
 Alors, une fois devenu adulte, ils l' ont relaché.
Il a trouvé un ou une amoureuse puis ils ont fait des bébés !
 Mais ce qui est marrant, c'est qu'il a transmis à sa copine la "non méfiance" vis à vis des humains. Et bien sûr, ceux ci ont bien sûr fait le necessaire pour maintenir le lien....
Alors, du coup, la descendance assure aussi le même comportement...
 Voyez plutôt.




 Vous avez vu comme c'est génial ?!?!?!.... j'adoooooore.

 Il faut que je vous dise, son pseudo sur le net, c'est "printanias".

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 28/04/2009 | 3 commentaires


Commentaires

RHooooooo moi j'ai envie de les chouchouter ces petites boules de poils!
C'est tellement mignon, hein? Hummmmmmmmm, belle histoire !

 


Miss canthus | Le Mardi 28/04/2009 à 12:02 | [^] | Répondre

Lien croisé

Le désastre !!! Cheptel à renouveler......... : Animaux de la ferme : " Bon. Et bien ça y est ! Je n'avais pas pu le faire hier, car bien que l'ayant posé sur mes favoris,le lien ne fonctionnait pas, et du coup, je n'avais plus accès au sujet. Et voilà ce matin, ce que ça donne.http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/une-histoire-d-ecureuil Nous à la maison, notre fille Charlotte, une fois, a trouvé un oisillon...il était même pas encore emplumé. On n'était pas bien optimiste sur son avenir. Mais quand "

 


Anonyme | Le Vendredi 24/07/2009 à 11:26 | [^] | Répondre

Lien croisé

Le désastre !!! Cheptel à renouveler......... : Animaux de la ferme : " Bon. Et bien ça y est ! Je n'avais pas pu le faire hier, car bien que l'ayant posé sur mes favoris,le lien ne fonctionnait pas, et du coup, je n'avais plus accès au sujet. Et voilà ce matin, ce que ça donne.http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/une-histoire-d-ecureuil Nous à la maison, notre fille Charlotte, une fois, a trouvé un oisillon...il était même pas encore emplumé. On n'était pas bien optimiste sur son avenir. Mais quand même, à force de réclamer à manger, à corps et à cri, on s'est dit que vraiment, quand la vie était là, il n'y "

 


Anonyme | Le Lundi 21/04/2014 à 14:54 | [^] | Répondre

Archives par mois