Mots-clés : déco dans ma "future chaumière" ?
Sauf que moi, je vais encore devoir attendre deux mois, au moins.
Et encore, la maison que je convoite ne sera peut être pas la bonne. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours "avant le crépuscule"...
Mais je l'ai visitée, là, et bien sûr, personne n'arrivera à m'empêcher de l'imaginer, redécorée à ma sauce, etc... J'ai bien essayé de me contenter de ne rêver que de l'extérieur. Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas... C'est impossible de s'empêcher de rêver, n'est ce pas.
Alors, que je vous raconte. Il s'agit d'une superbe maison normande. Côté pièces à vivre, elle fait quand même 150 m carrés habitables. Si je devais lui faire un reproche, ce serait qu''elle est un peu sombre. Mais c'est inévitable, vu que c'est une chaumière... Mais pour une chaumière, elle est profonde, contrairement aux maisons traditionnelles, les "longères", qui elles sont très étroites.
J'ai donc reflechi à la façon dont je pourrai corriger celà. Car les colombages, omniprésents, bruns moyens, bien sûr, assombrissent un peu l'ensemble.
Soit ! je les peindrai !... Et j'entends déjà les puristes crier au scandale "comment ça ? peindre des colombages, mais quel scandale !"...
Et bien oui ! L'idéal serait non pas de la peinture, mais plutôt une peinture microposeuse, de telle sorte que le bois respire. Et le must esthétiquement, serait un cérusé gris clair, ou blanc, de telle sorte que le veinage du bois apparaisse. Quand à l'"entre poutres", je le peindrai en blanc, quand il y en a . Car comme la maison est isolée de l'intérieur, les colombages n'apparaissent pas sur les murs, mais seulement sur les plafonts.
Sinon, voilà. Ce sera mon choix. Et le gros avantage, c'est que ces couleurs là passent partout, et j'ai l'intention, comme je l'ai fait dans notre maison actuelle, d'utiliser des couleurs très vives, en petites touches, de telle sorte que ça reveille l'ensemble. Et quand je voudrai changer de décor, il ne sera pas necessaire de changer les peintures, ou la couleur des colombages, vu que le gris est un "gris coloré", donc, qui s'harmonise avec toutes les tendances vives.
Par exemple, si j'opte d'abord pour le orange flo, je déclinerai vec des rouilles, et plusieurs bruns... Si je pars vers du turquoise, je declinerai avec du bleu pétreole, du bleu ciel, ou du bleu metallique. Si je pars vers du fuschia, j'opterai alors vers du grenat, rouge, ou violine.... Vous me suivez toujours ? là ?
Alors, ce matin, je suis allée acheter des bouquins de décoration, pour alimenter un peu mes rêveries... Mais n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais. Pourtant, je suis sûre que ça existe... Je me suis alors rabattue sur deux lots de livres de déco, mais pièce par pièce.... Ca donne des idées, mais c'est sur la déco en général, pas sur la déco des maisons normandes.... Puis en regardant bien, je me suis apperçue qu'en fait, je n'en avais pas vraiment besoin.
Je vais demander à maman si elle n'a pas un vieux lit en bois, d'une mamie ou d'un tonton, quelque part, dans le grenier.
Heu.... non non, ça ça n'est pas la maison que je convoite, hein.... C'est juste la maison de mon jardinier !
Mots-clés : déco dans ma "future chaumière" ?
Une envie de faire de la déco.Vous savez c'est un peu le syndrôme de la nana qui va avoir son chez soi.Commentaires← Re:
Oui oui, je suis bien d'accord. Et puis une telle bâtisse, tu n'as pas le choix, tu dois avoir les monuments historiques sur le dos, et devoir vraiment faire avec... Alors, au niveau budget, ça ne doit pas être très facile.
salpiglossis | Le Vendredi 14/05/2010 à 11:34 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Quelle belle chaumière...Je te souhaite d'en avoir une aussi jolie et peut être un peu moins grande...c'est un peu beaucoup de boulot cette taille-là
Miss canthus | Le Vendredi 14/05/2010 à 10:42 | | Répondre