Mots-clés : jardinières, deménagements de valises.
Et bien oui ! D'un certaine façon, je suis en train de commencer à déménager !...
Mon mari et moi, avons bossé tous les deux au jardin, ce matin. Lui dans son potager, à planter ses patates, et moi, à faire du rangement dans mon coin "petits pots".... Comme ça, "pas de bagarre".
Et croyez moi, faire du rangement dans cet endroit, c'est pas une mince affaire, voyez plutôt l'etat:
Qui c'est qu'à dit que c'était le bordel ?
Quand je pense que j'envisage très sérieusement d'utiliser mes capacités au jardin, et plus particulièrement la multiplication des végétaux pour aider mes futurs enfants à charge, pour apprendre à être heureux, j'ai plutot intérêt, justement, à commencer dès maintenant, à m'autodiscipliner.
Mais enfin, pour reprendre un commentaire d'un copain de jardin, il m'avait dit "Mais ce coin de petits pots a un charme fou !" Mais enfin, vous savez, les copains, ils sont toujours super gentils....
Pour les arbustes divers achetés l'an dernier, pour planter dans le premier jardin, et qui attendent que monsieur soit enfin disposé (vu que moi, je ne sais pas planter, lui sait)
Je l'ai donc mis devant le fait accompli. Il n'était pas ravi: "si au marché des jardiniers de Bardouville, le 9 mai, tu ne les as pas encore plantés, je les emmène, et je les revends.....
Donc, je range. Je dépote les godets divers et variés (je dis ça parce que il y en a de toutes les dimensions), je mets la terre dans un seau, puis je trie les godets vides, ou les jette, selon le cas... J'en suis à un grand sac poubelle de godets vides, et trois seaux de terre rendus au jardin. Mon mari me reprochait souvent d'aller lui piquer sa terre dans son jardin (on aura tout vu.... Comment voulliez vous que je fasse moi, pour faire des godets, si je n'avais pas de terre. Alors, je la lui piquais, puis je mélangeais avec du marc de cafè et du terreau bon marché).
Enfin, bref. " Tu la veux ta terre, et bien la voilà..."
Et en triant tous ces godets, j'ai mis de côté ce qui repart bien, mais est un peu ordinaire, pour continuer à les vendre. Puis pour les plantes acquise en 2009, par le troc, qui viennent des jardins des copains et copines, j'ai planté trois jardinières de terre cuite... Je voulais du plastique, pour prévenir du gel. Mais je n'en ai pas. Puis je me suis dit que de toute façon, en appart, je n'aurai que ça à faire que de les protéger avec un plastique bulle, ou autre chose...
Alors, voilà !... C'était assez amusant à faire. Une sorte de jardin de poche, en fait, sans me soucier le moins du monde, bien sûr, de l'hamonie des couleurs, pour une fois.
J'ai ainsi sauvé de la mort un joli dycentra rose, avec un feuillage très bleuté, des potentilles vivaces briques et jaune (une couleur très etrange. Et celle ci, je l'adore. Je l'avais eue, il y avait assez longtemps, puis l'avais perdue... Puis en allant chez ma copine Corrine, j'ai vu que son paternel l'avait au bord de son bassin. Donc, il m'en a refilé l'an dernier, rien que pour moi. Elle était pas maline, avec très peu de racines. Alors, cette fois, allez hop ! "bienauchaudfourrersespiedsdedans", dans ma jardinière).
Et puis mes pavots, que j'avais semés, l'an dernier. Plein n'ont pas passé l'hiver. Mais certains si ! Alors, pareil, je les ai récupérés. puis tout ce petit monde sera nourri avec du purin d'ortie, que je vais leur concocter.
J'ai récupéré aussi un ou deux oeillets mignardises. Ca n'est pas, par définition, une plante très recherchée, mais j'ai tellement pensé à eux depuis un an, je ne pouvais pas les abandonner lâchement, aux prochain marché des jardiniers.
Puis ne me resteront, donc, que des plantes un peu plus ordinaires, mais soit. Quand même des trucs chouettes, mais que j'ai en pleine terre, et qui donc, pourront attendre, bien sagement, que je sois dans ma nouvelle maison. il y a dans ce cas, les pots d 'hémérocalles, particulièrement recherchés, car ils viennent de chez Bourdillon. 3€ le pot, et on n'en parle plus...
Puis comme il me reste une ou deux jardinières de libre, je vais peut être aussi planter un peu de persil, acheté hier au marché, puis des fleurs annuelles...
Mais là, pour l'instant, j'ai un truc hyper important à faire. En peignant, hier, j'ai découvert qu'avec le disque laser de la grande Sophie, il y avait un DVD.... Il était caché ! bon, j'y file, et je vous dirai.
Mots-clés : jardinières, deménagements de valises.
Un peu d'une délicieuse sensation de déjà faire mes "germaines".Pour ceux qui ne seraient au courant, "Germaine" c'est le petit nom que thomas fersen donne à sa valise...Commentaires← Re:Au présent et au futur, ça donne quoi ?
salpiglossis | Le Vendredi 06/07/2012 à 12:12 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
← Re: Great
De rien... J'ai fait du "chemin", depuis... Me manque juste la le moment de la destination... ( je ne suis pas sur de parler très français, là..).
Enfin, ces petites plantes, là, dont je parlais, sont actuellement dans une jardinière, en effet, et attendent. J'espère qu'elles ont appris, elles aussi la pacience simplement.
à côté, dans une autre sous jardinière, se trouvent les plantes achetées aux marché des jardiniers, d'Annevile Ambourville;.. Ca va ? Monsieur est rassuré ?
salpiglossis | Le Mardi 26/06/2012 à 00:07 | | Répondre