Oui !.... Je ne sais pas vous ! Mais moi, je suis en pleine hibernation....Ce doit être mon côté "ours", qui ressort.... Pourtant, je ne crois pas, dans mon comportement, moi, l'être... "mal lêchée", je veux dire....
Ha ! je sais. c'est "mon mari qui a deteint sur moi" !.... Comme dit ma maman.
Elle dit aussi, quand elle parle d'un mari qui est très différent de sa femme: "le bois est mélangé".
Bon, j'arrête là les diverses palabres cauchoises pour aujourd'hui.
Mais revenons à nos moutons. (mais non.... je ne vous parle pas de ces résidus cotonneux qui trainent sous le lit, en attendant le coup d'aspirateur).
Figurez vous que en ce moment, nous somme en train de "travailler dans notre intérieur". Ou plus exactement, "on fait travailler".... Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Nous avons fait refaire la douche. La porte, qui posait problème, en fait, va elle aussi être encore changée. Puis la nouvelle, arriver dans trois semaines. En attendant on a posé sur le sol un grand drap, pour absorber les éclaboussures.
Puis ensuite, c'est le couloir du bas, ainsi que la cage d'esclier, et le couloir du haut, qu'on va lessiver, poncer( j'avais fait la bêtise de demander, à Stéphane à l'époque, de poser une peinture laquée)..... Puis ensuite, tout repeindre.
Mais bon. On est un peu désaccord avec l'artisan qui doit le faire. On va bien finir par s'entendre !
En tout cas, moi, de toute façon, je dois lessiver tout ceque je peux atteindre.
Pour le reste ce sera lui. Ce que j'aurai fait, c'est autant que nous n'aurons pas à payer.
Puis je vois plus loin, aussi. Il faudra ensuite que je lessive la cuisine, le plafont d'abord, puis ensuite les murs. Pour la salle, c'est pareil.
En même temps que les couloirs et la cage d'escalier, il faut aussi que je ponce, dépoussière, et peigne la salle de bain.
Mais moi, je vous le dis, avec de la "tite musique" en toile de fond, et la cheminée qui crépite, ça va très bien se passer.... Je disais hier, à une amie, à quel point, quand on travaille à l'intérieur de sa maison, on soigne "son intérieur". D'ailleurs, ne parle ton pas de son intérieur de maison, en disant justement "son intérieur" ?
Ha oui ! au fait, je ne vous ai même pas raconté.
(gougoule)
Quand je suis allée à Rouen, l'autre jour, j'ai vu dans un magasin de déco, une table aux couleurs qui m'ont tout de suite interpellées...C'était du blanc, du gris pâle, du pêhe, orangé, et carrement du orange fluo. Enfin, c'était magnifique, vraiment. Alors, va pour le gris perle. Puis pour le reste, je vais harmoniser plein de tons qui vont vers les orangés.
Ce qui est très jouissif, en ce moment, dans tous ces projets de décoration, c'est que les harminies de couleurs, qui sont très en vogue, actuellement, ce sont des harmonies qui étaient très en vogue, à l'époque où j'étais peintre sur soie. Alors, j'en faisais, dans ces teintes là, "des vertes et des pas mûres"... Bon, je ne vais quand même pas "tendre de la soie sur les murs ", mais c'est vraiment extrèmement agréable, quoi.
"Un coup de neuf", chez les Bénard.Je ne sais pas comment les hommes vivent ça. Mais nous les femmes, nous projettons beaucoup sur notre intérieur. En ce qui me concerne, tout spécialement quand l'automne frappe à notre porte.Commentaires← Re:Oui oui, bien sûr. Je suis comme une petite fille devant une grande boite de dragées !
salpiglossis | Le Jeudi 15/10/2009 à 22:37 | | Répondre Oh je sent que tu vas pouvoir te lacher et t'amuser a jouer avec les harmonies...Ahhhh ces artistes, toujours à penser aux harmonies....
Miss canthus | Le Vendredi 16/10/2009 à 11:59 | | Répondre ← Re:
coucou toi ! je suis contente de te lire. je suis allée acheter la peinture hier soir. Un nouvel escabeau, etc...
salpiglossis | Le Vendredi 16/10/2009 à 15:16 | | Répondre travail intérieur
quand on travaille à l'intérieur de sa maison, on soigne "son intérieur".
Delphine | Le Vendredi 16/10/2009 à 19:37 | | Répondre ← Re: travail intérieur
oui oui, bien sûr...Bien que n'ayant plus d'enfants à la maison "quasiment".... Comment ça ? "quasiment". Et bien oui ! Vous savez bien ce que c'est la dernière pour l'instant est à Palerme, pour ses études. Mais quand elle va revenir, elle sera de nouveau là, puis juste pour un temps. Avant de repartir.... Encore en erasmus.... dans un autre coin du monde... Mais pas trop loin. Puis à chaque fois, elle deboule avec du linge sale... Comme dit si bin Bénébar "ils quittent la maison vêtement par vêtement"... J'adore cette expression !
salpiglossis | Le Vendredi 16/10/2009 à 20:03 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Oh les bons moments de déco en perspective ! c'est vraiment le plus agréable, ça. Chez nous il y a 3 ans ça a été le plus jouissif de toute la construction de la maison mais pour le choix (stratégique) des couleurs et leur emplacement, j'ai laissé faire mon graphiste de mari et le résultat est superbe, moi je n'ai pas ce don là du tout, je m'en serais bêtement tenue au blanc et c'eut été dommage. Tu nous mettras des photos de l'avancée des travaux ?
FD | Le Jeudi 15/10/2009 à 19:46 | | Répondre