Ce matin, j'ai porté p'tit shaaa au veto, pour qu'il aille se faire castrer.... Il en menait pas large dans la voiture. La dernière fois qu'on lui a fait le coup, la vilaine dame, elle a même regardé son zizi sexuel, s'il était normal.... Puis y'avait une drôle d'odeur... Comme j'ai pas de cage, je le tenais sur les genoux, puis stéphane conduisait.
Il a jeuné depuis hier soir 19 h. Il fallait qu'il dorme dans la maison, pour être sûre qu'il serait bien à jeun. Alors, j'ai fermé la porte de la cuisine(pour qu'il ne se fasse pas les griffes sur le mur, comme il a tendance à le faire), celle du séjour (pour ne pas qu'il aille faire ses besoins dans les fils de la télé)... Il ne restait que la lingerie, quoi... Et pas moyen de protéger les fils de l'ordinateur. Alors, en me couchant, hier soir, je l'ai installé à sa place préférée, sur le meuble à couture, avec son chiffon, caressé, pour qu'il y reste. Une fois ma main partie, il m'a suivie dans la chambre, puis a bondi sur le lit.... Bien sûr. Mettez vous à sa place.... Vous aussi, vous auriez fait pareil..... On dirait que vous êtes un gros marcou.... Et que vous faites miaou......" miaou miaou miaou rhrrr, rhrrr, rhrrr".
Bon, bref. On s'endort. Je vous dis pas les ronronnements dans les oreilles... Mais il s'adapte bien, hein....Au fur et à mesure que la nuit s'écoule, p'tit shaaa épouse langoureusement les formes que nos corps alanguis dessinent sous la couverture de flanelle.... Tantot grand boudin tout étiré... Je le sens sur le côté de mon ventre. Il me tient chaud..... Tantôt il prend toute la place, roulé en boule.... On bouge. Il se lève, se reinstalle. Reronronne.... Puis le bruit cesse. Il s'est endormi... Moi pas... "vais je arriver à faire comme lui"......Les ronronnements à nouveau se font entendre. Il est là. Tout près de mon visage. Ses moustaches me chatouillent les cils.... "qu'est ce tu veux ?.... "Tu veux faire pipi ? on y va ?" je descends. il me suis (faut dire qu'il crève de faim)... Me demande à manger. "mais non, mon loupiau.... je suis désolée, j'ai pas le droit"...allez. J'ouvre la porte, il ne veut pas. Je le sors. Il reste tout près... Je suis sûre qu'il n'a pas fait. Il rentre. On remonte.... Reronronne, plus que jamais. J'essaie de me rendormir. Il épouse le moindre creux laissé par nos corp. Une vraie carpette !
Dans ma nuit ensommeillée, je l'ai entendu se lever. Il est descendu. Il y est resté un bout de temps. J'avais posé sur le sol, une "toile à pavé" mouillée, j'avais naïvement pensé que peut être, avec l'humidité, il serait allée dessus pour y faire ses besoins.... Que nenni. Je rentre dans la lingerie ce matin. L'odeur est infecte.... Ha le p'tit sagouin.... Dans les fils de l'ordi...... Le solide et le liquide. Mais il faut dire que depuis qu'il n'est plus malade, je fais bien attention, moi, de le sortir vers l'heure du goûter. On a remarqué, stéphane et moi, que c'était l'heure fatidique où il prenait le derrière de la télé, ainsi que le coin hifi pour les sanisettes.... A chaque fois qu'on le voit faire, il est trop tard. Alors, il suffit qu'il s'approche de la zone pour que instinctivement, on le mette dehors..... Resultat ? Ca fonctionne bien. Là, il n'avait pas fait le coup depuis au moins trois semaines. A chaque fois, je ramasse, je lave, je desinfecte. Avec les fils electriques, je vous dis pas. L'autre jour, sur une prise. Il a fait sauter le disjoncteur ! Alors, Stéphane a posé un petit crochet, pour ne plus que le bloc pose sur le sol.... Enfin, là, j'espère que c'était le dernière fois cette nuit.
La nuit prochaine, s'il va bien, il redormira dehors..... Puis sinon, je lui trouve un carton, puis l'installe dedans.... Sinon, dans la journée, il passe tout son temps sur le meuble de la lingerie, le meuble à couture, un peu surélevé. Puis Minet, sur la table à repasser... Quelquefois, il se chamaillent la place, bien sûr. Ils se chicorent souvent, en fait. Mais le fait qu'il ne soit pas castré influence peut être le comportement de MInet (qui je vous le rappelle est une chatte).... En plus, ils ont chacun leur mourriture particulière. Stéphane a acheté les moins chères pour Minet, et mon petit protégé lui, a des croquettes de régime (c'est à cause de sa fragilité au niveau des voies reinales). Ca ne me coûte pas plus cher, car en fait, elles sont rationnées... Quand on donne les croquettes à volonté, en fait, c'est beaucoup trop. C'est la fille, chez le veto qui me l'a dit. Alors, le premier jour, il crevait de faim. Mais ensuite, il s'y fait, en fait... Il continue à grandir...
Quand à minet, elle, elle n'apprécie pas du tout le désir de Stéphane de faire des économies sur son dos. Elle boude les croquettes qu'il a ramené. "pas assez chic", a t elle lancé..... Bon. Elle est grasse comme un p'tit loup, y'a pas le feu.... Mais en fait, je vais lui en racheter, puis je donnerai celle là aux herissons.
au fait, je passe encore de la mouette au chacal, mais je voulais vous dire que ce soir, sur la 3 il ya un documentaire sur Alain Souchon.... je crois que vraiment c'est un truc qui doit être bien à regarder.Enfin, moi, j'aime bien souchon, alors...
www.youtube.com/watch
Commentaires← Re:Moi, je l'ai enregisré, pour le garder un peu.
salpiglossis | Le Lundi 01/12/2008 à 11:27 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Je vais regarder le doc de ce pas !
Marie | Le Lundi 01/12/2008 à 00:29 | | Répondre