Ce matin, figurez vous, j'avais rendez vous avec mon banquier. (comment vous avez deviné?)
C'est que d'ici quelques mois, je vais avoir un gros chèque, sur mon compte en banque, et il n'est pas question, bien sûr, que cet argent là dorme pendant un an, sans rien me rapporter.... Alors, je commence à me renseigner.
C'est toujours mon mari qui a géré notre argent. Moi, je ne fourrais pas mon nez (pourtant bien imposant), dans les chiffres. Pourquoi ça ? Et bien parce que je deteste absolument celà. Je ne suis pas une femme de chiffres... Mais les artistes le sont ils ? quelquefois ?
Mais ne vous inquietez pas... Je vais m'y mettre. Je n'ai pas le choix. Et puis je ne vois pas pourquoi je ne m'y ferai pas...
Après un lavage de cerveau d'une bonne heure, je change de banque:
Bonjour, monsieur. Voilà quelle est ma situation... et patati, et patata... puis je avoir un RV...
Bien sûr, on vous prend tout de suite ? (evidemment suis je bête, quand ils commencent à sentir le pognon, il y a forcement quelqu'un de libre).
Et relavage de cerveau, pendant plus d'une heure... Et qu'est ce que je retiens ?.... Que la seconde a mis à jour quelques petits problèmes que je vais rencontrer, et que je vais devoir etudier avec l'avocat, avant qu'ils ne deviennent vraiment de véritables emmerdements..... Que dans l'hypothèse où je racheterai une maison, ou que je fasse construire, dans un an, il me faudra au même moment, prévoir de me fabriquer une retraite, car ça n'est pas avec 10 ou 15ans de vie active que je vais pourvoir subvenir à mes besoins, quand je serai vieille.... Car oui, mesdames et messieurs, un jour, "fort fort lointain", je serai vieille.... Laide , non non non.... Ridée ? Oui, mais "joliment" ....... Car on peut être vieille et joliment ridée...Oui oui, mesdames, vous avez bien lu.
Enfin, bref. Faut que salpi apprenne a se comporter comme un véritable petit écureuil, quoi.... Tiens, justement, ceux là, je ne suis pas encore allée les voir.
Mais vu la lavage de cerveau, ce sera pour la semaine prochaine.
Sinon ? et bien sinon, mon frère a eu la gentillesse de me dire qu'il serait ravi que je vienne construire une maison, sur les terres de mes parents.... Et il se trouve que l'avis de mon frère est extrèmement important à mes yeux. Je dirai même que c'est le seul avis qui m'importe, à part celui de mes filles, bien sûr.... Mais mes filles, c'est différent, elles ne souhaitent que mon bonheur.
Donc, aurai je un ou deux ânes ? des oies ? des poules ? Il y a de fortes chances, en effet. Puis cette solution là, me permettrait, à moi, d'aider mon frère, à veiller sur mes parents...
Un banquier deux banquiers.... Et l'écureuil , alors ?Oui, et bien Paris puis Rouen ne se sont pas fait le même jour, hein....Commentaires
Ah les banques.........
cannelle | Le Samedi 17/04/2010 à 22:35 | | Répondre ← Re:Tu as raison, te laisse pas bouffer, Cannelle...
salpiglossis | Le Dimanche 18/04/2010 à 00:17 | | Répondre
Si je peux te conseiller, je te dirais d'aller voir à La Banque Postale. J'y ai toujours eu mon argent, depuis que j'ai eu mon premier salaire. Mes parents y sont depuis toujours, mon mari aussi. Sûrement que ça a changé, que eux aussi ont l'objectif de faire du bénéfice. Ce n'est plus un service public et quand on va voir le conseiller financier, on a le sentiment désormais qu'il cherche à nous caser un nouveau placement (Il doit bien sûr avoir une commission dessus) mais jamais, jamais on a eu le sentiment de se faire plumer.
Claire | Le Samedi 24/04/2010 à 23:03 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
bon salpi, j'ai pas tout compris, mais j'aime beaucoup le côté casse-tête de ton image
Et puis l'important est d'avoir un maximum de garanties quand on place du pognon! Madoff est en tôle, donc c'est déjà ça de bon!
A+ Isa
Miss canthus | Le Samedi 17/04/2010 à 10:37 | | Répondre