S'identifier - Contact

Tronche d'arbre tordu.

On dit ça des hommes, aussi, non ?...Ca me rappelle un endroit, où nous étions allés. il y avait une exposition sur ce qu'on appelle là bas, les "trognes". Ce doit être en région "châteaux de la Loire".



 Elle est pas belle ? la vie ?... Moi aussi, j'aimerai bien avoir un arbre tordu, comme ça. En fait, j'adore les arbres tordus, c'est vrai. Les arbres qui "ont une gueule".

 Dans la cour aux poules, j'ai un pêcher de vigne, qui est comme ça.. Il a poussé quand je n'allait pas bien, alors, il n'a pas été redressé En fait, ila poussé exactement "à mon image"....

  Mais en fait, c'est mieux comme ça. Il a donc un tronc horizontal, à 60cm du sol. Et le coq et les poules adorent se percher dessus, pour faire leur malin !. Il doit être en fleurs, là. Mais je n'ai pas vraiment fait attention, car j'ai demandé à Stéphane quand il sévissait avec sa tronçonneuse, de lui couper 90% de la tête, qui allait un peu trop , à mon goût, fouiner du côté vers lequel je ne voulais pas, c'est à dire la glycine. Les deux mélangés, imaginez un peu l'embroglio de branchages... Bon, ça arrivera peut être quand même, mais en tout cas, pas pour le moment.











 En fait, vous savez bien que je fais toujours un parallèle entre l'homme et l'arbre... Et l'idée que cet arbre fasse des detours, pour trouver son bonheur , c'est à dire son épanouissement, je trouve ça troublant.


Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 16/04/2009 | 0 commentaires



Archives par mois