S'identifier - Contact

Toujours plus haut.... Ou "koikilenédéfam".......

C'est curieux, quand même, cette manie, dans les pays riches, de la part de nos dirigeants, de vouloir faire des tours, comme ça, qui grattent le ciel....

 Oui, bien sûr, je parle là de celle dont nous parlons, en ce moment, celle de Dubay.

 Bon, bien sur, je vais bien me garder de vous donner des détails techniques, pour vous expliquer en quoi qu'elle est "plus mieux", ou plus belle, ou plus haute de toutes les tours qui ont été construites, jusqu'alors, dans le monde entier.... Encore que Stéphane me disait hier qu'elle faisait en hauteur, un kilomètre..... (suis pas trop sûre de ce qu'il m'a dit, là.... l'avait peut être bu un p'tit coup de trop, le père bénard.... Ou bien alors, il s'est payé ma pomme...)

 Enfin, moi, ce que je trouve assez dingue, c'est ce qui doit se passer dans la tête des décideurs de tels trucs. En fait, ça me fait penser à des gamins, le zizi à l'air, en train de pisser, et qui jouent à qui pissera le plus loin.... Je sais quand même bien, hein. Moi même, petite fille, je n'ai pas dérogé à la règle.... (vous saurez tout, décidement).



 Oui, pour en revenir à ça, j'ai oui dire sur france inter, hier, à ce sujet, qu 'à chaque fois qu'un pays éprouvait le besoin de faire construire une tour la plus haute possible, c'était toujours annonciateur d' une crise économique grave. (comme par exemple, le wold trate center, à new York, juste avant la crise de 29).

 Mais à mon avis, "ces cons là".... Ils le savent, hein, que la crise arrive....Alors, c'est un peu comme si ils étaient assis sur un tabouret, qui est posé sur une pile de livres énormes, qui eux même sont posés sur un fauteuil à bascule (il faut bien ça pour métaphorer une économie qui flanche). Tout ça repose sur une petite table de jardin, bancale, qui est posée sur une vieille estrade....Sur un placher un peu pourri.... Et les mecs, il sont assis tout la haut, sur leur pactol plutôt virtuel (je parle de leur argent), et ils se disent "royalement", je sais, je sens que je vais tomber, mais si ça arrive, je suis tellement près du lustre qu'avec un peu de chance, si je me casse la gueule, je vais au dernier moment, m'accrocher à celui ci.....Vous imaginez la scène.... Mais ils faudrait quand même que quelqu'un le leur dise, hein. Que si la gratte ciel se casse la gueule, ils ne pourront pas s'accocher aux étoiles. Mais je trouve ça complètement hilarant ! moi.... Et ce qui me fait encore plus rigoler, c'est qu'ils vont "vraiment se casser la gueule", vu que leurs fortunes depend du pétrole, et que bientôt, il n'y en aura plus....

 "et puis la population", me direz vous..... Et bien oui, tiens, j'y avais pas pensé. A mon avis, c'est un etat sans population..... C'est ça. Nous sommes en plein desert. Il n'y a dans ce pays, aucune vie "humaine", si ce n'est que des  hommes, portant djelaba.... Les rues sont toutes neuves, désertes, pas de vie, pas de ce qui fait la vie, partout ailleurs, dans le monde.... Simplement, des businessman, partout, on ne voit que ça... Enfin, quand on entend parler de ce pays, c'est ce qu'on nous montre.
 
"mais ces gens là doivent bien avoir des épouses, des amies, des filles" .....
 
"Non non non. Ils se reproduisent entre eux.... Comme les escargots Ils sont hermaphrodites, et ne font que des garçons. Et quand ils naissent, ils sont déjà le costumes et la cravate. D'ailleurs, on les appelle déjà "petit businessman"....

 Mais c'est vrai ! quoi.  "koikilenédéfamlàbà".......

 Je cheche, je cherche.... Je vais bien arriver à trouver un truc, sur le net. Pour les clochards, c'est pareil, hein.... z'en ont pas, ces gens là.... C'est un pays "propre", quoi....Avec tout ce que ça sous entend, face aux droits de l'homme.

Bon. Visiblement, mon moteur de recherche n'est pas très coopérant, ce matin. Je chercherai, puis vous dirai.

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 09/01/2010 | 0 commentaires



Archives par mois