S'identifier - Contact

Temps d'incubation des oeufs de poule dont est issu le coq qui a donné les plumes sur le chapeau de thomas fersen.....

Et bien oui, quoi.... ce sont bien des plumes de coq, qu'il a sur son chapeau. Le doute était permis, mais moi, je le savais bien.

Bonjour, lézamis.

 Bon. Je trouve que ça fait bien longtemps que je vous ai serinné avec thomas fersen. Alors, aujourd'hui, j'ai une petite pépite à vous offrir.

 Depuis pas mal de temps, sur le forum qui lui est consacré, thomasfersen.forumactif.com/,
 on pouvait lire les différents compte rendu de ses spectacles. C'est quand même bien gentil, de la part des gens qui vont le voir en concert, car en filmant, et prenant des photos, on profite moins bien du spectacle, soi même.
 Et ce cher thomas qui est un drôle de zozio, "bête de scène", disent certains.  Il ne se prive pas de  "bavacher" comme on dit chez nous. Il a même un baratin d'enfer.... Enfin, pire qu'une femme, quoi.... mais au fait.... Et s'il en était une....

 Enfin, bref... La rumeur enfle... On parle d'une histoire rocambolesque, au sujet d'une prétendue phlébite. Et puis à chaque concert, il en rajoute un peu.... bref. On en parle de plus en plus... Puis je lis " si quelqu'un pouvait le filmer, quand il raconte, ce serait vraiment génial".... Enfin, bon. Mais ça dure depuis.... Je ne sais pas ! Plusieurs années, c'est sûr. Au moins depuis le debut de la tournée ukulélé. C'est vous dire !...
 
  Et puis guigui est allée le voir, sur scène, la semaine dernière. Et elle s'est pas degonflée. Elle l'a enfin filmé ! ce morceau de bravoure.... Alors, le voilà.

http://www.youtube.com/watch

 Bon... Je ne sais pas comment vous percevez ça... Mais moi, je suis tordue de rire. Je trouve qu'il a un côté charlot, un peu, fringué en noir. Enfin, oui, vraiment, je le trouve irresistible... "j'ai béni quelques nourrissons". ça me fait pisser de rire.... Et en plus, je crois bien qu'à la base, c'est une histoire vraie, car il en a parlé dernièrement, sur une interview. Il disait qu'à l'hosto, disant qu'il était thomas fersen, ça l'aurait bien arrangé que ça leur fasse quelque chose, juste histoire qu'ils se bougent un peu de cul, quoi.... Mais que nenni ! Il n'y a que la phlébologue qui a réagi à sa notoriété.....

 Enfin, moi, ce qui me fait rigoler, c'est que moi aussi, je porte des bas de contention. Et même que je trouve ça bien chiant. C'est à cause d'oedèmes, aux deux jambes. Ca m'est tombé dessus à l'adolescence. Car il y a une partie de ma vie que je vous ai cachée, jusque là. Partie de ma vie, dont je ne suis pas bien fière, d'ailleurs.... C'est mon passé de danseuse de cabaret.  D'ailleurs, si vous connaissez bien le repertoire de thomas fersen, la valise, dans la chanson "la malle", celle qui se trouve être la soeur jumelle de la valise du représentant de commerce.... Et bien la valise, c'est la mienne.... Oui, "les mules à ponpons, qui sentaient le bonbon", je dois l'avouer, il s'agissait des miennes. Et comme je levais la gambette bien haut, mon genou frappait régulièrement mon menton.... Alors, comme porter un bas de contension à hauteur du menton, c'était pas facile, je les ai portés aux jambes....Mais moi, j'ai pris couleur chair, par ce que ça va mieux avec la couleur de ma chair.... hum....



 Au fait, puisque je vous parle de thomas fersen, et que les contrastes des sujets ne me font pas peur,
 il m'est arrivé un truc rigolo avec une de mes poulettes, hier matin.
 
  Je venais de les sortir, comme chaque matin. Alors qu'en principes, tout le monde se rue  systématiquement sur les graines que je viens de leur donner.... Je vois ma caillotte herminée se sauver.... Elle chantait, déjà dans le poulailler, avant que je n'ouvre.... Puis elle a filé, comme une flèche, vers une destination.... inconnue !
 Je l'observe, (car j'ai l'oeil)., le suis du regard... Elle passe froidement sous le grillage, et file tout droit devant elle, soulager, comme je le supposais, une envie pressante.... non non.... Pas celle à la quelle vous pensez.  Car les poules, elles ont des envies encore plus pressantes que ça..... J'ai pensé "elle, avec sa couleur blanche, je vais la suivre, puis voir ce qu'elle mijote". Je contourne le parc aus poules....  En me disant "Moi, si j'étais poule, j'irai sous les troênes".  Celui ci étant persistant, le lieu est un peu préservé de la pluie..... Et j'avais raison ! Ma petite poule herminée était bien sagement installée, là en train de pondre chaque jour les oeufs necessaires à sa mise en couvaison, bien à l'abri de ma vue, pour la voir debouler, dans une trentaine de jours avec toute sa marmaille..... C'est dingue, hein ! J'adore observer  le comportement des animaux, comme ça... Elle s'est dit:
"bon... et bien puis qu'elle me pique mes oeufs, chaque jour, pour les manger, alors, que moi, j'en ai besoin pour faire des bébés, et bien je vais me cacher, puis comme ça, elle ne me trouvera pas".... Je trouve ça vraiment génial.... C'est vraiment incroyable, hein, l'instinct de reproduction. 

  Alors, j'ai bien repéré l'endroit. Je ne sais plus si je l'ai rentrée, ou si elle est rentrée toute seule, mine de rien....
  Toujour est il que je suis allée récupérer les oeufs. Il y en avait 4 de la veille, dans le poulailler, que je n'avais pas ramassé.  J'ai donc repris ceux du poulailler, puis j'ai mis ceux de ma poule herminée, pour qu'elle puisse continuer son désir d'avoir des petits... Puis comme ça, chaque jour, je peux trier les oeufs facilement, car je sais que les siens sont sales, alors que ceux qui viennent d'être pondus sont bien propres.
  Ensuite, je suis allée chercher une cage. J'ai utilisé une cage en feraille, assez lourde. J'ai coupé le chaume d'une grande graminée (car je n'ai pas de paille), puis coupée en morceaux, j'ai garni le nid. J'ai ensuite deposé les oeufs de mon herminée... Ensuite, j'ai condamné le passage, sous le grillage. Elle passait à l'endroit même où le renard, jadis avait passé. Bien sûr ! Il l'avait "forcé". Alors, pour elle c'était facile de passer.

  La nuit d'avant, aussi, j'avais une poule qui avait disparu. Je l'avais cherchée partout, dans la jardin... Puis en fait, elle avait trouvé refuge dans la bergerie. Elle était juquée sur le ratelier. Je l'ai ramenée. Puis desailée.... C'est pour ça que quand une poule sortait, je ne les voyais jamais s'envoler. Elle passaient par le trou du renard.

  Ce matin, je vais voir si les poules acceptent bien le nouveau nid.
 Pendant ce temps là, je  mets de côté les oeufs de mes Pavilly... Mais il ne faut pas qu'elles trainent trop à se mettre à couver, car on ne peut garder les oeufs que 9 jours, puis je les retourne chaque jour, comme on doit faire, pour ne pas  que l'embryon adhère à la coquille. Alors, comme je date toujours mes oeufs, ça permet d'y voir plus clair, y compris  pour la consommation.

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 17/03/2009 | 1 commentaire


Commentaires

Lien croisé

Le pourquoi des plumes de coq sur le chapeau de thomas.... : "e chapeau de thomas...."

 


Anonyme | Le Mardi 17/03/2009 à 20:54 | [^] | Répondre

Archives par mois