S'identifier - Contact

savez vous planter les graines de carotte....

mais non, planter les choux. Mais non, les carottes, mais non les choux mais non, les carottes.

Un secret pour réussir ses semis de carottes.
Vous déposez un grain de poivres, un petit caillou, une graine de carotte, et ainsi de suite les limaces qui aiment les graines de carotte, sont trompées par le grain de poivre, le goûte ,éternue et se fracasse la tête sur le caillou, votre graine de carotte est sauvée.
lol! lol!



 Et vous trouvez ça drôôôôle ?

 Bon. Hier, j'ai bossé au jardin. Remarquez, par les temps qui courrent, c'est une chose assez banale. Oui, mais j'ai fait un truc hyperimportant.

 Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, peut être que vous vous souvenez.
  Les années passées, je me plaignais tout le temps d'être littéralement agréssée par une plante qui s'appelle "l'herbe aux goutteux". On l'appelle comme ça car elle soigne la goutte. Son vrai nom c'est aégopodium, ou aussi "podagraire". Bon. Depuis que je cherche à lutter comme je peux contre cette adventice, j'ai appris qu'elle se mange. J'ai déjà goûté d'ailleur...  C'est pas mauvais, mais pas remarquable non plus...
 Puis cette année, l'idée "sans produit chimique " faisant son chemin, j'ai décidé de ne lutter que naturellement.
 Alors, l'an dernier, dans ce même état d'esprit, j'avais pris la solution radicale (enfin, c'est ce qu'on m'avait dit) de poser sur les sol des sacs plastiques, pour parvenir à l'etouffer, enfin, surtout, à la priver de lumière. On m'avait dit qu'il fallait les laisser 6 mois.
 Moi, pour mettre toutes les chances de mon côté, je les ai laissés une année.

 Alors, hier, jour "J". Je defaisais les plastiques...
   Alors, c'est un vrai boxon, parce que j'avais recouvert le tout d'écorces de pin, un peu décomposée...... J'ai donc retiré tout ça....
 Resultat des courses, non seulement elle n'est pas morte, mais elle est en parfaite santé.... La plante est tellement puissante qu'elle a poussé le long du plastique, en surface, pour aller chercher la lumière qui lui a manqué. Et ça a fait de gros chignons de filaments blanc, un peu comme des endives , quoi.... Alors, pour arriver à y travailler, en fait, le bon côté, c'est que la terre en surface est bien plus légère, car mélangée à l'écorce de pin décomposée, en partie.... Je vais passer un coup de croc, pour égaliser un peu tout ça.... Puis je vais lutter "à main nues"... Comme au bon vieux temps.... Ce qui m'énerve, c'est que c'est toujours au printemps que je m'y colle, et j'ai toujours des pivoines et des hellebores qui sont en pleine floraison, et que donc, je n'ose pas déranger... Mais je crois bien que cette année, je vais "taper dans le tas"... Je vais juste verifier les bourgeons des pivoines, et s'il n'y a pas de floraison, je divise et fout tout le cul en l'air, si je puis me permettre.



 Et comment j'en suis arrivée là ?...

    Et bien, c'est la faute à mon papa.... Comme vous le savez, il a un bois... Et dans le p'tit bois, savez quoi qu'il ya ???? Et bien, il y a des déchets de jardin,  jettés par d'autres jardiniers... Alors, moi, la recup, je suis pour à 100%... Sauf que je ne me suis pas méfiée, et il y avait des racines d'aégopodium dedans. Si je l'avais bien nettoyée, ça ne serait pas arrivé.

 Il ya des jardiniers, comme ça, qui refusent carrement les cadeaux d'autres jardiniers, car ils craignent d'infester leur jardin... Enfin, pour moi, ce sont des gros cons... Vous n'en êtes pas ? j'espère... Je m'explique. Quand un jardinier vous offre une plante de son jardin.... C'est de l'amour ! qu'il vous offre. Alors, se priver d'amour pour ne pas risquer d'être infesté...Franchement. C'est un peu comme si un mec voulait vous serrer la main, puis vous l'arrêtez dans son elan, et  vous refusez de la lui serrer par ce que elle n'est peut être pas propre... Enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein.... C'est archinul !
 Alors, prendre des précautions quand on reçoit des cadeaux végétaux, oui.... Puis vous le faite pas devant eux, hein... Vous inspectez bien, avant de la planter, et puis c'est bon....

 Enfin, voilà. C'était ni plus ni moins qu'une "leçon de morale jardinesque". Ou comment bien s'entendre entre jardiniers.

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 05/04/2009 | 1 commentaire


Commentaires

Le dessin est très drôle !

 


Marie | Le Dimanche 05/04/2009 à 12:50 | [^] | Répondre

Archives par mois