S'identifier - Contact

Sauver la forêt amazonienne, par le Marsupilami.

Oui, je sais, ça n'est qu'une peluche, et alors ? ça peut faire très mal, un nounours !

Mots-clés : , ,

 Bonsoir, les amis.

 Aujourd'hui, avait lieu la fête du pissenlit, à l'auberge du val au Cesne.
 Le temps n'était pas terrible, mais nous avons passé quand même un bon moment.
 
 Ayez la gentillesse de le faire circuler, le plus possible.
 D'autre part, le film "Marsupilami", vient de sortir, ces derniers jours.
 je suis allée le voir, moi, hier, et j'ai passé un merveilleux moment, plein d'émotion. parlez en autour de vous, c'est un film fort, très drôle, et vos enfants ainsi que les adultes aideront.

 Vous devez savoir que ce film, a été fait, dans un but bien précis, qui est de sensibliser la population à la déforestation, qui sévit, depuis trop longtemps, entrainant la disparition annoncée, de bon nombre d'espéces menacées.
 
En effet, si leur habitat disparait, ce sont eux qui disparaitront.
 
 Ce film, a aussi été fait, pour mettre en evidence le fait que certains gros laboratoires pharmaceutiques,  actuellement, cherchent à piller le savoir encertral de certaines tribus, concernant le pouvoir thérapeutique, de certaines plantes, qui y poussent. Ces tribus indigènes, qui vivent de la forêt amazonienne, et qui , dans la réalité des faits, en sont donc les garants, risquent eux, donc, de se voir ainsi spoliés, de leurs droits, les plus fondamentaux.
 C'est pour ça, que ce film a été fait. J'en suis l'inspiratrice, mais ne suis pas à l'origine du choix du héros de BD, qu'est cette magnifique peluche.
 Le film, recele des trésors d'inventivité, et Jamel Debouzze et  Alain Chabat, qui font partie de notre famille artistique, depuis le début, quasiment, n'ont pas hésité à mouiller leur chemise.
 Compte tenu de la place que j'occupe, à présent, dans la chanson française, une certaine star , à ma grande surprise, a elle aussi, accepté de jouer le jeu, dans une proportion, qui va bien au delà, de l'image de papier glacé, à laquelle elle nous a habituée......  Mais je ne vous ai dis pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise.

 Françoise Niel Aubin.




 

Mots-clés : , ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 09/04/2012 | 1 commentaire


Commentaires

Lien croisé

Le Forum de Thomas Fersen, et Françoise Niel Aubin . :: Sauver la forêt amazoni : "http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/sauver-la-foret-amazonienne-par-…_________________"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis"."

 


Anonyme | Le Samedi 02/06/2012 à 11:52 | [^] | Répondre

Archives par mois