S'identifier - Contact





 Dernier billet.
France inter a conscrée une émission, sur le sujet, en la personne de Philippe Mayer, qui est la suivante:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=410891

Pour ce qui est de son influence, nous savons tous qui sommes issus de la campagne qu'effectivement, oui, elle ait une influence, sur bien des chose, qui nous entourent.

Elle a une influence sur la pousse des cheveux (ils repoussent moins vite, si vous allez vous les faire couper, en lune descendante), sur la pousse des ongles, aussi.

Elle a une influence, sur l'état de nervosité, "ou pas", des bébés les premières semaines et mois, leur systême nerveux étant lui, encore assez rudimentaire. Plus longtemps, aussi, sur certains enfants plus difficiles.

Il est tout à fait probable, aussi, que sur certains malades mentaux, ou épileptiques, la lune ait aussi des influences, mais je ne connais pas le sujet suffisamment, pour pouvoir vous le certifier. En ce qui me concerne personnellement je n'ai jamais remarqué, moi, qu'elle ait eu une influence particulière, contrairement au déroulement des saisons, mais ceci est un autre sujet.

Son influence, aussi, se fait sentir, en ce qui concerne les naissances des mammifères, dont nous les humains..... C'est en principe, au moment de la pleine lune, que les couloirs des maternités, sont plutôt occupés... Bien sûr, vous trouverez toujours des cartésiens, pour vous dire que celà est faux, pour la simple raison, que personne n'a jamais été capable de l'expliquer, ce qui donc, génére des conclusions négatives à ce sujet.

Pour votre information, le processus que déclenche l'accouchement, est un des plus grands mystères de la médecine, ce qui n'a jamais empêché Dieu merci, les femmes d'accoucher.
Parce que les cartésiens, eux, veulent absolument dominer leur sujet, vous comprenez ?... Si l'on est incapable de l'expliquer, il est primordial, à leurs yeux, ne nier les faits, aux besoin pour leur éviter de passer pour des cons, et surtout, de passer pour un tout petit mec, bardé de diplômes, qui n'est qu'un petit grain de poussière, dans l'univers...

Parce qu'il ne faut pas me prendre moi, pour une conne, non plus, hein.
La prochaine fois que vous allez visiter quelqu'un de votre connaissance, dans une maternité, vous chopez l'une des sages femmes, par le colbac, et puis vous lui tirez les vers du nez, comme ça, au moins vous en aurez le cœur net...

Mais puisque l'on parle de témoignages, et bien, j'en ai fait l'expérience...

Pour ceux qui connaissent un peu ces choses, notamment, dans le milieu du jardinage, nous avons tous entre gens civilisés, qu'il existe des jours feuilles, des jours racines, des jours fleurs, qui selon les cas, seront propices soit au semis, au bouturage, au repiquage, etc, puis certains autres, où il est souhaitable, de ne pas toucher en quoi que ce soit, à la Terre...

Pour ne pas faire de bêtises, je vous recommande, chaque année, le guide de RUSTICA, qui est parfait, moi, c'était celui que j'utilisais...

Tout est expliqué, et pour ceux que les explications gonflent un peu, vous pouvez très bien vous contenter de n'utiliser, que les le calendrier, avec les symboles. lls sont clairs, et le petit guide est parfaitement ludique.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, au jardin, nous savons tous, à quel point une laitue que vous avez semée vous même, donc, plus traumatisée que celle achetées en poquets, mais plus naturelle, contrairement à la seconde, sera elle alors, de reprise et de croissance bien différente, si elle a été repiquée, en lune ascendante, celle ci va monter en fleur, et graines, sans même avoir pommé... Alors que si vous la repiquez en lune descendante, elle va pommer effectivement...

Pour les laitues ......

Tes laitues naissent elle ?
Oui, mes laitues naissent.
Si tes laitues naissent ,
Mes laitues naitront.
c'est pourtant pas compliqué, MERDE !

Bon, sinon, pour les laitues il faut savoir qu'il ne faut surtout pas enterrer le collet, ne me demandez pas pourquoi, "c' est comme ça".... Je dis ça, mais dans la réalité des faits, je sais très bien pourquoi, moi... En fait, la laitue, c'est comme une femme, et bien oui, vous n'allez quand même pas me dire, que vous n'avez jamais remarqué, que l'on dit "une frisée" !

Et si pour elle, le collet est trop enfoncé, c'est exactement comme si vous portiez un col, "collémonté", qui serre le quiqui ", avec un sentiment d'étouffement, c'est pourtant pas compliqué !

En fait, si vous repiquez votre frisée, ou votre laitue de façon plus générale, et enterrant le collet, et bien vous commettez, je puis vous l'assurer, un crime de lèse majesté, et bien oui, ne faite donc pas le malin, je suis sure que vous êtes en fait, un jardinier complètement pervers, et vous ne faite, par ce fait, que transférer sur cette pauvre laitue, qui ne vous a rien fait, les névroses que toutes les femmes infidèles, ha, les belles, salopes ! Vous ont fait subir, allez pour un peu, en repiquant la laitue, et lui enterrant le collet, vous allez crier "vas y chienne, tu es bien à ma merci, à présent", et par ce fait, vous jouissez littéralement, alors que dans la réalité des faits, vous n'avez entre vos mains, qu'une pauvre petite salade qui elle, ne désirait qu'une chose, vivre sa vie de salade avec simplement le sentiment, de ne pas éprouver le besoin de créer le MLS, c'est à dire le Mouvement des Libération de Salades.

Parce que oui, monsieur le jardinier, il faut appeler les choses par leur nom, dans la réalité des faits, et bien oui, vous n'êtes qu'un pauvre sadique, qui vous en prenez aux salades, parce que vous avez pas les couilles au cul, pour tabasser votre femme, et donc, et bien c'est elle qui prend, et voilà, la stricte vérité, alors que pour de vrai, et bien vous nuisez par ce fait, à son épanouissement personnel, voilà monsieur, la stricte vérité !

Sinon, pour information, si vous repiquez des laitues achetées dans le commerce, en petites mottes, et bien, la lune n'a aucune importance.

Sinon, oui, pour en revenir à l'influence de la lune, dans le jardinage, il m'arrivait souvent, à moi, de faire des petits godets. C'est à dire que pour prendre l'air, et pour essayer de gagner un peu d'argent, et bien, je multipliais, moi, certaines plantes vivaces de mon jardin, et je les vendais, sur le marché, sur les foires à tout, ou marchés des jardiniers.

Certains jour, il m'arrivait, donc, de partir en multiplication, ainsi, sans avoir vérifié le calendrier. GROSSIERE ERREUR.

Il m'est arrivé, plusieurs fois, de voir tout le travail d'un après midi, entièrement raté, c'est à dire que les plantes, bien que parfaitement racinées, ne reprennent absolument pas... Alors que la technique, elle, était parfaitement au point... S'il s'était agi, de 10 godets, la remarque aurait pu être expliquée par le hasard... Mais quand le phénomène se produit, sur un lot de 40 godets, pour un après midi, il est difficile de nier l’évidence... N'ayant en effet prêté aucune attention au calendrier lunaire, il est probable que je les avais multipliés, le mauvais jour, celui ou il ne faut pas toucher à la Terre. Enfin, pour moi, c'est une certitude.


Version imprimable | Actualités | Le Lundi 30/07/2012 | 2 commentaires


Commentaires

Tu savais bien que je bondirais.

Alors, la lune,je m'en moque,pire des cas ,le zodiaque, c'est plus subtil, ce que faisait mon grand père, en Krebs/cancer, tu ne plantes rien, en fait deux jours, pour cela il utilisait un almanach

Juste un truc, je ne plante plus de légumes, alors.........

Bizous, Bénédict.

 


celadon | Le Mardi 31/07/2012 à 01:24 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Je vois que l'ange Bénédict, reprend du service. Mais l'ange Benedict, avec ses messages on ne peut plus enigmatiques, lui, comme la totalité des anges qui veillent pourtant sur moi, ne peuvent plus rien.

Quand un oiseau est mort, par définition, il est bien mort.
 
Je m'en vais retourner moi, sur le plancher des vaches, en comapgnie de mon aquarelle, si tant est que j'y parvienne, comme à l'époque où j'avais peint le nom de Thomas, en calligraphie, je ne sais pas ce que ça donnera, mais si ça n'était que celà, ça ne serait rien de grave, ce qui me fait le plus peur, c'est que le désir, lui, en règle générale, ne soit plus là.
 
Bonne Nuit à toi.

 


salpiglossis | Le Mardi 31/07/2012 à 01:42 | [^] | Répondre

Archives par mois