Bonjour, mes cheris.
Bon. Et bien j'ai eu un WE bien chargé. Dans l'ordre chronologique, j'ai eu depuis samedi en début d'après midi :
Troc aux plantes chez odile Lemercier, à Doudeville (jardin des rues) c'est une de mes mamies de jardin, une mémé adorable, qui m'a refilé tout un tas de plantes que je n'ai pas , ou plus... Rencontre, donc, avec des copains de jardin parlottes, petits biscuits et jus de fruit à discretion. Les potains des jardin, dans la pays de Caux....à 17 h environ, je rentre chez moi.
Je me change. J'ai RV à Yvecrique, pour donner un concert, avec 4 autres chorales. Répétitions à 18h. J'ai eu le temps, entre les deux, de mettre en pot quelques plantules que m'avait donné Odile, une branche de lupin en arbre, cassée, mais toujours en vie, dont j'ai fait quatre boutures.... Puis des petites tiges de pervenches, à peine enracinées... J'ai ramené aussi un méconopsis cambrica orange.
Je me suis changée (chemisier blanc "plutôt recommandé")... avec foulard orange, bien plié dans mon classeur à partitions.
Repétitions jusqu'à 20h environ...
20h30 Concert.
23h fin du concert...
Petite bouffe.
Une demi heure après, je les laisse en plan, devant leurs assiettes de charcuterie...
"J'ai un marché des jardiniers, demain, toute la journée."
En rentrant, "si tard", je m'apperçois que le lave linge mis en route, le même jour, à 11h, tourne toujours... C'est pas franchement normal.. Je suppose que c'est le programmateur qui est fichu... J'arrive à stopper la machine, sortir le linge.
Je remets ce problème au lendemain.
Le lendemain, dimanche.
Pendant que je dejeune, je remets le linge dans la machine, puis parviens, manuellement à terminer le cycle de rinçage et essorage.... Jamais une tournée de linge n'aura été lavée si longtemps ! Du coup, tout le linge en est devenu tout bleu.... Les dessous à Charlotte ne s'en remettront pas....!!
Elle a besoin de son linge pour le soir, quand elle repartira... J'explique à Stéphane comment la machine doit se comporter, et ce qu'il faut faire, pour pouvoir "recupérer" le linge, une fois essoré...
Je vais charger ma voiture... je file.
le bac de Duclair.... J'apperçois Laurent, un copain de jardin, qui bavarde avec quelqu'un.... Il est jardinier à la ville de Duclair. Un petit salut ...
Une heure de retard, environ, j'arrive enfin sur place.
Une journée magnifique. Que des gens adorables... (pensez donc, que des jardiniers....).
j'ai profité du creux de fréquentation, le midi, pour prendre les coordonnées des nouveaux arrivants, pour le mien, l'année prochaine. Cinq ou six contacts supplémentaires, c'est toujours bon à prendre.
J'ai échangé ou acheté l'équivalent d'une caisse et demi de plantes, et vendu trois caisses, à peu près...
Je suis rentrée complétement crevée....
Ce matin, je dois aller distribuer de la pub pour Martine, ma copine "confiturière"... Elle fait un marché bio et artisanal jeudi, toute la journée. Elle m'a demandé de distribuer dans tout le village un papier, dans les boites aux lettres. Moi, bien qu'invitée je n'y serai pas, car j'ai un autre marché des jardiniers.
Cet après midi, jardin, jardin, jardin, jardin... Je dois sarcler tous les abords de la maison. C'est vraiment trop la forêt vierge... Puis les boutons d'or, partout (enfin, les renoncules), ça m'énerve ! Mes glycines sont en fleur, et j'aimerai bien leur offrir un bel ecrin, à ces "petites".
Bon. Là c'est une photo de 2006... Depuis trois ans, elle s'est bien deleloppée. Il y en a une mauve, puis une rose.
Je vous la montrerai dès que je trouverai un peu plus de temps.
Salpiglossis serait elle un peu "surchargée"...Oui, oui, je parle de moi à la troisième personne...Comme Alain Delon.... ha ha ha.... Bon, "surchargée", comme vous y allez. C'est que je n'ai pas franchement l'habitude,moi, que ça se passe comme ça. Je n'ai pas l'habitude, moi, d'être un peu bousculée.... Je vais toujours à mon petit rhytme, un peu pian pian.....Commentaires← Re:oui !... elle est deux fois grosse, maintenant... Il y une rose, mélangée avec en plus. Il va falloir la tailler sevère, si on veut rester maître de la situation... Elle est déjà grimpée, derrière, dans un prunus, 5 ou 6+ m de hauteur...
salpiglossis | Le Jeudi 21/05/2009 à 10:58 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Ta glycine est superbe ! ça doit sentir bon !
Marie | Le Jeudi 21/05/2009 à 10:54 | | Répondre