c'est demain, lundi 5 janvier.
Mais oui, souvenez vous, je vous en ai déjà parlé... J'adore ce mec.... Et en plus il se trouve que j'adore aussi cette emission.
Pendant les fêtes, il en ont passé une avec Adriana Karambeu. Vous savez, la grande gazelle blonde, qui est mariée à un footballeur, et qui était mannequin. Elle est aussi ambassadrice de la croix rouge.
Bon. je vais pas faire du racisme anti belle.... Ca ne me ressemble pas.... Elle a de la chance, quoi. Mais c'est pas sa faute ! si elle est belle.
Avant le depart, ils ont essayé des fringues, chaudes, et froides. Car elle ne devait pas savoir où elle allait.... Et là, on a vu une fille.... Pas normale. Bon, être belle comme ça... Mais quand elle met un vêtement à sa taille, elle a les bras et les jambes trop longues de 20cm !.... C'est dingue.... enfin, bref, je m'éloigne.
A un moment, dans le reportage, le chef de famille lui demande ce qu'elle fait comme travail, en vrai.... et là elle a expliqué ( je vous dis pas comment elle avait les boules ) que son métier, c'était d'être belle... Le travail de mannequin, de mettre en valeur les vêtements afin que d'autres femmes les achete... Et son hôte a été parfaitement comprehenssif, très compatissant .... Il a souri, puis lui a dit qu'il était content qu'elle se sente heureuse dans ce métier. Comme à l'habitude, c'était une emission absolument exceptionnelle, emouvante, sans être larmoyante. ... Le chef de famille nous a expliqué qu'il avait appris à lire il n'y a que quelques années. Alors, avant celà, il avait forcé sa fille à se marier, à 10 ans comme le voulait la tradition. Puis sachant lire, il a eu entre les mains la declaration des droits de l'enfant, et ça a bouleversé sa vie.... Il a complétement changé sa façon de voir, et éduque ses enfants différement. Les conversations entre les femmes, Adriana Karambeu avec les filles de la famille, adolescentes, étaient vraiment bien.... Oui, c'est vraiment une emission que je vous recommande. C'est toujours de cette super qualité. Et c'est tellement rare, de voir des trucs comme ça à la télévision... C'est important de le dire. Alors, demain soir, ne la ratez pas.
RV en terre inconnue, avec Edouard Baer.c'est un de mes chouchous !Commentaires← Re:
Comme c'est gentil, de m'appeller comme ça... J'en pleurerai. Moi qui ai tant de kilos à perdre (et encore, je suis pas bien exigeante, hein....)
salpiglossis | Le Lundi 05/01/2009 à 12:50 | | Répondre ← Re:Oui, moi aussi, j'ai vraiment trouvé ça extraordianire. Tu as vu cette passion, pour son metier d'agriculteur. La volonté qu'il lui a fallu, au vieux monsieur, pour creuser son puit alors que tout le monde lui donnait tors. Et puis ces petits lopins de terre, grands comme des mouchoirs de poche. Moi qui suis toujours en admiration devant toute personne qui cultive la terre. J'ai trouvé ça génial.
salpiglossis | Le Dimanche 11/01/2009 à 23:26 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Et oui, elle est bien belle l'Adriana , pis en plus, elle se rend utile, donc c'est bien, hein?
J'ai pas vu l'émission, mais je suis certaine que c'était bien!
Bises à toi ...ma gazelle !
Miss canthus | Le Lundi 05/01/2009 à 10:35 | | Répondre