S'identifier - Contact

Reconnaissance artistique....ou la petite abeille besogneuse.

Oui, je vous en ai parlé, il y a quelques jours.

Mots-clés :

 Je suis allée, ce matin, rencontrer l'inspecteur des impôts, au sujet du statut d'artiste libre.... Des bruits courrent, à ce sujet. Des bruits selon lesquels socialement, on peut être dependante du mari, et ne devoir des comptes que fiscalement.... des bruits, des bruits.
 
  Puis en revenant, je suis passée voir quelqu'un qui bosse avec beaucoup d'artistes peintre. Lui prêche plutôt pour le statut "auto entrepreneur".... Biens sûr, c'est assez tentant. Pas de chiffre d'affaire, pas de charges.

 Ce qui m'amène, moi au raisonnement suivant.

 "aprèkoicourge", et pas "aprèkoicitrouille", il ne faut pas confondre......

 Et c'est là qu'il me faut bien avouer. La seule reconnaissance après laquelle je cours, c'est celle de mon mari (mais là, j'ai appris à m'en passer, sinon, je vais y laisser mon âme), et après la reconnaissance intellectuelle de mes pères....

 Car c'est bien ça qui importe, non ?... Comment me vois je , moi, devant la glace, quand j'ai le pinceau à la main  ? Suis je satisfaite de ce que je peins ? Suis je satisfaite du parcours qui a été le mien, jusqu'àlors, et que sera le mien, à l'avenir  ?

 Enfin, tout ça pour vour dire que ce qui m'importe, à moi, c'est que chaque matin, être heureuse de voir le jour se lever. D'avoir des projets, d'écriture, de poèmes, de chansons (ça, j'aimerai bien que ça revienne). Que des images merveilleuses, de calligrammes s'imposent à moi.... Puis si jamais je n'arrive à  "percer", et bien temps pis. Je vais mener mon petit bonhomme de chemin...
 
  J'irai à mon rythme, piano, piano,  et ne me laisserai guider que par mon desir. Celui de faire de belles choses, d'être efficace, quand à  mes activités bénévoles.... Mais pas de stress, quoi.... Doucement. Tout doucement. Mais sûrement.

 
Je vais être une petite abeille besogneuse.


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 07/02/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Au final quel est le statut le plus intéressant dans ta situation ? Auto Entrepreneur ou Artiste Libre ? Il serait intéressant de faire une petite synthèse pour comparer les avantages et inconvénients des 2 pour permettre de faire son choix :)

 


auto entrepreneur | Le Mardi 20/09/2011 à 14:42 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Heu, comme je te l'ai dit tout à l'heure, je patauge complètement en fait. Car personne ne veut de moi. Tu veux que je te scannes la lettre de l'URSSAF ?

 


salpiglossis | Le Mercredi 21/09/2011 à 11:30 | [^] | Répondre

Archives par mois