Bonjour, mes petits cheris.
Ca faisait plusieurs jours que je n'étais venue écrire, et pour tout vos dire, vous m'avez beaucoup manqué !
En la demontant, il nous a expliqué qu'il y avait des infiltrations d'humidité partout en bas. Si elle pouvait parler. C'est qu'elle en a vu, des culs nus, depuis 20 ans. Vous imaginez ? Trois grandes filles, adolescentes.... Et que je prends ma douche, et que je reste dessous pendant une éternité.... "c'est pas moi qui paie l'eau"..... Et imanquablement, à chaque fois que Stéphane était là, je l'entandais "c'est pas bientôt fini, oui !.... "qui c'est qui paie l'eau ?"
Mais il se trouve que depuis lundi matin, c'est "la danse des artisans", dans la maison. Enfin, j'éxagère un peu. Ca n'a duré que 3 jours. On a fait refaire la douche, dans la salle de bain, qui en avait bien besoin. Et quand je vois le travail que ça a représenté de tout casser,(ce qui a produit environ 2 brouettes de gravas, le tout descendu au sous sol seau par seau), de tout reconstruire, et bien, je ne regrette pas de l'avoir fait faire.
Dès le premier soir, après leur départ (journée terminée), ils avaient pourtant "relativement" bien nettoyé tout. J'ai donc relavé tout pour que ce soit "encore moins sale", pensant, à juste titre, que la poussière nettoyée chaque soir serait à nettoyer en moins en fin de travaux...
Donc, chaque soir, je m'y suis mise. Mais je n'avais pas encore subi la poussière du "lapider", pour couper le carreau de plâtre ! Pour la cloison de la douche.... ho ! "Misère à poils" comme disait ma belle mère....(Ksenia.... Celle qui a Alzheimer).
A présent, ils sont partis. Toute la douche est reconstruite, toute belle, toute neuve. J'ai profité que la plomberie était démontée pour immerger le mitigeur dans un bain de vinaigre blanc, il est à présent tout neuf. Vu le résultat, je leur ai fait démonter celui de la baignoire, afin de le détartrer aussi... je n'ai plus qu'à changer les flexibles, car ils ne sont pas que entartérés, ils sont aussi complètement foutus.
Evidemment, ça vous semble peut être bizarre que l'on demande à un carreleur de démonter la plomberie... Mais on ne sait pas faire ! nous.... Pourtant, on est pas des "traumatisés" de la plomberie... Vous savez, le cliché, du mec qui commence à démonter, puis d'un seul coup, il y a une pression énorme, et ça gicle de partout... L'horreur ! quoi...
... Enfin, voilà... Il ne manque plus que la porte de la douche. Il y a un problème technique, à cause du rempant du toit, alors, la porte doit être travaillée en atelier. Pour l'instant, on évite de l'utiliser, pour ne pas inonder la salle de bain. (mais on espère qu'il ne va pas trop tarder, car se laver dans la baignoire, on n'aime pas du tout !)
Enfin, voilà. Entre les artisans, Charlotte qui praparait son départ pour Palerme, (elle est arrivée là bas hier soir), mes diverses activités....Je ne voyais pas le jour.
A présent, tout est calme. Stéphane est parti chez le "capillo coupeur" (il déteste ça...). Et je suis seule, à la maison, avec mes deux chats, et de la poussière à faire, partout dans la maison....et quelle poussière.
J'ai déjà nettoyé le plus gros.... Disons que j'ai nettoyé à 70%, les sols, surtout, pour ne pas qu'on vehicule la saleté dans les pièces propres.....C'est déjà pas mal, hein.... Et puis cette après midi, on va se promener. Il y a ce week end, une grande foire aux plantes, à Gonfreville l'Orcher, près du Havre. Ca dure tout le week end. Il y a 80 exposants, y compris beaucoup d'anglais... Et puis ça va nous faire du bien de nous rincer les yeux !
"qui c'est ?" c'est l'plombier".... Mais non, c'est le carreleur. Qui c'est qu'a dit que j'étais pas carreleur ?Après presque 20 ans de bons et loyaux services, je dis "adieu" à ma vieille douche "toute pourrie"...Commentaires← Re: Chanter sous la pluie !Oui, tu as raison. Mais il faut que tu saches... Non seulement les pubs sont vraiment mensongères, mais en plus, les produits dont ils font l'éloge, généralement sont très mauvais pour le carrelage, car ils sont trop agressifs. Ils s'attaquent à la longue aux joints, qui devienennt poreux, et finissent à cause de ça par devenir perméables... Et l'humidité s'infiltre alors, et bouzille l'ensemble. C'est malin. Tout ça pour que ce soit "immaculé"....Et simplement "propre", non , ça ne leur siffirait pas ?
salpiglossis | Le Samedi 10/10/2009 à 16:02 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Chanter sous la pluie !
Eh, non sous la douche
Pppppffffffffffff !!!!!!!!! et encore pppppfffffffff, nettoyer c'est toujours à recommencer et c'est vraiment pas marrant.
Enfin, perso, je n'aime pas (ça se sent, non)
Ca me fait penser : les pubs à la télé pour les produits d'entretien
Je suis loin d'être maniaque, mais alors là, des cuisines, salles de bain et autres aussi cra-cra c'est pas possible !
De plus, quant on voit qu'avec leur petite éponge et "d'un coup, d'un seul" tout brillant sans frotter - j'y crois pas.
Allez bon nettoyage, et bon "week-end" (it's in english - yes - fastoche)
mamy-o-laine | Le Vendredi 09/10/2009 à 20:38 | | Répondre