Mots-clés : les Françoises
francoise.babaorum.info/index.php
Thomas, lui, ayant à mon intention, certains projets bien particuliers, a proposé le projet de regrouper ces six filles.
Je sais ce que vous pensez: "Ha, le gredin, il ne dit rien, mais il n'en pense pas moins...." Je vous le confirme !....
Toujours se méfier d'un mec qui ne dit rien.... Mais la pensée, elle, non pas la fleur, travaille dans les sous sol de la chanson française, tel une magnifique petite taupe, avec lunettes, les mêmes que la "femme à lunettes", de Renan Luce. Elle a creusé, ainsi, mine de rien, de magnifiques petites galeries, qu'il arpente, comme ça, gentiment, depuis huit années maintenant....
Alors, je riais, hier, encore, en entendant une interview, de lui, je ne sais plus où, où il expliquait que décidément, la compagnie des femmes, à lui, lui était absolument indispensable... Certe ! Je confirme.
Entre son amoureuse, ma modeste personne, sa maman (et oui, que voulez vous, c'est en effet une révélation, Thomas a un jour, été porté dans le ventre d'une femme, c'est une chose incroyable...), deux grandes sœurs, a qui il rend hommage dans "dugenou", une fille ... Et voilà qu' à cette occasion, comme si ça ne suffisait pas, il s'en prend à ces six filles...
Mais enfin, Thomas lâche leur la grappe un peu !.... Mais c'est qu'il est coriace, le Thomas. C'est qu'il a prémédité son coup, en plus. Il a trouvé le moyen, pour se faire, de les faire bosser, dans leur majorité, sur mes écrits, elles aussi ! allez hop ! au bagne, et que ça saute !....
Vous aurez remarqué, bien sûr, que la totalité de l'opération a été supervisée, uniquement par des femmes, là encore. Mais ma parole, c'est une veritable obsession.... J'ai oui dire, par contre, que certains mecs, eux, avaient été désireux de se mêler à l'aventure. Mais devoir porter la crinoline ou des robes à fleurs, en fin de compte, aurait eu raison de leur enthousiasme.
Ensuite, monsieur s'est gentiment invité sous les jupons de ces dames....
Alors, pour l'occasion, vu que Thomas se délecte littéralement à se trouver ainsi, sous les jupons, j'ai un tout petit peu peur pour son dos. Pour un peu, il risquerait de devenir bossu, comme la momie égyptienne. Alors, comme je suis l'inspiratrice de toute cette magnifique aventure, j'ai trouvé une solution. Nous allons toutes les sept, marcher sur des échasses.... à 1m50 du sol, il devrait donc, sous nos jupons respectifs, se trouver quasiment debout, et ne plus souffrir du dos !
Alors, voilà.... J'imagine un peu votre tête, là.... JAMAIS VOUS N'AURIEZ ENVISAGE UNE CHOSE PAREILLE...... Et bien voilà... C'est pourtant comme ça que les choses se sont passées.
Et maintenant ? Et bien moi, je crois que je sors bien réellement de mon bocal, là pour le coup (voir "une autre femme", sur le dernier album de thomas, "je suis au paradis".
Et en route pour de nouvelles aventures !
Articles portant sur des thèmes similaires :
Mots-clés : les Françoises
Lien croisé
les Françoises :: Groupe éphémère, plutôt à cause de la libellule, des six fille : "esoin.... Je reviendrai, mais je ne sais pas quand, ne t'inquiète pas". Je ne sais pas combien de temps, cela a duré, vraiment. Puis au printemps 2010, il passait à Rouen. Quelques semaine avant, je lui écrivais de nouveau, pour de nouvelles raisons. C'est à ce moment précis que l'aventure des Françoises a pris corps. suite ici: http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/quelques-explications-pour-les-non-inities"
Anonyme | Le Jeudi 07/04/2011 à 21:56 | | Répondre