S'identifier - Contact

Quelques explications, pour les non initiès....

Et bien oui, il faut expliquer les choses, quelquefois. Les Françoises, elles ne sont pas tombées du ciel, figurez vous.

Mots-clés :

 
francoise.babaorum.info/index.php

  Thomas, lui, ayant à mon intention, certains projets bien particuliers, a proposé le projet de regrouper ces six filles.
 Je sais ce que vous pensez: "Ha, le gredin, il ne dit rien, mais il n'en pense pas moins...." Je vous le confirme !.... 
     
   Toujours se méfier d'un mec qui ne dit rien.... Mais la pensée, elle, non pas la fleur, travaille  dans les sous sol de la chanson française, tel une magnifique petite taupe, avec lunettes, les mêmes que la "femme à lunettes", de Renan Luce.  Elle a creusé, ainsi, mine de rien, de magnifiques petites galeries, qu'il arpente, comme ça, gentiment, depuis huit années maintenant....

   Alors, je riais, hier, encore, en entendant une interview, de lui, je ne sais plus où, où il expliquait que décidément, la compagnie des femmes, à lui, lui était absolument indispensable... Certe ! Je confirme.

    Entre son amoureuse, ma modeste personne,  sa maman (et oui, que voulez vous, c'est en effet une révélation, Thomas a un jour, été porté dans le ventre d'une femme, c'est une chose incroyable...), deux grandes sœurs, a qui il rend hommage dans "dugenou", une fille ... Et voilà qu' à cette occasion, comme si ça ne suffisait pas, il s'en prend à ces six filles...

   Mais enfin, Thomas lâche leur la grappe un peu !.... Mais c'est qu'il est coriace, le Thomas. C'est qu'il a prémédité son coup, en plus. Il a trouvé le moyen, pour se faire, de les faire bosser, dans leur majorité, sur mes écrits, elles aussi ! allez hop ! au bagne, et que ça saute !....
 
  Vous aurez remarqué, bien sûr, que la totalité de l'opération a été supervisée, uniquement par des femmes, là encore. Mais ma parole, c'est une veritable obsession.... J'ai oui dire, par contre, que certains mecs, eux, avaient été désireux de se mêler à l'aventure. Mais devoir porter la crinoline ou des robes à fleurs, en fin de compte,  aurait eu raison de leur enthousiasme.

 Ensuite, monsieur s'est gentiment invité sous les jupons de ces dames....

   Alors, pour l'occasion, vu que Thomas se délecte littéralement à se trouver ainsi, sous les jupons, j'ai un tout petit peu peur pour son dos. Pour un peu, il risquerait de devenir bossu, comme la momie égyptienne.  Alors, comme je suis l'inspiratrice de toute cette magnifique aventure, j'ai trouvé une solution. Nous allons toutes les sept, marcher sur des échasses.... à 1m50  du sol, il devrait donc, sous nos jupons respectifs, se trouver quasiment debout, et ne plus souffrir du dos !

 Alors, voilà.... J'imagine un peu votre tête, là.... JAMAIS VOUS N'AURIEZ  ENVISAGE UNE CHOSE PAREILLE...... Et bien voilà... C'est pourtant comme ça que les choses se sont passées.

 Et maintenant ? Et bien moi, je crois que je sors bien réellement de mon bocal, là pour le coup  (voir "une autre femme", sur le dernier album de thomas, "je suis au paradis".

 Et en route pour de nouvelles aventures !


   

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 07/04/2011 | 12 commentaires


Commentaires

Lien croisé

les Françoises :: Groupe éphémère, plutôt à cause de la libellule, des six fille : "esoin.... Je reviendrai, mais je ne sais pas quand, ne t'inquiète pas". Je ne sais pas combien de temps, cela a duré, vraiment. Puis au printemps 2010, il passait à Rouen. Quelques semaine avant, je lui écrivais de nouveau, pour de nouvelles raisons. C'est à ce moment précis que l'aventure des Françoises a pris corps. suite ici: http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/quelques-explications-pour-les-non-inities"

 


Anonyme | Le Jeudi 07/04/2011 à 21:56 | [^] | Répondre

Pour une fois que mon passé sert.

Je propose une initiation au maniement des échasses.

Bénédictlexlandais.

 


Benedict | Le Jeudi 07/04/2011 à 22:47 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Bien benedict ! que dis tu de cela ?

 


salpiglossis | Le Jeudi 07/04/2011 à 23:45 | [^] | Répondre

Lien croisé

les Françoises :: Groupe éphémère, plutôt à cause de la libellule, des six fille : "esoin.... Je reviendrai, mais je ne sais pas quand, ne t'inquiète pas". Je ne sais pas combien de temps, cela a duré, vraiment. Puis au printemps 2010, il passait à Rouen. Quelques semaine avant, je lui écrivais de nouveau, pour de nouvelles raisons. C'est à ce moment précis que l'aventure des Françoises a pris corps. suite ici: http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/quelques-explications-pour-les-n…"

 


Anonyme | Le Vendredi 08/04/2011 à 21:41 | [^] | Répondre

au secours !

 vous êtes complètement folle !!!!!! S'il tombe sur ce forum, quelle angoisse, le pauvre ! ça doit vraiment faire peur d'avoir des dingues qui disent n'importe quoi comme ça!

 


zorro | Le Mardi 12/07/2011 à 02:09 | [^] | Répondre

Bonjour, Zorro.

salpiglossis  Et bien tu tombes à point, toi, au moins. C'est bien le moment de me dire celà,  je suis en plein dedans, justement... Mais tu n'e pas là, par hasard, toi non plus bien sûr.

 Sache que si j'ai fait à deux reprises de l'HP, ça n'est en aucune façon, pour mythomanie... d'autre part, prétendre être la muse d'un artiste, n'est en aucune façon, un symptôme d'une quelconque maladie mentale, non plus.

 Ne reste pas moins qu'effectivement, il peut arriver, aussi, pour un artiste, peut être de délibérément de chosisir de s'inspirer d'une muse, celle ci receptionne emotionnellement ce qui l'intéresse, et que ce dernier, en parfait connard, chosisse, lui, de "renier" sa muse. Je ne sais pas si ce genre de chose peut se produire. Le "phénomène muse", est trop individuel trop personnel, à mes yeux, pour je que puisse le savoir. Après tout, quand on voit certains artistes, par exemple, qui en plagient d'autres, ou qui volent carrement des textes entiers, eux n'ont aucun scrupules, effectivement à faire entrer dans le phénomène de création des valeurs on ne peut plus immorales. C'est comme ça... Ce que j'aimerai savoir, c'est connaitre un peu mieux, effectivement, comment cette histoire est perçue non pas de la part de Thomas et de sa famille artistique, mais de la part d'autres chanteurs, qui eux, n'ont rien à voir... Lisent ils leur courrier, si oui, s'en inspirent ils, quelque fois... J'aimerai bien savoir. Car je suis là, moi, dans ma campagne, et je ne vois les choses que de ce milieu, là qui n'a rien à voir avec le milieu de la chanson. 

 Aujourd'hui et demain vont être les deux jours les plus terrifiants de toute mon existence... Je le sais. J'ai répondu à Thomas, bien sûr, comme prévu, mais je suppose que comme il a l'habitude de la faire, en ce moment, il a choisi delibérément de ne pas lire encore ce message, afin de jouer le jeu au maximum. qu'il sache que j'ai parfaitement compris l'objectif qu'il cherche à atteindre... Il veut remettre en cause la totalité des thèories que j'avance, et avec lesquelles lui et moi on travaille depuis ces huit ans... C'est une chose absolument terrifiante, qu'il me demande là... Mais je tiens bon. Je suis sûre de mon interprétation, à 95%... Reste que son comportement, à Locquirec, m'a complètement traumatisée, moi, et me hante, litteralement. Aussi, toutes les heures, je suis prise de crises de larmes incrontrôlables. J'ai beau avoir une confiance en lui "sans faille", comment ne pas douter, après son comportment en Bretagne, c'est impossible, de ne pas douter. J'ai la quasi certitude que sa mise en scene, dans sa maison, a été programmée par lui... Il savait que j'arriverai ici, puisque je pensais qu'il vivait seul...Jusqu'à la baby sitter, qui a été embauchée fraichement, pour ne pas qu'elle soupçonne qu'ils soient en fait séparés. Lui dire qu'ils revenaient de vacances en Ardèche était plus facile à lui faire croire à elle, pour qu'elle me le dise, à moi....ça a marché effectivement. La nurse habituelle, elle aurait du mentir, et donc, risquait d'être moins credible. C'est le fait qu'il n'y ait eu aucun reste alimentaire, dans le frigo, combiné au fait que les cuillers en bois, elles très chouettes, au demeurant, soient si neuves, qui a trahi la demarche.   quand une femme vit dans une maison, que donc, elle cuisine, elle a un e ou deux cuillers favorites, qui sont donc systmatiquement plus usées que les autres. Puis il ne reste dans cette maison, aucun signe de vie d'une femme.  des magazines, un ouvrage, quelques babioles. il fallait donc que je perçoive que c'était comme si c'était moi (jusqu'au bio, avec les cereales) On voyait que tout avait t disposé quelques heures avant...C'est vraiment, de la part de Thomas, une mise en scene absolument diabolique, que celle là. Mais il est vrai, je le reconnais, que ce qu'il cherche à atteindre, aussi, est un chose infiniment importante, je le reconnais. Mettre à mal toutes les theories selon lesquelles moi je me suis réparée, expliquées sur le forum, vraiment, je trouve là encore qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller... Soit. Je suis une femme forte. J'assume.  Et je me trouve fort rassurée de voir que là, ce matin, par ce message, il s'inquiete de moi. Dis lui de ma part, que s'il m'épouse au printemps, ce sera sans contrat de mariage, ça lui apprendra à faire des misère à son alter ego.

 S'il ne vient pas, pour une raison, ou pour une autre, me chercher, le 15 (la conférence sur les muses ayant lieu le lendemain), je compte sur toi, bien sûr, avec un pareil pseudo, tu me dois bien ça, pour ne pas que je sombre....Bien sûr, comme à chaque fois que j'ai un cap à franchir, ma psy, elle, est en vacances pour trois semaines... quand à la psychiatre, je n'ai pas confiance en elle. 

 zorro, je t'embrasse tendrement... et n'oublie pas, le 15 au plus tard.

 Je ne pose rien, de ce s'est passé à locquirec, sur le forum, carje soupçonne mes filles de venir lire là bas, et elles seraient petrifiées de peutr, à mon sujet. je n'en parle à personne.  j'ai juste fait un copié collé à pascale, pour la tenir aucourant, et envoyé un message, aussi, à "psycanalyse.cm", mais je sais qu'il ne répondront pas, dans un tel cas, jamais ils ne répondent.

 J'ai créé un blog, nouveau, pour les oiseaux. Mais bien sûr, ça donne une sorte de journal,  lisible pour personne encore, puisque je n'ai pas encore le moindre mail venant d'eux, pour les leur donner. Il est indetectable, par les moteurs de recherche.

 


salpiglossis | Le Mardi 12/07/2011 à 11:35 | [^] | Répondre

Lien croisé

les Françoises et Thomas Fersen. :: : "soin.... Je reviendrai, mais je ne sais pas quand, ne t'inquiète pas". Je ne sais pas combien de temps, cela a duré, vraiment. Puis au printemps 2010, il passait à Rouen. Quelques semaines avant, je lui écrivais de nouveau, pour de nouvelles raisons. C'est à ce moment précis que l'aventure des Françoises a pris corps. suite ici: http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/quelques-explications-pour-les-n…"

 


Anonyme | Le Vendredi 12/08/2011 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

salpiglossis "Je reviendrai, mais je ne sais pas quand, ne t'inquiète pas".

 
Il est bon de préciser que le contexte affectif ou plutôt, devrai je dire, amoureux, de part et d'autre, est complètement different. Mon stade de réparation non plus, n'est pas le même. Je considère qu'on ne s'est pas cassé le cul, lui et moi, depuis un an, pour se rapprocher l'un de l'autre, pour des clopinettes.

 Je ne suis pas du genre à "lâcher le morceau", je sais ce que je pense, je sais parfaitement qui j'aime, et je sais même parfaitement pourquoi... C'est juste l'hitoire de quelques jours, je pense... Le seul truc qui me chifonne, en fait, c'est l'hypothèse selon laquelle il manquerait une chose, venant de moi, qui empêcherait la rencontre, et que je n'aurai pas su, moi, détecter.... Car l'hypothèse, selon laquelle Thomas, manquerait de courage, est absolument inenvisageable, dans sa totalité. Donc, où est le problème, je ne sais pas... Vraiment.
je crois que j'ai simplement besoin, moi, de reprendre mon souffle. D'ailleurs, j'ai remarqué que je soupire très souvent...
 Que je me réinvestisse, moi, à présent, dans le foctionnement du forum, serait, je crois, une énormité, qui ne ferait, moi, que me faire du mal, alors, comme je ne suis pas maso, je m'abstient.

 Sinon, depuis ce mail, je dors comme un bébé, je suis hyper soulagée. Je dors 7 ou 8h d'affilée, avec une sieste de une heure. Alors que ces derniers mois, je me reveillais de nouveau à 3 ou 4h du matin. C'est comme si j'avais coupé un bras qui pourrisait. sachant pertinament, bien sûr, que thomas, comme moi, lui non plus ne me lâchera jamais.

 En fait, j'ai envoyé un message à mon carnet d'adresse (dont mes filles ne font plus partie), tout à l'heure, pour leur expliquer les derniers rebondissements, et voilà ce que j'ai mis, entre autre.

 En ce moment, "calme plat", dans notre histoire.

  Il se trouve que ces derniers mois, semaines, et jours, tout particulièrement, ont été éprouvant pour moi, non pas par jeu, mais certains "détails", sur le plan psychologique, devaient être franchis, et la seule façon d'y parvenir, était que Thomas devait lui, se comporter en personnage "peu fréquentable", pour que ce soit fait.
 Il en a résulté, au bout d'un certain temps, une usure plus que flagrante de nos sentiments, à vrai dire plus des miens que des siens. Mais je ne doute pas un seul instant que ce fût difficile, pour lui aussi.

 Quoi qu'il en soit, nous sommes, depuis vendredi midi, sur le mode "pause amoureuse", lui ne porte plus le costume de chanteur, ni de thérapeute,  il est pour l'occasion, un simple monsieur, avec tout ce que ça comporte, quand à moi, je suis redevenue "une simple femme", pas encore, administrativement "directeur artistique", plus muse, (enfin, c'est toujours ce qu'on dit)...


 Voilà.
 Je t'embrasse tendrement.

 


salpiglossis | Le Vendredi 12/08/2011 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

 Bonjour, 

Voilà, je suis tombée plutôt par hasard sur votre site ( de fil en aiguille disons ) Et je tenais juste à dire ce que j'ai sur le coeur car ce que j'ai lu ne m'a vraiment pas plût. Peu m'importe que ce qui a été raconté ici soit faux ou non, mais je trouve cela vraiment immonde de raconter la vie amoureuse, enfin même pas la vie amoureuse, il s'agit de vie privée et cela doit être respecté. Je tiens à vous le dire, tout cela est extrèmement malsain. 

Sur ce, bonne soirée.

 


Yla | Le Lundi 26/12/2011 à 20:52 | [^] | Répondre

Personne ne t'oblige.

salpiglossis  Tu parles d'un sentiment malsain... Bon. Et bien , nous n'avons pas, je crois, la même echelle de valeur, quand au côté malsain, visiblement. pour ma part, un truc malsain, ce serait de vehiculer des valeurs, qui inciteraient à la haine, ou au mépris. Peut être un peu dans le style de tes propos, par exemple.

Car dans le fond, objectivement, si j'essaie, moi, de regarder mon histoire, je ne vois qu'une femme, qui a traversé, dans savie, des obstacles infranchissables, et qui a eu la chance de rencontrer un artiste merveilleux, qui lui est venu en aide...   serais tu capable de m'expliquer, en quoi celà est il malsain ?.... Je crois que c'est toi, qui es tordue,  plutôt. Ou alors, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Tout au plus pourrait on me reprocher d'être impudique, effectivement. Mais un blog, sert d'exhutoire, c'est là son tout premier rôle. Le fait de plaire eventuellement à un lecteur, lui, est parfaitement accessoire, sache le.

 Merci de m'avoir mis sur la piste de "la fuite", de Locquirec, je comprends mieux, à present.

 


salpiglossis | Le Mardi 27/12/2011 à 03:03 | [^] | Répondre

Re: Personne ne t'oblige.

Non, mais elle est folle! Regardez sa vidéo sur "quand on a que l'amour", elle est ridicule et elle ose se dire la muse d'un artiste. Ouais la muse de son...

 


Lucide | Le Mardi 11/03/2014 à 20:15 | [^] | Répondre

Re: Personne ne t'oblige.

 Tu vois, c'est à cause de  ma merde que des gens comme toi repandent, que certains ont envie de museler d'aventage internet, tu en es consciente ?

 


Françoise Niel Aubin. | Le Mercredi 16/04/2014 à 13:26 | [^] | Répondre

Archives par mois