L'activité au jardin, elle aussi, a tendance, je suppose, comme pour tout le monde, à baisser aussi.
(gougoule)
Moi, en tout cas, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis "très active", au jardin, en ce moment. Mais il me reste encore quelques choses à faire, pour en finir avec les travaux de jardin, avant d'entamer, par exemple, de nouveaux calligrammes, ou de la broderie.
J'ai arraché, avant les gelées, les fanes de haricots à écosser, dans le bâtiment. Je dois y aller, pour les retirer des plantes, puis je les écosserai méticuleusement, dans la maison. Mais il ne faut pas que je tarde, car ce sera plus difficile quand ils seront trop secs.
Il faut aussi que j'aille jeter un oeil sous les noisettiers, et sous le noyer. Mon mari m'a dit qu'un écureuil se servait là bas, et ce serait bien que je n'arrive pas "trop tard" !
Il me reste aussi un pommier "à couteau", à cueillir, et ramasser. (là, sur ce coup là, je suis bien en retard).
Sinon, côté rempotages, et boutures, j'aimerai bien essayer de trouver une méthode de multplication nouvelle, pour mes asters rouges, qui sont peu prolifiques. Pour mon bego d'extérieur, j'espère voir les boutures prelevées, faire des racines dans un verre d'eau.
Sinon, j'ai toutes les pivoines, anémones du japon, et acanthes, detérrées le week end dernier, que je dois replanter dans des pots.. Pour les pivoines, je vais tenter la greffe de la pivoine arbustive sur les racines d'herbacées.... Je vous tiendrai au courant.
_________________
Que faite vous au jardin, en ce moment ?pour moi, pas grand chose. je suis déjà un peu fénéante de nature, mais là, en plein "debut d'hibernation", je sens comme une envie irrésstible d'aller chercher du bois, pour le cheminée, la faire brûler, puis me caler, dans le canapé, avec un bon petit DVD, en Anglais, quand même.... ou....glander, quoi.... un peu amorphe, salpi, par ce début d'automne.Commentaires← greffer de la pivoine arbustive sur les racines de pivoines herbacées.
Et bien, je n'en sais trop rien. Je dois déjà me procurer un briquet, pour bien passer à la flamme la lame du couteau, pour ne pas, en plus "contaminer" la racine. On ne sait jamais un germe qui traine. Faudrait pas, en plus qu'elle attrapent la grippe H1N1.....
salpiglossis | Le Samedi 24/10/2009 à 12:04 | | Répondre ← Re: greffer de la pivoine arbustive sur les racines de pivoines herbacées.
Alors oui, méfie-toi de H1N1 (quoique ! il me semble qu'ils en font tout un plat de cette grippe qui je pense n'est pas plus terrible que d'autres) bon mais ce n'est que mon avis
mamy-o-laine | Le Samedi 24/10/2009 à 12:37 | | Répondre ← Re: greffer de la pivoine arbustive sur les racines de pivoines herbacées.
Non non, pas encore. J'ai lu ça, une fois, sur un hors série, de "mon jardin ma maison", sur les roses... La dame expliquait comment ils faisaient pour crréer de nouvelles variétés.
salpiglossis | Le Samedi 24/10/2009 à 14:12 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Hibernation
C'est sûr que la travail de jardin est limité maintenant.
Perso, j'ai nettoyé les parterres et déposé une grosse couche de copeaux de bois pour limiter les mauvaises herbes, en plus protéger plantes et sol du froid.
Mais, tant qu'il ne gèle pas, il me prend encore l'hiver des envies de déménagement ..... de plantes
J'ai également des asters rouges, mais comme toi, ils sont moins costauds et développés que les bleus
J'ai planté, cette fin de saison des asters blancs, je verrais dans les années qui viennent s'ils résistent mieux que les rouges.
Tu m'étonnes avec la greffe de pivoine arbustive sur l'herbacée
Comment vas-tu faire ?
mamy-o-laine | Le Samedi 24/10/2009 à 11:13 | | Répondre