S'identifier - Contact

Que deviennent les oiseaux, après leur mort ?

Jamais, je suppose, vous ne vous êtes posée cette question...

Mots-clés :

 On devrait pourtant se la poser, au même titre que pour n'importe quel être vivant, sur cette terre... Nous humains, nous nous faisons enterrer, ou incinérer. les cadavres d'animaux, eux, sont dans la nature, detruits par les charognards... ou bien par les asticots, qui se transforment en mouches.

 Je me pose cette question, là, parce que ce midi, aux infos, j'ai appris un drôle de truc, qui m'a laissée sur le cul...

www.youtube.com/watch

 Il est regettable que la petite video ne soit pas traduite.

 Mais d'après ce que j'ai entendu, ce midi, les scientifiques, eux, n'ont absolument aucune réponse à ce phénomène là... Et je reconnais que ça me fait froid dans le dos.

 Il est dit dans l'article, sur le lien, que ce scénario n'aurait pas déplu à Hitchcock...



Mais si mes souvenirs sont bons, les oiseaux, s'ils sont agressifs, dans le film, c'est pour se venger du fait que certains d'entre eux vivent enfermés, je ne crois donc pas que la mort de ces derniers lui aurait plu. Je pense plutôt, au contraire, que ça l'aurait horrifié, ou peiné... De toute évidence, dans ce film, il est du côté des oiseaux, donc, des artistes, d'où la symbolique.
 
  Pour ma part, je trouve que ce doit être un sentiment complètement terrifiant. L'oiseau, c'est par definition le symbole de la liberté... C'est tout sauf, la mort. D'ailleurs, à chaque fois qu'un oiseau se pose sur une branche, c'est comme si c'était un artiste, qui communique avec ses semblables... Et pour disséminer les graines des arbres, et des différentes plantes, on sait tous à quel point le comportment des oiseaux est préponderant. Il en est des oiseaux comme des abeilles, des auxilliaires absolument irremplaçables dans le règne végétal et animal.

 Je vous recommande chaudement d'aller voir Camille, qui chante, au sujet des oiseaux.... ça s'appelle "vertige".

www.youtube.com/watch



Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 02/01/2011 | 1 commentaire


Commentaires

Re: Oiseaux...

salpiglossis  Et bien, oui ! Justement, c'est ça qui est étrange. Les scientifiques disent que ça n'est pas la première fois que ça arrive...

 


salpiglossis | Le Lundi 03/01/2011 à 06:45 | [^] | Répondre

Archives par mois