Bonjour, mes petits canards.
je viens, à cet instant, chercher auprès de vous, un peu de courage pour travailler.... Vous voulez bien m'en donner un peu ?
En fait, je viens de flâner sur le net, là, en train de fouiner sur ce que je vais faire.... de mon argent !... Comme j'ai bien bossé, dimanche, je regardais qui j'allais aller voir sur scène, etc...
Bon. Le plus urgent, filer à Carrefour pour acheter ma place pour voir thomas fersen, sur scène, à Grand Quevilly, le 4 février 2010.
Il m'est déjà arrivé, plusieurs fois, par le passé, de ne pas avoir pu le voir, car les places étaient parties tro vite, et j'avais fait "chou blanc"... Véxée comme jamais, je compte bien, cette fois, le voir.... Le vilain n'était pas passé par la Normandie lors de son dernier spectacle, alors, ce coup ci, je veux y être !
Et puis bien sûr, moi quia dore renoir, je vais y aller aussi.
ca merappelle qu' à une époque, j'vais essayé de copier un morceau d'un de ses tableaux. il s'agissait de la bonne qui s'occupait de ses enfants, qui souvent, posait pour lui.
Et cette femme ressemblait par bien des côtés à la femme qui s'était occupé de moi, quand j'étais très petite...
C'est très bizarre, ce truc, d'ailleurs... Il suffit de tenter de copier un tableau, d'y passer donc, pas mal de temps, pour mémoriser sans problème, celui ci, et ainsi, s'attacher de façon "bien puissante", au peintre en question....
J'aime aussi beaucoup celui là, que j'avais copié, aussi, car il me faisait penser à moi (la brune) avec ma soeur Isabelle, (la blonde). Il ne s'agit pas de "jeunes filles lisant".... Celui ci c'est encore un autre. Il s 'agit de.... Voilà ! j'ai trouvé. il s'intitule tout simplement "La lecture".
Ou sinon, l'autre, dont j'ai copiè un morceau, mais je ne le retrouve pas. En fait, le livre est dans mon atelier, et j'ai la flemme d'aller le chercher. Mais regardez donc celui ci :
C'est d'elle dont il s'agit. C'était la bonne, qui s'occupait des petits. C'est elle, encore, qui pose, pour ce portrait, dont les oraganisateurs ont fait l'affiche, pour l'expo, en ce moment, à Paris.
Car cette expo a pour objectif de revaloriser la fin de la carrière de l'artiste. Enfin, de mettre un coup de projo sur cette période.
Enfin, voilà...j'ai vraiment très envie de voir cette expo...
C'est promis, je vous raconterai.
Quand on passe de Thomas Fersen à.... Renoir...!Et bien quoi ! Quel raport, me direz vous. Que je vous explique. la raison est la suivante, aucune ! Simplement, j'ai très envie de les voir tous les deux, "sur scène". Bon, pour thomas, pas de problème. il présente, par raport à Renoir, l'énorme avantage d'être encore en vie. Pour le second, il se donne encore en spectacle !.... Mais par tableaux interposés !Commentaires← Re: Thomas
Coucou !
salpiglossis | Le Lundi 16/11/2009 à 17:56 | | Répondre ← ThomasMerci pour ton message et ton compliment. ca fait toujours plaisir ;-)) Moi, j'ai ma place pour le 27 janvier à Paris. j'ai hâte. Thomas est vraiment l'un de mes gros coups de coeur de ces dernières années, même s'il y en a eu d'autres ... A bientôt. Marco.
Marcozeblog | Le Mardi 17/11/2009 à 10:03 | | Répondre ← Re: GreatMerci ! ha, lala, tu es sur tous les coups toi, hein. pire que la galle, je te dis !
salpiglossis | Le Dimanche 08/07/2012 à 15:57 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Thomas
J'aime beaucoup comment tu écris Salpi même si je n'y connais rien en peinture et jardinage. Nous avons la chanson française et Thomas Fersen en particulier, en commun. Je vais mettre ton blog en lien sur le mien. Je viendrai te voir de temps en temps ainsi. Cordialement. Marco.
Marcozeblog | Le Vendredi 13/11/2009 à 23:57 | | Répondre