S'identifier - Contact

Quand ma rêverie se promène d'une maison à une autre.

J'ai visité hier, une troisième maison.

Mots-clés :

 C'est intéressant... Pour celle d'hier, qui a de gros avantages, je ne nie pas.... Je dois plutôt l'écarter, jamais au grand jamais, les proprios n'accepteront de baisser le prix  de 40 000€, rien que pour mes beaux yeux. Puis de toute façon, elle a bien moins de charme que les deux premières... C'est curieux, de voir retapée une maison ancienne, une véritable longère, éxactement comme s'il s'agissait  d'une veritable maison neuve.....  Ses point forts ?... Une isolation aux normes 2012. Pas negligeable. Un gros effort devrait être fait pour la personnaliser, sous peine de voir les chambres considérées comme de simples chambres d'hotel d'autoroute, au lieu d'être des chambres d'hôte avec un charme désuet...
 
  C'est que moi, j'ai un regard très "pro", je ne pense qu'à mes chambres d'hôte, et vois tout de suite, la calculette à l'action, combien je vais devoir sortir d'argent, pour créer une ou deux salles d'eau, selon les cas... sans parler du reste (je parle là des travaux, en règles générale).

 En fait, celle que j'ai vu la veille, avec la façade aux colombages bleutés a retenu mon attention. Certes, elle demande encore pas mal de travaux. Mais enfin, c'est la seule qui puisse rivaliser avec celle de Etalleville... Mais l'addition serait sevère pour terminer les travaux. Cette enveloppe devrait donc entrer en ligne de compte, pour la négociation...  Ses atouts ?
 Un charme retro, absolument irresistible. Elle a été restaurée avec beaucoup de goût, les vieilleries "encore solides", n'ont pas été démolies... Ca donne une maison fort attachante. Un autre atout, est que les proprios ont fait installer tout le système nécéssaire, pour le traitement des eaux de pluie, afin qu'elle soit utilisable sur le reseau de la maison. Sinon, elle est très grande, et offre plein de possibilités.... Elle est dans un environnement ideal, dans un hameau très perdu d' Emanville, qui a gardé tout ses "talus" traditionnels.... Quelques vieux arbres, deux vieux bâtiments, en face, sur una parcelle perdue dans la nature. Enfin, oui, vraiment, un charme fou.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 27/08/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Tu sais que tu vas finir, toi, par me faire aimer "tes vieilleries"............

 


Cannelle | Le Samedi 28/08/2010 à 09:04 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Bonjour, Cannelle.
 Ecoute, vraiment, entre la seconde maison et la troisième, c'est le feu et l'eau. Autant le seconde, m'a laissé une impression de très forte personnalité, avec un charme fou. Tu te dis "putain, avoir des chambres d'hôte dans cette maison, il y a du caractère, une vie intense". Tu as conscience que toute la vie de cette maison depuis des siècles, est encore présente, et que tous ces fantômes "bénéfiques", veilleront sur toi. Autant en visitant la  troisième, alors que tout est absolument irréprochable, tu te dis "mais comment faire pour lui donner une histoire". Tu vois, c'est vraiment ça. J'ai eu le sentiment de rentrer dans un pavillon neuf... Et tu te dis "mais comment est il possible de caster une maison de son histoire". Car enfin, c'était effectivement une longère avant, cette maison. C'est incroyable.

 Demain après midi, je vais en visiter une autre. Je crois qu'elle doit être à mi chemin entre la seconde et la trosiième.... On va bien voir ! Mais déjà, je commence à bien dicserner ce qu'il me faut, les avantages et les inconvénéants de chacune d'elles.

 


salpiglossis | Le Samedi 28/08/2010 à 10:09 | [^] | Répondre

Archives par mois