S'identifier - Contact

quand les soldes ménent au "fait soi même".

Mais oui, Madeleine, je pense bien à toi. T'inquiete.

 bonjour, mes petits cheris.
 Bon. Alors, ça y est , j'ai fait les soldes. Mes jambes s'en souviennent. C'est même pas que j'ai beaucoup piétinné, en fait, c'est le fait d'avoir attendu longtemps à la caisse.... Je deteste ça en plus. Alors, j'en ai eu marre. Je suis rentrée avant la nuit. Il faut encore que j'aille fouiner pour le manteau. Car bien sûr, il n'y avait pas ce que je cherchais, ou bien alors, y'avait pas ma taille. Alors, bien sûr, j'ai  rien trouvé de ce que je cherchais. Le manteau, mais le pantalon non plus. Ou plutôt, j'en ai pris un de la bonne taille, mais mal coupé. Enfin, ça ne va pas. Les tailles basses, ces couillons là, ils ne savent pas encore que ça n'est pas indiqué pour les rondes ou les troncs d'arbres.... Vous imaginez un tronc d'arbre avec une taille basse.... Pourtant, les petites broderies sur les poches, elles me plaisaient bien. Bon. Alors, je vais reporter le pantalon (les cabines étaient pleines, bien sûr, et j'ai pas eu la patience d'attendre pour essayer.) Puis j'irai dans le seul magasin qui soit susceptible d'avoir le manteau que je cherche. Je voudrai un caban (comme quand j'étais ado) ou un duffle coat. Soit marine, soit noir, soit marron, soit gris. Mais A LA BONNE TAILLE . Sinon, il me reste la redoute...... Vous rigolez, mais c'est pas marrant de courir après les frusques dans lesquelles on va bien se sentir.

   Pour cet été, j'ai une super idée. J'ai trouvé l'autre jour, à Rouen, un nouveau magasin, pour le tissu. Ils avaient un tissu super (non liberty, donc, abordable) en lin, apparament, beige, avec de minuscules boutons de roses fushias. C'était magnifique. Moi, je dis que quand on a une silhouette comme moi, on ne peut pas porter n'importe quoi... Faut un peu cacher la misère, quoi.  La redoute, pour ça, ils sont vachement bien. (taillissime) Alors, pour le haut,  j'opte pour la taille très basse. Et même éventuellement pour le vêtement qui descend jusqu'au dessus du genou. Un peu comme une blouse courte. Ou une blouse, quoi.  Je trouve que ça allonge la silhouette. Pour le haut, j'ai pas besoin de patron, c'est comme les chemisiers que je faisais, mais en plus long. Vous voyez ? Et je vais me faire le pantalon pareil. Puis comme j'ai l'intention aussi de  maigrir, je vais pouvoir le retoucher plus facilement que mes jeans, quand j'y serai arrivée.... Je vais prendre un de mes jeans pour servir de modèle. Je suis futée, hein....



 En fait, si je relis ce que je viens d'écrire, il n'y rien de tel que d'aller chercher à acheter des fringues, pour prendre conscience que décidement, il n'y a rien de bien, et que donc, on n'est jamais mieux servi que par soi même.... Sauf que quand même,  faire les magasins, surtout un en particulier, adapté à ma morphologie, ça fait du bien à mon petit coeur. En effet.... Voir des rondes, des rondes et encore des rondes, qu' on regarde comme des femmes "normales", et bien on se sent moins seules.

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 07/01/2009 | 1 commentaire


Commentaires

Moi, j'ai la machine, mais je ne sais pas m'en servir ! Peut-être que j'apprendrai un jour... là je n'ai pas le temps !

 


Marie | Le Dimanche 11/01/2009 à 15:17 | [^] | Répondre

Archives par mois