Mots-clés : assitante de vie aux familles, gouvernante
Et bien justement, figurez vous que si l'on s'entend si bien, c'est précisément parce que nous sommes bien d 'accord sur le fait, que.... nous allons nous séparer. Mais de quoi je me mêle, à la fin ?
Je suis quand même mieux placée que vous pour savoir ce que je souhaite faire de ma vie ? non ? OUI effectivement. Il n' jamais levé la main sur moi. (il n'aurait plus manqué que ça....) OUI effectvement, il ne m'a jamais insultée. (ou si peu)... Nous mettrons ça sous le coup de la colère. Mais enfin, je remarque que moi, contrairement à lui, je ne m'emporte jamais, ni physiquement, ni verbalement. Alors, si j'y arrive, pourquoi pas lui ?
Enfin, voilà.... les choses prennent forme.
Nous avons eu, hier matin, la visite de notre notaire. Elle nous a expliqué comment devaient se passer les choses, juridiquement. Puis elle a estimé nos biens, fait des shémas, pour nous expliquer.
Stéphane souhaite garder la maison, chose qui me ravit. Je me suis cassée le cul, moi aussi, dans cette maison, et à ce titre, je trouve vraiment chouette que l'un de nous deux y reste.
Moi, je recupère les trois lots de terrains à bâtir, puis il devra simplement mettre un peu au bout, puis ça fera la rue Michel... On est tous les deux hyper soulagés du fait que nous ayons trouvé un terrain d'entente. Il a dit à p'tishaaa "tu vois, tu vas pouvoir vieillir ici, dans ta maison"....
Les démarches ont commencé... Enfin, dans un premier temps, la demande de certificat d'urbanisme, pour les terrains, vu que c'est par ce moyen que moi, je vais pouvoir m'émanciper.
Quand à moi, je vais rencontrer une personne de l'AFPA la semaine prochaine, pour que je suive une formation, qui s'appelle"ADVF"(assistante de vie aux familles)... en fait, c'est "gouvernante"... comme ça, je pourri me faire appeler "Folcoche".
C'est une nouvelle formation, je crois, qui vient d'être créée. Ca fonctionne un peu comme l'aide à la personne, mais c'est axé sur la famille toute entière. Donc, je suppose que je serai mendatée pour de l'aide au devoir, un ado qui deraille un peu... Enfin, je suis un peu dans le vague, je dois l'avouer, car c'est une nouvelle profession. Toujours est il qu'elle va etayer à merveille mon projet de demande d'agrément, auprès du conseil général.
Enfin, voilà. Les projets se concrétisent, et ça me ravit complètement.
Mots-clés : assitante de vie aux familles, gouvernante
Quand les projets prennent forme.Oui, bien sûr. J'en vois déjà qui doivent se dire "mais pourquoi elle veut se séparer de son mari , puisqu'ils s'entendent si bien"....Commentaires← Re:
Oui oui, je suis très contente... Pourvu que l'entente dure. J'espère garder ma patience, comme je le fais jusqu'àlors. (idem pour lui).
salpiglossis | Le Vendredi 05/03/2010 à 21:05 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Tu vas faire Super nanny ?! bravo pour votre terrain d'entente, c'est déjà un pas énorme, le reste sera plus simple.
FD | Le Vendredi 05/03/2010 à 18:01 | | Répondre